Author Topic: Mail bloqué avec alerte Multiple Content-Type header - HIGH DANGER!  (Read 6393 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

jafran

  • Guest
Bonjour,

Subitement les messages qui proviennent d'un expéditeur utilisant Yahoo et arrivent chez mois sur PC sous Windows XP ou 7, protégés par Avast 6, sont bloqués par Avast qui donne le message : "Multiple Content-Type header - HIGH DANGER!"
Le même message, du même expéditeur, reçu sur un PC sous Windows 7 + Firefox, mais protégé par BitDefender, passe très bien. La seule différence est donc dans l'antivirus.
D'après certains post en anglais il semble que ce soit la combinaison Avast et Mozilla Firefox qui soit en cause.
Que peut-on faire ?


Fausser

  • Guest
Re: Mail bloqué avec alerte Multiple Content-Type header - HIGH DANGER!
« Reply #1 on: November 19, 2011, 03:54:29 PM »
Ah la la, il faut lire les posts déjà existants sur le sujet et sur le même forum

http://forum.avast.com/index.php?topic=88504.0

jafran

  • Guest
Re: Mail bloqué avec alerte Multiple Content-Type header - HIGH DANGER!
« Reply #2 on: November 19, 2011, 11:14:46 PM »
Bonsoir,

Ah la la, ...
... c'est bien après avoir recherché et trouvé tous les messages sur le sujet, presque tous en anglais (certains datent de 2005)que j'ai posté ma question puisque, aussi bien, malgré l'ancienneté apparente du Pb il ne semblait pas résolu. Sans doute s'agit-il cette fois ci d'une autre variante, mais on a vu que Avast était toujours très dubitatif sur la réalité du phénomène. Avec un post de plus, cela permet d'insister. En outre en indiquant le texte exact de l'alerte dans le titre du post cela permet à ceux qui ne cherchent les sujets que par leur titre de trouver une discussion. Votre post semble réduire le phénomène à l'émission depuis Yahoo. C'est probable, mais restrictif a priori. La seule chose certaine c'est que de tous les grands antivirus, seul Avast se manifeste ainsi. Et ce n'est même pas une question de niveau de produit puisque j'utilise la version payante.
Bon, maintenant, attendons sur votre file de discussion la suite qui sera donnée par Avast.

çavast

  • Guest
Re: Mail bloqué avec alerte Multiple Content-Type header - HIGH DANGER!
« Reply #3 on: November 28, 2011, 08:05:39 PM »
Même problème...sur ma boite "windows live mail" quand je reçois des messages provenant de yahoo.
Mais quand je regarde directement ces mails sur mon serveur SFR, avast ne les censure pas !!
je ne sais pas pourquoi mais cela peut ( peut ètre..) faire avancer le schmilblick ???