Author Topic: Problème avec Cleanup  (Read 984 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline harpyopsis

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Problème avec Cleanup
« on: November 17, 2023, 09:38:57 AM »
Bonjour!

J'ai installé la version d'essai gratuite de deux mois de Cleanup il y a quatre semaines.

Premier problème:
Tout se passait très bien au début, jusqu'à ce que mon navigateur Firefox se mette à planter tous ses onglets. Horripilant. J'ai cherché la cause pendant plusieurs jours.
J'ai finalement désinstallé complètement Cleanup, et là, miracle, Firefox a refonctionné parfaitement comme avant.
Ce comportement anormal n'avait coïncidé avec aucune mise à jour, ni de Windows 10, ni de Firefox.
Je n'utilise que Firefox, ou parfois Brave. Surtout jamais Edge ni Chrome.
Avast Premium Security fonctionne parfaitement.

Deuxième problème:
J'essaie de me désabonner de Cleanup chez Avast avant la date fatidique d'abonnement payant.
La dernière phase du processus est un chat "Voyons si nous pouvons faire quelque chose", "Bénéficiez d'un support en direct pour régler les problèmes délicats"
Ce chat ne fonctionne pas, il affiche toujours ceci:
"There is a connection issue
Hmm, looks like there's no connection. Try reconnecting or come back later."
Je ne trouve aucun moyen de communiquer directement avec Avast pour finaliser mon désabonnement.
Que faire ???

Merci de votre aide !

Offline harpyopsis

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: Problème avec Cleanup
« Reply #1 on: November 17, 2023, 10:54:30 AM »
Après lecture des conseils de Chris (!!!---Boite à outils Avast---!!!), j'ai finalement pu trouver un lien pour envoyer un message chez Avast sur https://support.avast.com/fr-fr/contact.
Message reçu par Avast et en cours de traitement (48h.)...
Qui vivra verra !

Offline harpyopsis

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: Problème avec Cleanup
« Reply #2 on: November 18, 2023, 04:33:39 PM »
Je viens de recevoir une réponse-type de Avast customer support.

"(bla-bla-bla) ...
Vous pouvez bien sûr annuler l'abonnement à tout moment et éviter d'être facturé pour l'achat de renouvellement en suivant les étapes ici : https://support.avast.com/en-ww/article/35/
...(bla-bla-bla)"

Voici ma réponse :

Bonjour !

Merci pour votre réponse qui ne résout rien du tout.

Car le même problème se reproduit encore depuis des jours durant le processus de désabonnement.

1- Le site me demande d'abord les raisons de mon insatisfaction, puis
2- Il tente d'ouvrir un chat avant de finaliser.

Or ce chat ne fonctionne pas, je reçois toujours le message

There is a connection issue
Hmm, looks like there's no connection.
Try reconnecting or come back later.
[/b]

Je n'ai pourtant aucun problème de connexion!

Mais mon désabonnement ne se finalise pas !

Je suis très très mécontent de ce dysfonctionnement. Un tel chat défectueux est d'ailleurs complètement inutile, car je peux très bien expliquer, et j'ai déjà expliqué, par écrit le grave impact irréversible de Cleanup sur mon navigateur.

Merci de résoudre ce problème de manière efficace au plus vite.

phh

Que vont-ils faire ? Vais devoir faire opposition à tout futur prélèvement par Avast sur mon compte ?