Author Topic: MAJ en continue  (Read 4107 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

rhapsodie

  • Guest
MAJ en continue
« on: October 21, 2013, 09:43:31 AM »
Bonjour

je reviens sur cette notion de MAJ en continu dont j'avoue ne pas saisir toutes les nuances. ;)
Auparavant , sous l'ancienne version, il y avait à peu près 3 ou 4 MAJ automatiques par jours, le fichier de définition changeait. Or maintenant je vois sur l'interface Avast régulièrement: " dernière MAJ recue le:", mais le fichier de définition reste le même: 131019-1.
pourriez vous me préciser alors ce qu'on entend précisément par MAJ en continu et les différences par rapport aux MAJ de l'ancienne version et leur rapport au fichier de définition ?

merci

henri44

  • Guest
Re: MAJ en continue
« Reply #1 on: October 21, 2013, 02:20:19 PM »
Bonjour,

d'après mon constat :

-la mise à jour en continue vient actualiser donc ajouter les nouvelles menaces dans le répertoire C:\Programmes\Avast Software\Avast\defs\13102000_stream*
*sur mon micro actuellement

-dans l'interface d'Avast, Paramètres, Mise à jour, Détails, il est précisé : mettre à jour toutes les «240» minutes *
*modifiable

je pense que le nouveau fichier de définition, lorsqu'il est disponible, est mise à jour automatiquement quand le délais précisé (240 mn) est atteint ou au démarrage de l'OS.

À vérifier et à confirmer par un expert...
cordialement

16h07, je viens de découvrir un nouveau dossier 13102100_stream qui se "remplie" de fichiers BIN, déjà 3 dont le dernier pkg1310210000000003 !
le dossier 13102000_stream n'est plus actualisé.
à suivre...
« Last Edit: October 21, 2013, 04:13:52 PM by henri44 »

rhapsodie

  • Guest
Re: MAJ en continue
« Reply #2 on: October 21, 2013, 04:10:54 PM »
re

je viens de relancer mon pc et le fichier de définition vient effectivement de passer à 131020-0, ceci étant pour en revenir au pop- up, voir mon dernier post de ce topic

http://forum.avast.com/index.php?topic=136873.0

j'ai fait le test que vous aviez préconisé, mais le pop-up n'apparaît pas après avoir désactivé le MAJ en continu

@+

rhapsodie

  • Guest
Re: MAJ en continue
« Reply #3 on: October 21, 2013, 04:46:57 PM »
re
suite à mon post précédent, si par exemple un utilisateur ne veut recevoir aucun pop-up, comment doit il faire puisque il n'y a pas de case désactiver les pop-up!!
faut il alors mettre 0 dans les cases concernant la durée, ce qui vous avouerez n'est pas très pratique


henri44

  • Guest
Re: MAJ en continue
« Reply #4 on: October 21, 2013, 06:32:14 PM »
re,
je viens de recevoir une maj 131021-0 avec le popup mais un affichage publicitaire "jouez et gagnez avast!Premier", concours 01net.com,
j'ai modifié les durées d'apparition des popup pour être certain que c'est bien celui de la maj qui apparait (5 secondes pour les maj et 20 secondes pour tous les autres),
en ce qui concerne la désactivation des popup, aucune idée
cdt
« Last Edit: December 22, 2013, 08:33:06 AM by henri44 »

rhapsodie

  • Guest
Re: MAJ en continue
« Reply #5 on: October 21, 2013, 06:50:58 PM »
moi aussi, j'ai eu ce pop-up publicitaire, mais que vient il faire ici ??????, ce n'est pas ce que l'on demande ;)

rhapsodie

  • Guest
Re: MAJ en continue
« Reply #6 on: October 22, 2013, 04:41:46 PM »
re

je viens de vérifier et effectivement , le pop-up( publicité) apparaît lorsqu'il y a un nouveau fichier de définition, je viens d'en faire l'expérience avec le nouveau fichier 131022-0. Il vaudrait mieux un pop-up d'information technique concernant ce fichier que cette pub. Je voudrais bien savoir  si c'est le même pop-up qui apparaît dans les versions payantes ?

henri44

  • Guest
Re: MAJ en continue
« Reply #7 on: October 27, 2013, 01:57:55 PM »
hello,
après quelques jours, je constate aucune évolution avec les pop-ups, toujours pas d'affichage correct  :(
suite aux nombreux posts sur ce sujet (forum en anglais) un correctif est en cours de réalisation...
cdt
« Last Edit: October 27, 2013, 07:19:02 PM by henri44 »

rhapsodie

  • Guest
Re: MAJ en continue
« Reply #8 on: October 27, 2013, 07:56:52 PM »
alors wait and see  ;)

Offline neophil78

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
Re: MAJ en continue
« Reply #9 on: October 28, 2013, 11:33:00 PM »
Popups ou pas d'ailleurs, c'est d'une imbécilité sans nom de vouloir mettre la base VPS à jour à coup de 250 "micro-MAJ" / jour (ça doit faire une toutes les 5 mn grosso modo)  ::) sans compter juste pour le fun la prédominance renforcée des infos de MAJ en provenance des "nuages" (clouds in english) qui vont amener une foule de faux positif parce que des petits rigolos ou incompétents auront signalés un truc qui leur aura semblé "bizarre" ou encore pire, parce que ces "clouds" étant alimentés de toutes parts (c'est le responsable du développement de Norton qui m'avait expliqué à l'occasion de problèmes rencontrés avec leur version d'il y a 2 ans LoL), c'est-à dire tous éditeurs d'antivirus, rigolos cités précédemment, Virustotal (rien que lui quand on voit le nombre de faux positifs signalés par X antivirus, ça fait peur), etc ... 

S'ils veulent faire des modifs utiles, moi j'ai des idées hein :
- supprimer la très haute priorité sur tous les autres processus du PC et qui bloque tout ou presque quand il se prend l'idée de checker s'il y a nécessité de mise à jour de la base VPS
- faire en sorte que si on désactive la MAJ auto de la VPS, Avast ne se sente quand même pas obligé de checker s'il faut le faire ou pas  ::)   Chez moi, sur un XP qui date un peu, et qui doit avoir des drivers réseau un peu vieux, ça n'a juste pour conséquence que de me faire planter le PC à chaque coup  >:( >:( (et là je ne cause de la version 8 )

Bref à lire tous ces commentaires je ne suis pas prêt de passer à la version 9, malgré les popups limite menaçants comme quoi il faut "mettre à jour", et s'ils ne comprennent pas qu'il ont pondu un truc qui pose problème que beaucoup ne souhaite pas, ben je le virerai de mes 7 PC's et je mettrai autre chose ...  :-*