Author Topic: agent de fichiers bloque microsoft update  (Read 2720 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
agent de fichiers bloque microsoft update
« on: September 13, 2015, 12:23:27 PM »
 Bonjour.
 Lorsque je vais sur le site de Microsoft Update avec IE8,le site vérifie si mon ordinateur possède la dernière version du logiciel de mises à jour etc...,j'obtiens une erreur:"Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée.".
 Si je désactive l'agent de fichiers d'Avast IS,tout se passe normalement.
 J'ai mis WgaTray.exe et WgaLogon.dll dans les exclusions de cet agent de fichiers;sans résultats.
 Je signale que les M.A.J automatiques se font correctement.Mais elles ne fournissent que les MAJ prioritaires.
 Comment paramétrer l'agent de fichier Avast pour qu'il ne bloque plus Microsoft Update?
 Mon PC fonctionne sous la "dernière version de" Windows WXP Home (officielle,non piratée) SP3 mis à jour.Mon IE est la version 8 mise à jour.Sur mon PC est installé la dernière version d'Avast Internet Security,version payante,non piratée.
 Merci de m'aider.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2177
Re: agent de fichiers bloque microsoft update
« Reply #1 on: September 13, 2015, 12:50:56 PM »
Bonjour Éric,


J'observe que de plus en plus d'utilisateurs de Windows XP rencontrent des problèmes de diverse nature. Existe-t-il encore des mises à jour non prioritaires de XP ? Je suppose que vous connaissez l'avis de Microsoft :
http://www.microsoft.com/windows/fr-fr/xp/end-of-xp-support.aspx

En ce qui me concerne, je dois parfois désactiver Avast (notamment le pare-feu) pendant quelques instants pour pouvoir effectuer certaines mises à jour de programmes; pour donner un exemple, l'installation de Flash Player précise que "votre antivirus doit vous permettre d'installer le logiciel".

Pour ne pas rester dans des généralités, je vous invite à poser directement votre question à la société Avast! (voir leur adresse dans le premier message de ce forum).

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: agent de fichiers bloque microsoft update
« Reply #2 on: September 14, 2015, 09:54:35 AM »
   Bonjour.
 Ce n'est pas l'installation des MAJ qui est bloquée,mais l'accès à la recherche de ces MAJ (description du problème dans mon premier post).
 Je me suis déjà adressé à la société Avast qui m'a répondu que je n'avais qu'à désactiver Avast avant d'aller sur le site Microsoft Update.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2177
Re: agent de fichiers bloque microsoft update
« Reply #3 on: September 14, 2015, 01:14:07 PM »
Bonjour,


Je crois que vous n'obtiendrez pas de meilleure réponse sur ce forum.

Peut-on considérer votre souci comme résolu ?

Sincères salutations,