Author Topic: pb mise à jour et blocage de certaines icones et liens  (Read 3521 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

lamiral38

  • Guest
pb mise à jour et blocage de certaines icones et liens
« on: November 03, 2012, 10:40:53 AM »
bonjour à toutes et tous :D
j ai fait une derniere mise à jour (moteur et base virale) et depuis j  ai beaucoup de soucis avec avast
ex : sur mes pages internet il y a beaucoup de petites croix rouges et des liens n apparaissent pas
(ex sur google il ya l encadré de recherche mais plus " l'image" google)

y a t il y un conflit avec fire wall?
pour info j ai , encore, XP
merci par avance
je craque!!!! :'(

jeepava

  • Guest
Re: pb mise à jour et blocage de certaines icones et liens
« Reply #1 on: November 03, 2012, 10:52:19 AM »
Bonjour lamiral38

Peut-être un problème de version de avast

Vous pouvez essayer ceci :

1 ) Télécharger et enregistrer sur le disque d'installation complète dernière version de avast
AVAST 7.0.1474 Du 30 10 2012
Télécharger Avast! Gratuit
http://files.avast.com/iavs5x/avast_free_antivirus_setup.exe

Pour la désinstallation, faite :

2 ) désactivation du module d’auto défense d'Avast!
cliquez sur la Boule Orange en bas barre des taches
- Paramètres
- Dépannage
- Décocher   Activer le module auto défense de Avast
- cliquer sur OK en bas de la fenêtre
- arrêt de l'auto défense   OUI à la question

3 ) Supprimer votre copie d'avast (la manière standard par l'installation et de désinstallation dans le Panneau de configuration) passer à 8 )

--------------
Si problème :

4 ) Télécharger et enregistrer sur votre bureau Avast! Uninstall Utility pour supprimer avast.
 Utilisez l'outil de désinstallation d'Avast disponible sur leur site WEB
 http://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility
5 ) Redémarrez l'ordinateur en Mode sans échec : pressez touche F5 ou F8 (selon les PC) lors du démarrage du PC
Mode sans échec
Une explication simple
http://forums.cnetfrance.fr/topic/92401-comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sevenvistaxp/
6 ) Exécuter à partir de l'utilitaire de bureau supprimer Avast (pour rechercher d'éventuelles "perdu" les clés de registre et des fichiers) et de s'acquitter de toutes ses instructions
7 ) Redémarrez l'ordinateur en mode normal
8 ) Redémarrez l'ordinateur

Installation et clé de licence

9 ) Installez Avast du programme d'installation téléchargé et redémarrez votre ordinateur
10 ) Remplissez le formulaire d'enregistrement puis cliquez sur "Enregistrer pour obtenir la licence gratuite"

GG1983

  • Guest
Re: pb mise à jour et blocage de certaines icones et liens
« Reply #2 on: November 03, 2012, 11:10:58 AM »
Je suis très très mécontent des développeur avast. qu'ils s'inspirent des collègues développeur de la base car chez eux la mise à jour est quotidienne et ne pose jamais de problème.
La dernière fois que j'ai eu autant de problèmes avec mon pc c'était ... lors de l'installation de la version précédente de avast.
Depuis ce matin j'ai redémarré presque 20 fois mons PC, sachant que les 3 premières fois j'ai été obligé de la killer en appuyant longtemps sur le bouton power car au bout de 15 à 30 min pas de réponse.
Des programmes hyper dangereux sont bloqués :
- notepad.exe !!!!
- msconfig.exe
- opera.exe
- winamp.exe
et bien d'autres. La seule solution pour utiliser le PC est de DESACTIVER avast et donc pc non protégé.
Celui qui fout la grouille est cette fois l'agent fichier (il y a quelques mois, c'était l'agent web).
Bref j'en ai vraiment marre de ce programme.


-> j'ai vu une pour pour kasperspy sur un site, quelqu'un a déjà testé ? est ce qu'il peut remplacer avantageusement avast ?

lamiral38

  • Guest
Re: pb mise à jour et blocage de certaines icones et liens
« Reply #3 on: November 03, 2012, 10:25:44 PM »
merci beaucoup pour la démarche à suivre
malheureusement elle n a pas fonctionné...
j ai desinstallé et réinstallé et j ai toujours des "croix rouges sur certaines zones de la page internet et par exemple je n ai pas l illustration sur le cadre du "celebre " moteur de recherche
euh je m en moque un peu (beaucoup!) c'est juste pour décrire avec mes mots de novice mes pbs informatiques.
je pense qu il s agit d un reglage ... >:(
( j ai essaye avec ordi portable cela fonctionne tres bien et les parametres avast et fire wall sont les mêmes ...)
je ne comprends plus trop...
merci par avance pour votre aide