Author Topic: est-ce qu'un daemon Avast ne tire pas trop sur la batterie?  (Read 1318 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Paul-Bernard

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
sur Mac
ordinateur fermé, non branché
brusquement au milieu de la nuit les traces font apparaître que l'on tire sur les ressources de la batterie.
au matin la batterie est vide.
ça se produit depuis que j'ai installé Avast et je soupçonne un des demons de se réveiller la nuit et de mettre à mal mes ressources.
qu'en pensez vous?
Merci

PS: toujours le problème :je n'arrive pas à lire les lettres à taper pour un contrôle!

Offline MattyRen

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: est-ce qu'un daemon Avast ne tire pas trop sur la batterie?
« Reply #1 on: July 21, 2024, 06:35:14 PM »
Bonjour,

Il est possible qu'Avast consomme des ressources même lorsque l'ordinateur est en veille, ce qui pourrait effectivement affecter la batterie, surtout si le système est fermé et non branché. Les programmes antivirus peuvent parfois provoquer une utilisation excessive des ressources si leur configuration n'est pas optimisée ou si des processus en arrière-plan se déclenchent de manière inattendue. Pour vérifier si Avast est le coupable, tu pourrais essayer de désactiver temporairement certaines fonctionnalités d'Avast ou de configurer les paramètres de veille pour voir si le problème persiste.

Pour ce qui est du problème de lecture des lettres pour le contrôle, il pourrait s'agir d'un souci avec les paramètres d'affichage ou avec le logiciel lui-même. Il peut être utile de vérifier les réglages de ton navigateur ou de contacter le support technique d'Avast pour obtenir de l'aide supplémentaire.

Merci et bonne chance avec la résolution de ces problèmes !

Offline chris...

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 3041
Re: est-ce qu'un daemon Avast ne tire pas trop sur la batterie?
« Reply #2 on: July 22, 2024, 01:54:35 PM »
Bonjour,
le problème de captcha est connu mais après 2 ou 3 messages il n'est plus demandé .