Author Topic: virus?  (Read 4852 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

SPARTACVS

  • Guest
virus?
« on: December 24, 2011, 06:54:20 PM »
Bonjour,

Nous avons un thinkpad SL510 avec Win 7 x64. Dernière version de avast.

Le portable est devenu extrêmement lent. Au début, ce n'était que lors du démarrage mais quelques semaines après, c'est comme ça tout le temps.

Pour une raison que j'ignore, avast se désactive.

J'ai démarré en mode sans échec. J'ai remarqué que le dernier ficher  (classpnp.sys) est très lent à se charger. Une fois démarré dans ce mode, ça fonctionne correctement. Cependant, je n'arrivais pas à désinstaller ou même tuer le processus avast.

J'ai donc installé la dernière version et lancé un balayage minutieux. Avast a trouvé beaucoup de fichiers infectés surtout dans c:\windows\winsx\...*.dll. Il dit «rootkit hidden file». J'ai appliqué la solution proposée. Aucune idée si c'est le problème vu que le talon d'Achille d'avast est les faux positifs.

Depuis, le problème ne s'est pas résolu. Je n'arrive plus à mettre à jour la base virale ou la version d'avast par le gestionnaire de maintenance d'avast. J'ai relancé un balayage minutieux et il a trouvé les mêmes fichiers infectés.

Quelqu'un a une idée?

Merci,
« Last Edit: December 24, 2011, 07:04:00 PM by SPARTACVS »

SPARTACVS

  • Guest
Re: virus?
« Reply #1 on: January 04, 2012, 10:40:27 PM »
Quelqu'un aurait une idée?

jeepava

  • Guest
Re: virus?
« Reply #2 on: January 06, 2012, 01:38:26 PM »
Bonjour SPARTACVS

Avais vous fait Malwarebytes' Anti-Malware :
(au cas ou il aurait autre chose) des Malwares

Faire un scan avec Malwarebytes' Anti-Malware
http://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm

Double Cliquez sur mbam-setup.exe pour installer l'application.

1 Assurez-vous qu'une coche apparaît à côté de Mise à jour de Malwarebytes 'Anti-Malware et Launch Malwarebytes ' Anti-Malware, puis cliquez sur Terminer.
2 Si une mise à jour est trouvée, il faudra télécharger et installer la dernière version.
3 Dans le cas où vous avez déjà utilisé précédemment MBAM, s'il vous plaît mettre à jour avant de procéder à l'analyse. Pour ce faire, cliquez sur "Mettre à jour" et cliquez sur le "Check for updates " bouton.
4 Une fois le programme chargé et mises à jour ont été téléchargés, sélectionnez "Exécuter Quick Scan", puis cliquez sur Rechercher.
5 Lorsque l'analyse est terminée, cliquez sur OK, puis afficher les résultats.
6 Assurez-vous que tout est coché, puis cliquez sur Supprimer la sélection.

SPARTACVS

  • Guest
Re: virus?
« Reply #3 on: January 26, 2012, 02:37:31 AM »
Allo Jeepava,

Le potable est chez un ami en ce moment mais il a essayé le logiciel et ça n'a pas fonctionné.

merci

jeepava

  • Guest
Re: virus?
« Reply #4 on: January 26, 2012, 10:34:17 AM »
Bonjour SPARTACVS

- Ça pourrait être un conflit de programmes.
- Ou fichiers corrompus.

Win 7  Démarrer,Acessoires,Exécuter:

chkdsk /f

Win 7  Démarrer,Accessoires,Invite de commandes Exécuter en mode administrateur
(Voir dans propriétés,avancé).

sfc /scannow

Voir "Virus dans le dossier Winsxs, comment déloger" (Résolu)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17052709-virus-dans-le-dossier-winsxs-comment-deloger