Author Topic: Avast Password verrouillé par inadvertance  (Read 997 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline cbucco

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Avast Password verrouillé par inadvertance
« on: December 30, 2023, 07:42:29 PM »
Bonjour à tous,

J'ai récemment verrouillé Avast Password qui me demande désormais un mot de passe principal que je ne connais évidemment pas.
Je précise que je fonctionne avec une version Avast gratuite et que le MdP de mon compte Avast n'est pas le MdP principal demandé.
Il n'est plus possible de récupérer son mot de passe principal, je voulais savoir si une réinitialisation fonctionnerait sans effacer l'intégralité de mes mots de passe enregistrés (ce serait fort problématique pour dire les choses poliment)...
Si non, y a-t-il un poyen de récupérer mes mots de passe enregistrés sans passer par l'interface (dossier de sauvegarde ou autre?)??
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous!
Clem

Offline denis.soleilhac

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Avast Password verrouillé par inadvertance
« Reply #1 on: June 23, 2024, 05:06:31 PM »
Si vous avez la chance d'avoir un 2eme PC avec avast password et que celui ci n'est pas verrouillé par un mot de passe principal vous pouvez :
A condition que vous ayez actionné la synchronisation de vos deux PC et qu'ils soient sur le même compte avast. Cela fait beaucoup de conditions, j'ai eu la chance qu'elles étaient réunies pour moi)
- sauvegarder dans un fichier vos mots de passe du pc non verrouillé. (voir dans les paramètres de avast password.)
Par sécurité supprimer la synchronisation du PC verrouillé. (peut se faire sur le pc non verrouillé en supprimant dans la liste des appareils synchronisés le PC verrouillé.)
Sur le pc verrouillé , réinitialiser avast paswword (ce qui efface toutes ses données)
Copier le fichier des mots de passe sauvegardés sur le pc verrouillé.
sur le pc verrouillé importer les mots de passe à partir un fichier (celui que vous venez de copier)
Quelques minutes après vous avez retrouvé vos mots de passes , carte de credit ...
Vous pouvez ensuite resynchroniser le pc qui était verrouillé. (c'est assez bien expliqué dans l'aide de Avast.)

Bon courage.