Author Topic: Renouvellement de l'abonnement Avast Ultimate  (Read 1101 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pierre412

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Renouvellement de l'abonnement Avast Ultimate
« on: November 19, 2023, 09:58:41 AM »
J'ai un abonnement a Avast Ultimate multi-appareils depuis décembre 2020.
Je dois le renouveler début décembre et j'ai reçu un mail à cet effet car les informations de ma carte de crédit ont expiré. Je dois donc faire le renouvellement manuellement, ce qui m'arrange. Mais le bouton "Renouveler maintenant" sur le mail susmentionné m'envoie sur une page de renouvellement de Avast Ultimate pour un seul PC ! ce n'est donc pas le renouvellement de mon abonnement (multi-appareils) qui m'est proposé, mais un nouvel abonnement. Pourquoi ? Et aussi, je ne vois nulle part le prix de ce renouvellement multi-appareils, car le produit Avast Ultimate a disparu!
Le système d'abonnements de Avast est donc très obscure y compris la politique des prix et je le regrette.
Modify message

Offline chris...

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 3041
Re: Renouvellement de l'abonnement Avast Ultimate
« Reply #1 on: November 19, 2023, 02:37:24 PM »
Bonjour,
avast ultimate (1 et 10 appareils) n'a pas disparu:
https://www.avast.com/fr-fr/ultimate#pc

Pour renouveler un abonnement que vous avez déjà et du fait que votre carte a expiré, il faut passer par votre compte avast (Mes abonnements->mettre à jour)
Pour rappel (à voir la boite à outils dans le 1 er sujet de ce forum ) votre compte avast est lié à l'adresse mail que vous avez donné lors du 1er paiement, il faut donc obligatoirement passer par cette adresse pour vous connecter et modifier les infos de votre carte.
nb:vérifiez aussi que vous aviez bien payé pour 10 appareils et que ce n'était pas une promotion "1 an"

Quote
...ce qui m'arrange...
En effet, et comme déjà dit, il est préférable de désactiver le renouvellement automatique pour être libre à l'expiration.
La plupart du temps, il est judicieux d'acheter le produit à nouveau, car il bénéficie souvent d'un prix plus attractif qu'un renouvellement ... vous pouvez le voir dans le tarif proposé dans la boutique (lien ci-dessus).
Peut être devriez vous attendre l'expiration de votre précédent abonnement?
Je vous conseille toutefois d'aller sur votre compte avast pour faire annuler votre renouvellement automatique même si votre carte a expirée, il se peut (je n'ai pas de preuves) que si vous achetiez un nouvel abonnement avec la même adresse e-mail (et avec votre nouvelle carte), vous renouveliez aussi votre ancien abonnement (doublon)


Offline Pierre412

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: Renouvellement de l'abonnement Avast Ultimate
« Reply #2 on: November 22, 2023, 04:43:32 PM »
Merci beaucoup pour ces explications. Je vais donc désactiver le renouvellement automatique et attendre l'expiration de l'abonnement avant de décider si je le commande à nouveau ou pas.