Author Topic: Incompatibilité Avast 5 et Outlook  (Read 13623 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

JCx

  • Guest
Incompatibilité Avast 5 et Outlook
« on: December 17, 2010, 07:43:51 PM »
Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour d'Avast de la version 4.8 à la version 5, je ne peux plus utiliser normalement Outlook pour gérer mes mails. Des problèmes de connexion au serveur de messagerie apparaissent... Les choses sont identiques en passant par Thunderbird.
Quand je désactive les agents Avast pour 10 mn, tout se passe normalement dans Outlook et dans Thunderbird, mais je ne suis plus protégé...

Qui pourrait m'aider à résoudre ce problème?
D'avance, merci.

Je suis sous Vista, j'utilise Outlook 2010 et Avast 5, j'ai aussi le résident de Spybot et Ad-Aware

Hermite15

  • Guest
Re: Incompatibilité Avast 5 et Outlook
« Reply #1 on: December 17, 2010, 08:01:34 PM »
bonjour, quels protocols utilises-tu dans Outlook/Thunderbird, avec quel serveur mail?

ps: débarasse-toi d'Ad-Aware et Spybot, ils sont inutiles avec Avast, et en plus complètement dépassés.
« Last Edit: December 17, 2010, 08:03:14 PM by Logos »

JCx

  • Guest
Re: Incompatibilité Avast 5 et Outlook
« Reply #2 on: December 17, 2010, 08:11:18 PM »
Que du classique: pop/smtp sur orange.fr et bbox.fr

Hermite15

  • Guest
Re: Incompatibilité Avast 5 et Outlook
« Reply #3 on: December 17, 2010, 08:15:34 PM »
Que du classique: pop/smtp sur orange.fr et bbox.fr


pas de ssl je suppose donc. Je n'utilise pas les services mails d'un FAI donc je ne sais pas où ils en sont...ok quels ports utilises-tu en POP et SMTP? 110 et 25, ou autre chose?

JCx

  • Guest
Re: Incompatibilité Avast 5 et Outlook
« Reply #4 on: December 17, 2010, 08:38:54 PM »
pop3 : 110
smtp : 587

Hermite15

  • Guest
Re: Incompatibilité Avast 5 et Outlook
« Reply #5 on: December 17, 2010, 08:42:13 PM »
pop3 : 110
smtp : 587

ok maintenant vérifie ce qu'Avast a détecté, en principe tu ne devrais rien avoir du tout. Regarde dans la rubrique bouclier mail / options avancées/ comptes ssl ...

JCx

  • Guest
Re: Incompatibilité Avast 5 et Outlook
« Reply #6 on: December 17, 2010, 08:52:16 PM »
Je n'ai pas ça comme options... en regardant partout, je n'ai rien vu de détecté par Avast.

Hermite15

  • Guest
Re: Incompatibilité Avast 5 et Outlook
« Reply #7 on: December 17, 2010, 09:00:34 PM »
ok pour qu'on reste sur la même longueur d'onde, tu as bien un bouclier mail qui apparait dans la colonne de gauche quand tu ouvres Avast. Il n'y a que ça qui puisse bloquer tes mails, si c'est mal configuré...
 
 Peux-tu poster une copie d'écran des options avancées (ou "expert", je ne sais pas comment ils ont traduit ça dans la version française)pour le bouclier mail?

JCx

  • Guest
Re: Incompatibilité Avast 5 et Outlook
« Reply #8 on: December 17, 2010, 09:06:48 PM »
Si tu parles de l'agent Mail de la protection résidente, il n'a rien trouvé dans ce qu'il a scanné.
J'essaie d'héberger l'image...

