Author Topic: service Avast arrêté  (Read 73004 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

canelle06

  • Guest
service Avast arrêté
« on: June 07, 2010, 08:28:41 AM »
Bonjour,

J'ai un message m'informant que le service Avast a été arrêté ou est instable.
Impossible de le redemarrer ou de le rétablir. 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

J'ai envoyé un message d'incident au centre de support mais aucune réponse pour le moment et j'ai l'impression très désagréable de prendre les mêmes risques que si je m'envoyais en l'air sans protection...  :-[

Merci de votre aide

Offline Confused Computer User

  • Avast Evangelist
  • Advanced Poster
  • ***
  • Posts: 700
  • The answer is 42
Re: service Avast arrêté
« Reply #1 on: June 07, 2010, 10:41:27 AM »
Bonjour canelle06,

Bienvenue au forum. En ordre de résoudre cette problème on a besoin de plus d'information. Spécifiquement, quelles autres programmes de sécurité (Mcafee, Norton, etc) est-ce que vous avez installé sur votre ordinateur et quel est votre system d'operation (windows XP, Vista)? Est-ce que vous avez le derniers mises a jour?

Ces détailles sert a identifier le raison pour quelle vous avez cette problème, en ordre de le résoudre en plus d'évité sa reproduction.

Mes excuses pour les fautes ou désaccords.  :-\

Computer Systems:

Intel Pentium 4 641 / 2GB RAM / Vista Home Basic SP2 / avast! 5.0 Home / SAS Free / MBAM Free / Windows Defender / Windows Firewall / Spyware Blaster/ Secunia PSI / Firefox 3.6 / Opera 10.5

Core2Duo T8300 / 4GB RAM / Vista Home Premium SP2 (32 bit version) / Same Software.

mk07

  • Guest
Re: service Avast arrêté
« Reply #2 on: June 07, 2010, 01:25:40 PM »
Bonjour,
j'ai exactement (à priori) le même problème...

Version d'Avast : 5.0.545
OS : XP

Côté FireWall, j'utilise Kerio.

J'ai le message suivant : "Le programme avast! à été arrêté ou est instable. Veuillez le redémarrer pour redémarrer la protection."

J'ai tout essayé :
-> Arrêter Kério
-> Désactiver l'auto-protection d'avast!

Puis "Rétablir"...

Mais rien ne fonctionne...

Avez-vous une idée ???

===> Je suis limite de le désinstaller pour revenir à la version précédente...


Merci d'avance !

canelle06

  • Guest
Re: service Avast arrêté
« Reply #3 on: June 07, 2010, 01:42:47 PM »
Re

En effet mk07 et moi avons le même problème.

J'ai la même version Avast (5.0.545) et je suis également sous XP.

Par ailleurs je n'ai pas d'autre antivirus d'installé.

Je me demande par ailleurs si, indépendamment de ce bug, mon pc est quand même protégé car j'ai eu le message oral "base de signature mise à jour" (ou quelque chose comme çà) lorsque je me suis connectée ce matin.


Hermite15

  • Guest
Re: service Avast arrêté
« Reply #4 on: June 07, 2010, 01:47:19 PM »
le problème a l'air inhérent à XP et récurrent >>> rien d'autre à faire que de tenter une ré-installation.
« Last Edit: June 07, 2010, 08:26:42 PM by Logos »

canelle06

  • Guest
Re: service Avast arrêté
« Reply #5 on: June 07, 2010, 07:12:01 PM »
Bonsoir,

le centre de support m'a indiqué que :

"probablement, avast! n´est pas installe ou mis a jour correctement. Veuillez essayer de desinstaller tous restes eventuels d´avast! 4 et 5 a l´aide de cet outil (en Mode sans echec de Windows):
http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
telecharger la version recente d´avast! Internet Security ici:
http://www.avast.com/fr-fr/internet-security#tab3
et la reinstaller. N´oubliez pas ensuite d´activer avast! par votre fichier de licence".

