Author Topic: Icone notification avast 2014  (Read 1946 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

DSPS56460

  • Guest
Icone notification avast 2014
« on: October 17, 2013, 09:16:55 AM »
Bonjour,

j'ai installé sur plusieurs ordinateurs avast 2014 (tous en windows 7  32 et 64 bits)

Aléatoirement, l'icone avast refuse de s'afficher dans la zone de notification, lorsque je lance par le raccourci du menu démarrer, il m'indique qu'il est bien actif...

J'ai tenté désinstallation / réinstallation, ça fonctionne la première fois, mais l'icone est perdue au redémarrage suivant...

Très aléatoire et sans aucune raison particulière, sur des ordinateurs sains.

Y aurait-il, un paramètre quelque part (base de registre ou autre) qui forcerait l'apparition de l'icone dans la zone de notification ?
Si possible, j'aimerais éviter un raccourci dans démarrage du menu démarrer.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Icone notification avast 2014
« Reply #1 on: October 17, 2013, 08:54:57 PM »
bonjour

Cela a toujours travaillé sur têtu PC sous Windows 7 et devrait fonctionner sous Windows 8

1. Sauvegardez le Registre en créant un point de restauration. Ou lorsque vous démarrez regedit, Enregistrer une copie avant de le modifier.
2. Allez dans Démarrer> Exécuter (ou Windows + touche R), tapez regedit et cliquez sur OK.
3. Accédez à la clé HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Classes \ Local Settings \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ de TrayNotify.
4. Supprimez les valeurs IconStreams et PastIconsStream.
5. Ouvrez le Gestionnaire des tâches (Ctrl + Shift + Esc), allez à l'onglet Processus, sélectionnez explorer.exe et cliquez sur Terminer le processus.
6. Ouvrez l'onglet Applications et cliquez sur Nouvelle tâche dans le coin inférieur droit de la fenêtre.
7. Dans la boîte de message qui apparaît tapez explorer.exe et cliquez sur OK.
8. Explorer.exe se recharger, et les icônes manquantes devrait maintenant être de retour dans le système-plateau où ils appartiennent.