Hermite15

  • Guest
Re: Incompatibilité Avast 5 et Outlook
« Reply #9 on: December 17, 2010, 09:10:19 PM »
tu peux la poster directement ici

JCx

  • Guest
Re: Incompatibilité Avast 5 et Outlook
« Reply #10 on: December 17, 2010, 09:25:46 PM »

Hermite15

  • Guest
Re: Incompatibilité Avast 5 et Outlook
« Reply #11 on: December 17, 2010, 09:29:07 PM »
ok bon maintenant s'il te plait, clique sur le bouton à droite >>> "réglages experts", ouvre l'onglet comptes ssl et fait une copie d'écran. Poste ça directement ici sur le forum, tu peux attacher un fichier à tes posts, le fil reste plus lisible comme ça.

JCx

  • Guest
Re: Incompatibilité Avast 5 et Outlook
« Reply #12 on: December 17, 2010, 09:34:36 PM »

Hermite15

  • Guest
Re: Incompatibilité Avast 5 et Outlook
« Reply #13 on: December 17, 2010, 09:50:59 PM »
ok bon une chose ne va pas déjà, apparemment tu télécharges tes mails bouygues sur deux clients en POP pour l'un et en IMAP pour l'autre, ça doit foutre un cirque inimaginable. Mets toi en IMAP partout stp (ou s'agit-il de deux comptes différents Bouygues ?)

 Sinon, maintenant que j'ai vu ce qui ce passe dans Avast, et qui doit certainement être modifié, mais ça on verra après, donne moi les ports que tu utilises et qui fonctionnent en IMAP/POP/SMTP pour Orange et pour Bouygues. Encore une fois donne moi ça séparément pour les deux fournisseurs d'accès, ce qui fonctionne pour toi comme si tu n'avais pas Avast.

 
« Last Edit: December 17, 2010, 09:53:16 PM by Logos »

bnbd05

  • Guest
Re: Incompatibilité Avast 5 et Outlook [RESOLU]
« Reply #14 on: February 14, 2011, 09:55:11 PM »
Bonjour JCx et Logos,   et tous les autres puisque je suis nouveau.
JCx votre topic n'est pas clos, avez-vous eu une solution à votre problème ?
car j'ai quelque chose dans le même genre mais en plus vicieux  :
depuis quelques jours, je suis passé de la V4.. à la V5 et j'ai des soucis de rapatriements de mails et de PJ avec le serveur pop3 Orange.
Où cela est très vicieux, c'est que ce "blocage" des mails n'intervient que avec Orange alors que ça passe très bien avec Yahoo et Hotmail,
ce blocage (ou plutôt énorme ralentissement ) est plus critique en fin d'après-midi que dans le reste de la journée, et il existe avec Thunderbird et aussi avec Poptray.
Le fait de décocher "l'agent Mail" de Avast redonne un relevé immédiat des mails et PJ, j'ai pu reproduire cela plusieurs fois ce jour, dans les jours qui viennent, je verrai si cela se reproduit ainsi. Si pas de réponse ici, je mettrai un nouveau topic.   Merci
Je suis  sous Win XP, mon port est le 110 sans connexion sécurisée.

*****************

le 15/02   :  ma conclusion pour l'instant est que Avast 5 met beaucoup plus de temps à dialoguer avec le serveur pop 3 d'Orange qu'avec les autre serveurs, ce qui provoque un "temps limite dépassé"  ou "hors délai", défaut accentué si le mail est accompagné d'une PJ importante et, de plus, aux heures de plus grand trafic du serveur car les mails sans PJ coincent moins et ceux, même avec PJ, passent mieux aux heures les moins chargées.
Le réglage de ce temps de "time out" ne peut être élargi que par les FAI je pense ...
ou bien il faut que Avast 5 prenne moins de temps pour "agir".  Wait and See !

******************************************************************************
15/03/2011    N'ayant pas de solution à mes 2 problèmes Avast  ( courrier pop3 Orange etc relevé avec difficulté ou blocage time out )  et sf/bin ( demandant la validation à chaque fois dans Kério ), j'ai capitulé et changé d'anti-virus      dommage,   Avast était très bien en V4      bye bye    bernard
DONC POUR MOI C'EST  RESOLU  !!!    PAR DEFAUT
« Last Edit: March 15, 2011, 06:24:34 PM by bnbd05 »