Author Topic: Nouvelle version 9.0.2013  (Read 8665 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

henri44

  • Guest
Nouvelle version 9.0.2013
« on: January 22, 2014, 08:44:41 PM »
bonsoir,
http://forum.avast.com/index.php?topic=145192.0
vos commentaires sur cette nouvelle mouture...
cdt

rhapsodie

  • Guest
Re: Nouvelle version 9.0.2013
« Reply #1 on: January 22, 2014, 11:10:23 PM »
salut
nouvelle version installée sur l'autre sans problème
jusqu'ici, tout va bien!!!!!!!!!!!! ;)

Michel-Be

  • Guest
Re: Nouvelle version 9.0.2013
« Reply #2 on: January 23, 2014, 06:45:06 AM »
Bonjour,

chez moi aussi, ce matin, mise à jour par dessus l'ancienne version sans problème constaté... actuellement  ;D


Huet

  • Guest
Re: Nouvelle version 9.0.2013
« Reply #3 on: January 30, 2014, 04:15:19 PM »
Bonjour,

Je fais une entrée sur ce forum car j'ai eu un soucis en passant de la version free 2014.9.0.2008 à 2014.9.0.2013 sur mon PC windows XP SP3.

Après la mise à niveau, Avast ne démarrait plus et je ne pouvais plus faire aucune manip sous l'interface utilisateur.
J'ai donc fait des recherches sur les forums, sur mon PC et ce n'est pas sans mal que j'ai réussi à le faire fonctionner.
 
J'ai d'abord  tenté une installation manuelle, sans succès !
En fait le problème vient de la différence d'implémentation des répertoires entre les 2 versions et que certaines entrées de la registry sont protégées en écriture et suppression. Ainsi il y a  mélange des chemins d'accès dans les entrées du registre donc certains modules ne peuvent être chargés au lancement d'Avast.

Pour résoudre l'incident j'ai donc:
1. charger le programme de désinstallation Avastclear.exe depuis le site http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility puis rebooter le PC pour le relancer en mode sans échec
2. au reboot, je me suis connecté avec le compte administrateur
3. j'ai exécute Avastclear qui s'est terminé normalement
4. j'ai lancé regedit pour vérifier les entrées de registre et constaté que tout n'était pas clean
5. j'ai supprimé toutes les entrées Avast, càd: "Avast software" dans HKLM\software; "Avast! Antivirus" dans HKLM\System\CurrentControlSet\Services et aussi dans  les ControlSet00n (à faire avec prudence).
6. j'ai rebooté en mode normal
7. j'ai installé manuellement la dernière version free que j'ai chargée depuis le site http://files.avast.com/iavs9x/avast_free_antivirus_setup.exe
8. enfin Avast a démarré correctement !

En espérant que cela pourra aidé.
Cdt.

rhapsodie

  • Guest
Re: Nouvelle version 9.0.2013
« Reply #4 on: January 30, 2014, 04:36:54 PM »
Bonjour Papylou

merci, cela pourra toujours servir, en tout cas c'est ce que j'appelle de la solidarité, ce qui se fait de plus en plus rare par les temps qui courent  ;)

bonne continuation
« Last Edit: January 30, 2014, 07:08:35 PM by rhapsodie »

aslan58

  • Guest
Re: Nouvelle version 9.0.2013
« Reply #5 on: January 30, 2014, 10:25:32 PM »
Bonjour à tous,

Je suis comme toi papylou44, depuis le passage à la nouvelle version  2014.9.0.2013 j'ai un mal fou à mettre en route mon PC. Il reste bloqué sur le démarrage d'Avast (qui ne veut pas démarrer...). Je vais voir demain matin comme il se comporte et si c'est la même chose je vais appliquer ta méthode.

Encore merci :)

Huet

  • Guest
Re: Nouvelle version 9.0.2013
« Reply #6 on: February 02, 2014, 06:26:42 PM »
Bonjour,

Je suis déçu car aujourd'hui Avast s'est à nouveau bloqué au démarrage suite à un plantage du PC hier lorsque j'ai enlevé une clé USB que je n'arrivais pas à désinstaller (le PC s'est mis OFF !). Je n'ai pas de preuve que ce soit Avast qui m'est fait ce coup mais j'ai de fortes présomptions. Lorsqu'on consulte les posts sur les différents forum, la fiabilité de la version 2014.9.0 sur Windows XP me parait incertaine! J'ai donc utiliser ma procédure ci-dessus pour  désinstaller cette version et j'ai installer la version 2014.8.0.1497 à l'adresse trouvée dans ce forum: http://www.filehorse.com/download-avast-antivirus/14366/.
Maintenant je vais voir ce que cela donne mais j'ai plus confiance et tant que la base antivirus pourra se mettre à jour je resterai sur cette version.