J'ai suivi ces instructions et le service fonctionne à nouveau.  :D

Bonsoir à tous et merci  ;)

Hermite15

  • Guest
Re: service Avast arrêté
« Reply #6 on: June 07, 2010, 08:27:20 PM »
bon ben tout va bien ;)

nukie

  • Guest
Re: service Avast arrêté
« Reply #7 on: December 05, 2011, 08:14:13 AM »
bjr , j'ai fait une mise ajour , mais le probleme ces l'affichage publicitaire avec le choix de mise a jour pour "40euro de reduction" , cela m'ennerve comment l'enlever mercii

Nelly43

  • Guest
Re: service Avast arrêté
« Reply #8 on: January 25, 2012, 04:47:13 PM »
Bonjour, Mon avast est arreté! J'ai reçu un message que "le programme avast a été arrêté ou est instable. Veuillez le redémarrer pour redémarrer la protection."( attachment!) J'essaye de pousser sur rétablir ou démarrer le programme mais aucun resultat. Je ne sais plus faire des scans! Qu'est-ce-que je dois faire?

- version avast: une version payante pour 2 ans (pas encore finie), 6.0.1367
- ordinateur: Windows Vista Edition familiale premium ( j'ai encore assez de memoire)

Merci

Titelaure

  • Guest
Re: service Avast arrêté
« Reply #9 on: January 25, 2012, 06:46:32 PM »
Bonsoir,

Même problème pour moi.J'ai la version 6.0.1367 et windows vista edition familiale premium.

Est-ce un bug général? Merci de me répondre, car je ne sais plus du tout si mon pc est protégé.
« Last Edit: January 25, 2012, 07:04:57 PM by Titelaure »

glb1

  • Guest
Re: service Avast arrêté
« Reply #10 on: January 25, 2012, 08:57:22 PM »
Même pb pour moi depuis aujourd'hui
PC sous XP sp3 édition familiale
j'ai l'impression qu’aucun lien ne fonctionne pour rétablir ou relancer Avast
J'ai envoyé un message au centre technique d'avast
J'attends une réponse

jeepava

  • Guest
Re: service Avast arrêté
« Reply #11 on: January 25, 2012, 11:26:20 PM »
Bonjour

Essayé le téléchargement Mise à jour avast! VPS et l'installation manuellement à l'adresse:
http://www.avast.com/download-update

Voire forum pour explication :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fforum.avast.com%2Findex.php%3Ftopic%3D91920.30

Vego

  • Guest
Re: service Avast arrêté
« Reply #12 on: January 26, 2012, 12:30:14 AM »
Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous sous windows xp, et je m'en suis sorti en allant dans :

démarrer -> panneau de configuration -> ajouter ou supprimer des programmes -> puis en sélectionnant Avast et en cliquant sur Modifier/Supprimer.

De là s'ouvre une fenêtre où l'on peut choisir "réparer" ou "mettre à jour le programme". Dans le doute j'ai fait les 2. A noter qu'avast refusait de mettre à jour le programme via l'interface d'avast mais que bizarrement il a réussi à le faire en passant par le gestionnaire de programme et avast s'est remit à fonctionner normalement.

Voila, en espérant que ça puisse en aider quelques-uns...

Little-ayrton

  • Guest
Re: Service Avast 6.0 ARRETE avec un enregistrement toujours activé.
« Reply #13 on: January 26, 2012, 11:01:21 AM »

J'ai eu le même problème avec windows7:

démarrer -> panneau de configuration -> ajouter ou supprimer des programmes -> puis en sélectionnant Avast et en cliquant sur Modifier/Supprimer.

De là s'ouvre une fenêtre où l'on peut choisir "réparer" ou "mettre à jour le programme". J'ai fait les 2 également et après avoir redémarré l'ordi, Avast refonctionne. PAS BESOIN DE LE DESACTIVER ET DE LE REINSTALLER.

Voila, en espérant que ça puisse aider ceux ou celle qui ont eu le même problème.

Little-ayrton

  • Guest
Re: service Avast arrêté alors que l'enregistrement est actif.
« Reply #14 on: January 26, 2012, 11:03:56 AM »
J'ai eu le même problème avec windows7   ???:
Voici la méthode   :D :
Démarrer -> panneau de configuration -> ajouter ou supprimer des programmes -> puis en sélectionnant Avast et en cliquant sur Modifier/Supprimer.
De là s'ouvre une fenêtre où l'on peut choisir "réparer" ou "mettre à jour le programme". J'ai fait les 2 également et après avoir redémarré l'ordi, Avast refonctionne. PAS BESOIN DE LE DESACTIVER ET DE LE REINSTALLER.

Voila, en espérant que ça puisse aider ceux ou celle qui ont eu le même problème.   :)