Author Topic: Insertion de note Avast dans les messages sortants  (Read 1852 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

frantzgac

  • Guest
Insertion de note Avast dans les messages sortants
« on: March 21, 2014, 10:32:43 AM »
J'ai écris une application Delphi qui envoie des mails (Avec le composant TidSMTP) groupés. Cette application permet de les envoyer en respectant les limites anti-spam des serveurs de messagerie en envoyant  les messages par petits groupes espacés dans le temps.

Cette application permet aussi de joindre un texte sous forme de fichier HTML lequel fichier comporte cette en-tête générée par MacroMedia Dreamweaver :
<html>
<head>
<title>Untitled Document</title>
<meta http-equiv=3D"Content-Type" content=3D"text/html; charset=3Diso-=
8859-1">

je m'en étais servi il y a quelques mois sans problèmes. Mais aujourd'hui je fais une nouvelle campagne d'envoi et tous les messages sont précédés du mot parasite « UTF-8 » (avant la balise meta) alors que dans la suite du message tous les caractères accentués sont mal interprétés. Le début du fichier devient :

<html>
<head>
<title>Untitled Document</title>
UTF-8<meta http-equiv=3D"Content-Type" content=3D"text/html; charset=3Diso-=
8859-1">

Ce qui a changé depuis la précédente utilisation est le fait que j'utilise Avast version gratuite, lequel introduit des informations dans tous les mails envoyés dont ce fameux UTF-8 qui perturbe le message. J'avais en effet abandonné G Data vraiment trop contraignant pour un développeur.

Avast contacté me conseille de "désactiver les notes dans les messages sortants". Ce qui est dommage c'est de les activer par défaut et surtout d’introduire dans les messages émis des caractères sans tenir compte de la syntaxe HTML du message !


Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Insertion de note Avast dans les messages sortants
« Reply #1 on: March 25, 2014, 04:19:51 AM »
bonjour.

désolé ne peut pas vous aider, non  avec le langage de programmation Delphi
peut-être vous pouvez envoyer email de soutien
Je ne connais pas beaucoup des caractéristiques de développements logiciels.