Author Topic: Destruction des emails depuis yahoo  (Read 52987 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Fausser

  • Guest
Destruction des emails depuis yahoo
« on: November 16, 2011, 10:41:57 AM »
Depuis le 16 novembre 2011, avast détruit systématiquement tous les mails provenant de yahoo qui arrive sur Thunderbird en ne laissant que :

Sujet : [avast! heuristique - AVERTISSEMENT]
de avast!5
Multiple Content-Type header - HIGH DANGER!

Expéditeur :  <(le nom)0@yahoo.fr>
Destinataire : <(le nom)@sfr.fr>
Sujet :  xxxx

J'ai testé moi-même depuis un envoi depuis ma messagerie yahoo.

Avez-vous les mêmes difficultés ?

Merci

Dominique

PatPat31

  • Guest
Re: Destruction des emails depuis yahoo
« Reply #1 on: November 17, 2011, 10:33:22 AM »
Pareil pour moi.
J'ai essayé de diminuer la sensibilité de la protection heuristique à "faible".
Sans effet.
J'ai carrément désactivé la protection des mails et j'attends de voir.

Mais comment récupérer les mails précédemment bloqués?

Pat

dany05300

  • Guest
Re: Destruction des emails depuis yahoo
« Reply #2 on: November 17, 2011, 11:22:02 AM »
Bonjour tout le monde
J'ai exactement le même souci depuis hier !
Les comptes autres que yahoo  sont OK, les mails qui arrivent depuis yahoo se voient  virer pas avast...Voyant que je ne suis pas un cas isolé, cela me rassure un peu mais il n'empêche que j'ai hâte de connaitre la réponse car c'est  particulièrement gênant !
Bonne journée à tous
 :)

micelnat

  • Guest
Re: Destruction des emails depuis yahoo
« Reply #3 on: November 17, 2011, 01:18:41 PM »
idem !!!
4 messages rejetés hier et tous ***@yahoo.fr
 ???

que faut-il faire ???

Francisjourdan

  • Guest
Re: Destruction des emails depuis yahoo
« Reply #4 on: November 17, 2011, 05:35:15 PM »
Même problème sur des messages émis sur Yahoo et reçus sur Outlook.
Comment avertir AVAST?

didierstjo

  • Guest
Re: Destruction des emails depuis yahoo
« Reply #5 on: November 17, 2011, 07:48:57 PM »
meme probleme depuis 2 jours
AVAST au secours

Fausser

  • Guest
Re: Destruction des emails depuis yahoo
« Reply #6 on: November 17, 2011, 08:39:17 PM »
Pour info, j'avais informé le service avast.
J'ai été surpris d'avoir une réponse assez vite, hélas, c'est un dialogue de sourd.

Voici les deux derniers échanges :

Avast


Monsieur,
merci, mais ce que vous me renvoyez est une forme de description de ces messages, et pas ces messages memes. Il semble toutefois, que les messages en question sont malformes, non-conformes, et c´est pourquoi avast! les juge suspect.

Vous avez plusieures possibilites:
- vous pouvez eteindre l´analyse heuristique dans les reglages expert d´Agent Mail avast!. Ainsi cette analyse ne ser apas effectuee. Je le deconseille.

- vous pouvez personnaliser les actions a effectuer quand un message suspect est detecte: au lieu de placer un tel message en Quarantaine (choix par defaut) vous pouvez laisser avast! le delivrer (c.a.d. ne pas prendre une action), et traiter ce message (facile a reconaitre car marque par avast) vous meme, selon son expediteur et d´autres parametres.

- vous pouvez m´envoyer un exemple d´un message suspect (en format EML) pour me permettre de juger si le probleme origine chezt avast! ou chez Yahoo ou ailleurs.

David xxxxx - equipe de support avast!

Ma réponse en conclusion

Bonsoir,

Les messages d’origine étant inaccessibles par avast, je ne peux par définition vous les transmettre (et je n'ai pas trouvé de menu de quarantaine pour les récupérer)

Ils ne pouvaient pas être mal formés par leurs expéditieurs puisque moi-même je m'en suis envoyé un depuis mon compte yahoo sur ma messagerie fausser.d@sfr.fr dont le seul contenu était en sujet "essai" et en contenu "essai".

Ma solution a donc été de passer sur l’antivirus de Microsoft et de suprimer avast

J'avais auparavant une solution payante (bitdefender), sauf que j'avais été victime du bug de l'une de leur mise à jour de leur version en x64 qui s'était mis à détecter tous les fichiers .exe comme des virus, sans même que le prestataire ne s'excuse par la suite.

Merci pour ces années de service gratuits. Vérifiez quand même ce dysfonctionnement pour les autres utilisateurs

Cordialement

Dominique Fausser

adlt17

  • Guest
Re: Destruction des emails depuis yahoo
« Reply #7 on: November 18, 2011, 10:02:46 AM »
Bonjour,
J'ai le même problème depuis deux jours ; heureusement, les messages sont accessibles directement sur le webmail de mon FAI (sfr en l'occurence).
J'ai également fait l'essai en m'envoyant un message à moi-même à partir de mon adresse @yahoo.fr : le dysfonctionnement est effectif ; il l'est également à partir d'adresses "@ymail.com", c'est donc tout le domaine yahoo qui est affecté par ce défaut.

