Author Topic: Paramétrage agent mail SMTP  (Read 7897 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Kaleck

  • Guest
Paramétrage agent mail SMTP
« on: January 11, 2012, 10:15:28 AM »
Bonjour,

Pour consulter mes mails professionnels et en envoyer j'utilise Thunderbird de Mozilla.
La configuration pour le SMTP est en STARTTLS (Avec nom d'utilisateur et mot de passe) au port 587.

Avast me propose de sécuriser la connexion en passant par lui et ne pas la protégé dans Thunderbird.

Donc dans Avast, dans l'agent mail, j'ai bien mon SMTP mais je ne peux pas la protégé en STARTTLS, que en SSL OU TSL.
Avec ces deux derniers mes mails ne sont pas envoyé et j'ai un retour :
Quote
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

Est-ce qu'il y a une solution pour protégé l'envoi en SMTP a partir d'AVAST sur ce serveur?

Cordialement,

Kaleck

jeepava

  • Guest
Re: Paramétrage agent mail SMTP
« Reply #1 on: January 12, 2012, 12:56:18 AM »
Bonjour,

Essayer ceci :

Dans Thunderbird de Mozilla

Options > Paramètres des comptes > colonne de gauche tout en bas Serveur sortant (SMTP) > à droite sélectionné le serveur  > Modifier > Sécurité de la connexion : Aucune > OK

Une page si vous besoin
http://support.mozillamessaging.com/fr/kb/impossible-envoyer-des-messages

Kaleck

  • Guest
Re: Paramétrage agent mail SMTP
« Reply #2 on: January 12, 2012, 10:09:52 AM »
Bonjour,
merci pour votre réponse.

C'est justement en mettant "Aucune" que j'ai ce problème.
Car si j'ai bien compris, on met aucune protection dans Thunderbird et on la met dans Avast.

Sur Thunderbird


Sur Avast

Je rappelle que je dois être en STARTTSL et avast me propose seulement SSL ou TSL ou aucune.

nono_fr

  • Guest
Re: Paramétrage agent mail SMTP
« Reply #3 on: February 02, 2012, 10:13:08 AM »
bonjour,

pour ma part, je rencontre le même problème que j'ai résolu de la manière suivante :
  • je part du principe que mon ordinateur est protégé par Avast
  • donc, je n'ai pas besoin qu'avast vérifie mes courriels sortant, de toute façon il ne verrait rien de plus
  • donc, j'ai ignoré le message d'avast et j'ai laissé Thunderbird avec ses paramètres par défaut
  • CQFD