Cdt.

Martinaes

  • Guest
Re: Nouvelle version 9.0.2013
« Reply #7 on: February 03, 2014, 01:02:57 PM »
Bonjour , papylou44

je continue en ce moment aussi avec la version  2014.8.0.1497
avec mas licence internet security
etant sur XP SP3 et tout vas tres bien
je n´ose pas actualizé pour le moment aussi

Offline neophil78

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
Re: Nouvelle version 9.0.2013
« Reply #8 on: February 04, 2014, 12:56:53 AM »
Euh vous voulez sans doute parler de la dernière version 2013 d'Avast 8 qui est bien la 8.0.1497 je suppose  :D

S'agirait pas d'enduire les lecteurs avec tout plein d'erreurs en plus  ;D

P.S: moi aussi je suis resté à cette version au vu des posts divers et alarmants qui  sont parus ici et sur les forums anglais depuis la première mouture de la version Avast 9 estampillée 2014, et je suis pas prêt de l'installer quels que soient les rustines qu'ils mettraient dessus !!!!   
(déjà que la 8 n'est pas toute clean non plus, en matière de fausses alertes entre autres  8) )

Martinaes

  • Guest
Re: Nouvelle version 9.0.2013
« Reply #9 on: February 04, 2014, 11:45:57 AM »
Euh vous voulez sans doute parler de la dernière version 2013 d'Avast 8 qui est bien la 8.0.1497 je suppose  :D

S'agirait pas d'enduire les lecteurs avec tout plein d'erreurs en plus  ;D


Oui
Acerca De Avast!

Version del programa: 8.0.1497
Version de la base de datos de virus: 140204-0


Offline foxie5190

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 37
Re: Nouvelle version 9.0.2013
« Reply #10 on: February 04, 2014, 03:35:07 PM »

Bonjour, problème de ralentissement sur mon pc Acer par moment depuis la dernière mise a jour du prog,
dèsinstallation de Avast et rèinstallation, plus de problèmes depuis,
je signale que aucun problèmes sur PC HP et sur compact HP !!



mimile

  • Guest
Re: Nouvelle version 9.0.2013
« Reply #11 on: February 04, 2014, 07:54:44 PM »
Bonjour à tous, moi aussi j'ai des problèmes.
Depuis la version 9.02011 j'ai les problèmes suivants :
Sur mon PC sous XP pack3, le pare-feu d'avast refuse de s'activer, IE8 refuse de s'ouvrir, mais pas Google Chrome et mon PC n'est plus accessible à partir de mon portable sous W7. La réinstallation après la désinstallation avec Avastclear ne change rien. Sur mon portable sous W7, je ne peux plus ouvrir IE également. Par contre quand on désinstalle complètement Avast tout fonctionne à nouveau correctement. Finalement j'ai installé AvastFree qui n'a pas de pare-feu. Je n'ai plus de problème réseau mais IE refuse à nouveau de s'ouvrir. Je ne suis pas loin de penser qu'Avast, qui a des affinités pour Google Chrome, n'est pas complètement innocent dans ces dysfonctionnements. Si vous avez des idées ? Merci à vous tous.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Nouvelle version 9.0.2013
« Reply #12 on: February 04, 2014, 08:15:11 PM »
Bonsoir,
il arrive de plus en plus souvent que l'utilisation d'avastclear ne suffise pas tout à fait à régler le problème car il reste encore des éléments dans le registre qui peuvent causer des soucis.
Papylou44 explique en 5° avoir supprimé des entrées avast , je rappelle  aussi qu'il existe un petit programme d'un membre de ce forum qui fait ça trés bien.
Le programme de RejZor , ACT est à télécharger ici
Même si WXP n'est pas mentionné comme compatible , il faut savoir qu'il l'est pour tous ceux qui l'ont utilisé.

Pour les problèmes avec internet explorer et pas avec google chrome ou firefox , il s'agit assez souvent d'un problème avec le module complémentaire "Avast Online Security" qu'il suffit de désactiver pour retrouver IE