A bientôt.

danyrob

  • Guest
Re: Destruction des emails depuis yahoo
« Reply #8 on: November 18, 2011, 12:59:48 PM »
Chez moi aussi Avast rejette les messages en provenance de @yahoo.fr et @yahoo.es
Cependant le même message considéré "HIGH DANGER" et donc rejeté sur mon adresse @sfr.fr est parfaitement reçu sur mon adresse @hotmail.com ! Comme tout se passe sur le même pc avec le même Avast, je n'y comprends vraiment rien...  :'(

Doudou 79

  • Guest
Re: Destruction des emails depuis yahoo
« Reply #9 on: November 18, 2011, 08:16:43 PM »
Nous aussi, nous ne recevons plus les emails "@yahoo.fr" depuis 1 semaine environ.
Si quelqu'un a trouvé une solution, nous sommes preneurs!
 :(


Fausser

  • Guest
Re: Destruction des emails depuis yahoo
« Reply #10 on: November 18, 2011, 08:40:25 PM »
J'ai ré-insité et voici la réponse d'Avast

Monsieur,
il parrait que Yahoo France a modifie quelquechose dans le format des messages, ce que rends les messages recus via Yahoo France suspectes pour avast!. Nous sommes entrain d´examiner le probleme pour trouver, si l´erreur est chez avast! ou chez Yahoo France.

En attendant vous pouvez modifier l´analyse heuristique dans les Reglages Expert d´Agent Mail avast! de facon a ne pas examiner les messages par le contenu, par nom et par extension, mais seulement par nom et par extension. Ceci vous permettera de recevoir ces messages normalement.

David xxxx - equipe de support avast!

jafran

  • Guest
Re: Destruction des emails depuis yahoo
« Reply #11 on: November 20, 2011, 07:20:24 PM »
Bonsoir,

Voici le chemin exact qui permet de faire la manip proposée par Avast dans le message précédent. Cela s'applique à Avast payant mais je ne sais pas si c'est pareil pour le gratuit.

Clic sur la boule > Protection résidente > Agent mail > Réglages expert > Heuristique e-mail et là on coche "Par le nom et l'extension seulement" puis OK et fermer la fenêtre.

jafran

  • Guest
Re: Destruction des emails depuis yahoo
« Reply #12 on: November 21, 2011, 12:17:59 AM »
Bonsoir,

Nous venons de faire l'essai depuis une messagerie chez Yahoo vers deux PC différents (un avec XP, l'autre avec Seven) après modification du paramétrage décrit dans le message précédent. Le résultat est négatif : les messages sont toujours annulés par Avast.
La solution était risquée, mais en plus, elle ne fonctionne pas.
Je rappelle qu'avec d'autres antivirus le problème n'existe.
Merci à Avast de dire quelque chose.
Demain les mails vont redevenir nombreux et on ne peut envisager de les perdre.
Faut-il désinstaller nos Avast et installer autre chose, et dans ce cas serons-nous remboursés du coût de la licence ?

cb213050

  • Guest
Re: Destruction des emails depuis yahoo
« Reply #13 on: November 21, 2011, 08:52:43 AM »
Même problème que tous ici :
Depuis quelques temps avast me vire tous les mails en provenance de Yahoo avec le message :
[avast! heuristique - AVERTISSEMENT]   
avast! 5
les sauts de ligne en surnombre de ce message ont été supprimés
Multiple Content-Type header - HIGH DANGER!
Expéditeur : ici est l'adresse de l'expéditeur et des destinataires
 
Ce qui est étrange, c'est que dans mon cas, les mails entrant sur ma messagerie principale outlook, sont transférés automatiquement vers une adresse gmail (pour synchroniser mes mails sur mon smartphone)et lorsque je me rend sur la messagerie Gmail et que je re-transfère les mails yahoo, alors,  les mails arrivent et sont lus correctement.
Je n'y comprend plus rien
PLEASE HELP Mister Avast

jafran

  • Guest
Re: Destruction des emails depuis yahoo
« Reply #14 on: November 21, 2011, 02:42:36 PM »
Bonjour cb213050,

Je fais un constat identique : je peux très bien lire les messages sur mon iPhone.
Mais, comme dans votre cas ou il est automatiquement re-dirigé, le message n'est pas détruit car il n'a pas encore été soumis à Avast. Sinon, il serait détruit.

J'ai requestionné Avast et David du Support Avast,, qui avait déjà répondu précédemment à Fausser, a un peu modifié la suggestion en disant : "En attandant vous pouvez modifier l´analyse heuristique dans les Reglages Expert d´Agent Mail avast! de facon a ne pas examiner les fichiers joints. Ainsi vous devriez pouvoir recevoir les messages de provenance de Yahoo France sans difficultes".
Cela laisse supposer que Avast pense que ce sont les message possédant une pièce jointe qui sont concernés. Mais ce n'est pas le cas, je l'ai vérifié : un message de trois mots sans pièce jointe, expédié de yahoo, est supprimé.
Donc, pour l'instant, nous n'avons pas de solution, même dégradée, pour recevoir les messages expédiés par Yahoo.
Ceux qui ont la version gratuite peuvent facilement passer à un autre antivirus sans rien perdre, mais ceux qui utilisent la version payante, comme moi, commencent à trouver le temps long ...
Dommage, Avast, que j'utilise depuis plus de 4 ans, avait une bonne réputation ... qu'il peut perdre sur une petite erreur comme celle-ci.