Author Topic: Je ne parviens pas à installer avast gratuit  (Read 24428 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Melanie88

  • Guest
Je ne parviens pas à installer avast gratuit
« on: April 30, 2011, 04:38:14 PM »
Bonjour,

J'ai installé la version d'essai d'avast il y a un mois.
La protection s'arrêtant aujourd'hui, j'ai tenté plusieurs fois d'installer avast gratuit, mais cela me marque systématiquement "il y a eu une erreur lors du changement de configuration du produit" lorsque je clique sur "mise à jour (mettre à jour les composants)".

Je me suis dis que c'était peut-être le fait que la version d'essai, bien que devenue inactive, était encore installé. J'ai recommencé l'opération en cliquant cette fois sur "désinstallation" puis j'ai réessayé d'installer avast gratuit, mais là encore, le message d'erreur "il y a eu une erreur lors du changement de configuration du produit".

Mon PC n'a plus aucune protection antivirus !

Pourriez-vous m'aider svp ?

Hermite15

  • Guest
Re: Je ne parviens pas à installer avast gratuit
« Reply #1 on: April 30, 2011, 04:46:56 PM »
si l'activation depuis l'interface utilisateur ne fonctionne pas fais une demande de code d'activation ici:

http://www.avast.com/fr-fr/registration-free-antivirus.php

Melanie88

  • Guest
Re: Je ne parviens pas à installer avast gratuit
« Reply #2 on: April 30, 2011, 04:52:08 PM »
Merci !

Après je la rentre où la clef de licence ? dans "maintenance"->"abonnement"->"insérer le code d'activation" ?

Hermite15

  • Guest
Re: Je ne parviens pas à installer avast gratuit
« Reply #3 on: April 30, 2011, 04:52:53 PM »
Merci !

Après je la rentre où la clef de licence ? dans "maintenance"->"abonnement"->"insérer le code d'activation" ?

oui ;)

Melanie88

  • Guest
Re: Je ne parviens pas à installer avast gratuit
« Reply #4 on: April 30, 2011, 04:56:17 PM »
Mille mercis pour ton aide !

Melanie88

  • Guest
Re: Je ne parviens pas à installer avast gratuit
« Reply #5 on: April 30, 2011, 05:23:45 PM »
Vraiment, je n'y comprend rien...

J'ai bien reçu la clef de licence, mais elle est bien trop longue pour rentrer dans les 3 cases de 6 caractères max dans "maintenance"->"abonnement"->"insérer le code d'activation".

Je suis donc les instructions du mail à la lettre, cependant je n'ai pas de bouton "insérer la clef de licence".
Je cherche donc pourquoi et ô surprise, avast considère que ma licence est activée (dans abonnement : état de votre licence : votre licence est activée) alors que, dans "résumé"->"état actuel" il est clairement indiqué "urgent : service avast! arrêté" et cliquer sur "rétablir" m'ouvre un message d'erreur "les composants suivants n'ont pu être démarrés : pare-feu"
Impossible également de lancer un scan, cela m'indique "impossible de démarrer un scan, le mappeur de point final n'a plus de point final disponible"

Je suis sans protection et dans l'incapacité d'en avoir une...

Y a t-il une solution svp ?


Hermite15

  • Guest
Re: Je ne parviens pas à installer avast gratuit
« Reply #6 on: April 30, 2011, 06:32:01 PM »
c'est la deuxième fois que ça arrive... je peux difficilement t'aider car je n'utilise pas la version gratuite.

 Je sais simplement parce que c'est arrivé récemment à quelqu'un d'autre à qui la clé envoyée ne correspondait pas à la séquence requise:
http://forum.avast.com/index.php?topic=76396.msg632273#msg632273
http://forum.avast.com/index.php?topic=76407.0

quelle version d'Avast as-tu? je veux dire quel numéro de version... 5 ou 6? tu dois avoir la 6.0.1091

si tu ne t'en sors pas j'enverrai un mail à quelqu'un de chez Avast pour avoir des explications ;)

Hermite15

  • Guest
Re: Je ne parviens pas à installer avast gratuit
« Reply #7 on: April 30, 2011, 06:42:08 PM »
je pense à une chose, es-tu sûre de cliquer sur le bon bouton d'activation? n'y en-a-t'il pas un second pour l'activation de la version gratuite qui serait au format 19-8?

Hermite15

  • Guest
Re: Je ne parviens pas à installer avast gratuit
« Reply #8 on: April 30, 2011, 07:12:14 PM »
okay pas la peine d'envoyer un mail j'ai trouvé: tu essaies d'entrer le code de la version gratuite sur la version payante (au format 6-6-6). >>> désinstalle la version que tu as, télécharge la version gratuite, installe et suis la procédure indiquée sur les images jointes.

 1 d'abord essaie de t'enregistrer auomatiquement en remplissant le formulaire, si ça marche c'est bon sinon...

 2 suis la seconde procédure et entre ton code de 19-8 comme indiqué sur l'image ci-dessous

 edit: 3 donc en fait appuyer sur le bouton saisir la clé d'enregistrement, et pas "insérer le code d'activation" (réservé aux versions payantes).
« Last Edit: April 30, 2011, 07:29:07 PM by logos »


Melanie88

  • Guest
Re: Je ne parviens pas à installer avast gratuit
« Reply #10 on: April 30, 2011, 07:54:28 PM »
Youhou ça marche !
Merci beaucoup !!

Dire qu'il suffisait de désinstaller... vraiment, les solutions les plus évidentes sont celles qui ne nous viennent pas à l'esprit !
Encore merci !

Hermite15

  • Guest
Re: Je ne parviens pas à installer avast gratuit
« Reply #11 on: April 30, 2011, 07:59:01 PM »
je t'en prie ;)