Author Topic: problème avec la licence gratuite  (Read 5418 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

DARM

  • Guest
problème avec la licence gratuite
« on: April 14, 2012, 01:45:25 PM »
n'ayant pas la possibilité de payer en ligne j'ai toujours utilisé avast gratuitement.

nouveau pc, nouvelle version, et j'ai l'impression que je ne peux pas garder de version gratuite, peut être que je n'ai tout bonnement pas vu comment faire et dans ce sens, quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre? ou me confirmer que la V7 n'est plus gratuite ( ce qui me parait bizarre vu que çà s'appelle toujours "avast free antivirus" )?

Jiras

  • Guest
Re: problème avec la licence gratuite
« Reply #1 on: April 14, 2012, 02:48:40 PM »
Salut DARM,

Je pourrais pas super t'aider car moi je débute sur Avast, mais je peux t'assurer que la version gratuite existe toujours (moi je suis sur la version "Internet Security") c'est pour ça que je pourrais pas t'aider avec certitude pour la validation de la version gratuite mais ça ne doit pas être très différent des versions payantes (a part pas ne payer bien sur :)).

Télécharge la version gratuite sur le site, ensuite pendant l'installation il va te demander de valider ta licence gratuite (dans mon cas c’était ma licence payée mais ça doit être pareil) et continue l'installation.

Voila c'est pas grand chose mais j’espère que ça te dépannera un peu :)

DARM

  • Guest
Re: problème avec la licence gratuite
« Reply #2 on: April 14, 2012, 02:50:29 PM »
je veux bien mais je l'ai déjà installer.... je dois la REtélécharger? :x

Jiras

  • Guest
Re: problème avec la licence gratuite
« Reply #3 on: April 14, 2012, 02:59:24 PM »
Une fois installé, il doit surement y avoir une méthode pour la valider ça serait fou sinon de tout réinstaller juste pour ça !
Tu as déjà regardé du côté de "Maintenance" puis "Abonnement" voir ce que ça propose ?

Sinon je suis sur que un pro de Avast va passer par ici et t'aidera beaucoup mieux que moi :)

DARM

  • Guest
Re: problème avec la licence gratuite
« Reply #4 on: April 14, 2012, 03:01:16 PM »
j'espère, en fait quand je vaisd dans abonnement, je n'ai que "saisir le fichier de licence" que je n'ai pas, enfibn je crois faudra que je pousse.
après ya un raccourci pour payer.... bon, voilà, ou alors une clé, donc bon x)

Jiras

  • Guest
Re: problème avec la licence gratuite
« Reply #5 on: April 14, 2012, 03:11:22 PM »
De ce que je vois sur le site de Avast il faut choisir la version gratuite (http://www.01net.com/editeur/Alwill/Avast/) la il te propose soit de payer pour une version plus complète OU de prendre la version gratuite et si tu choisis celle la tu seras redirigé sur http://www.01net.com/ pour télécharger le client.

Donc je crains que oui tu sois obligé de désinstaller et réinstaller avec ce client qui d’après toute logique te permettra de valider ta licence gratuite.

Edit : en fait mon 1er lien mène direct sur la page de 01net.com, j'avais pas vu je l'avais copié du site d'Avast même.
« Last Edit: April 14, 2012, 03:15:19 PM by Jiras »

DARM

  • Guest
Re: problème avec la licence gratuite
« Reply #6 on: April 14, 2012, 03:36:19 PM »
ok, bah jvais faire ça alors, merci ^^

DARM

  • Guest
Re: problème avec la licence gratuite
« Reply #7 on: April 14, 2012, 04:49:33 PM »
ok ça a marché, version gratuite enregistrer qui expirera dans un an, merci bien.

Grauwolf

  • Guest
Re: problème avec la licence gratuite
« Reply #8 on: April 14, 2012, 05:04:52 PM »
Bonjour tous les 2,

Pourquoi ce prendre la tête  :P

A votre avis sa sert a quoi les FAQ ????.......

Il suffisait d'aller sur la page Avast support: http://www.avast.com/fr-fr/support

Et vous trouviez votre réponse https://support.avast.com/index.php?languageid=4&group=fre&_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=1077

Bonne fin de journée.

Jiras

  • Guest
Re: problème avec la licence gratuite
« Reply #9 on: April 14, 2012, 05:07:00 PM »
Pas faux j'avoue j'y avais pas pensé :)

Mais content que ça se soit arrangé pour DARM, même si on a prit des chemins détournés pour y arriver :)
« Last Edit: April 14, 2012, 05:08:31 PM by Jiras »