Author Topic: lenteur et impossible de gérer avast  (Read 554 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline nefastseven

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
lenteur et impossible de gérer avast
« on: May 16, 2024, 02:12:33 PM »
bonjour
mon pc met un temps infini à démarrer à cause de ce pu... d'avast.
donc pendant environ 15-20 minutes je dois attendre que le cesse de craquer de partout (oui,tu sais le bruit pourri du disque dur qui travaille à fond).
je dois donc anticiper en démarrant mon pc dès que je rentre,ou dès que je me lève et laisser faire pendant cette loooooonnnnnnggggguuuueeee période.
j'en arrive à foutre des coups de pompe dans mon pc tellement j'en ai marre.
parfois en naviguant sur le net,je coupe même avast tellement ça ralentit.

le pc ,parlons en,c'est pas un pc de gamer certes,mais c'est inadmissible que ce foutu anti virus fasse perdre autant.

ACER aspire xc-885
Intel(R) Core(TM) i5-9400 CPU @ 2.90GHz   2.90 GHz
RAM 8,00 Go (7,88 Go utilisable)
Windows 10 Famille


je ne peux pas gérer le moment où il fait un scan,donc parfois j'utilise le pc et d'un coup tout rame à mort,parce que ce pu.... d'avast fait un scan,et ça je ne sais pas comment l'en empêcher.

alors peut-on m'aider ,ne serait ce qu'à paramétrer avast pour que je décide de quand il doit scanner et éviter qu'il ralentisse le pc au démarrage ?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2172
Re: lenteur et impossible de gérer avast
« Reply #1 on: May 28, 2024, 11:48:20 PM »
Bonjour,


Est-ce que si vous désactivez Avast au démarrage, votre PC se met en route rapidement ?

Certains disques durs ont besoin d'une défragmentation pour garder une certaine jeunesse. Les nouveaux "disques" SSD ne font pas de bruit.

Avast peut effectuer un Smart Scan automatiquement. Vous pouvez en régler la fréquence dans le menu Avast, Protection, Smart Scan. Il est possible de l'exécuter manuellement; cela vous permettra d'empêcher Avast de déclencher un scan sans votre consentement.

Sincères salutations,