Author Topic: Problème après update ais v 7.0.1451  (Read 14981 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Problème après update ais v 7.0.1451
« on: June 30, 2012, 02:11:04 PM »
Bonjour,
depuis le passage à cette nouvelle version je rencontre des problèmes visiblement de mémoire avec WXP SP3
Après 2 ou 3 heures d'utilisation d'un batch faisant appel à firefox , je me retrouve avec des popup m'avertissant que tel ou tel programme n'a pas été trouvé (ping.exe , tasklist.exe , wget.exe , ....) , firefox se retrouve fermé , les icones du bureau sont floutées , les fenêtres que je parviens à ouvrir sont à moitié tronquées de leur texte , bref obligé de rebooter pour retrouver la forme.
Il me semble avoir compris dans la section anglaise que c'est arrivé à d'autres.
Peut on s'attendre à une mise à jour , ou y a t'il une possibilité de revenir à la version 7.0.1426 (où puis-je trouver les anciennes versions car j'ai désactivé la restauration système)?

Merci

didou116

  • Guest
Re: Problème après update ais v 7.0.1451
« Reply #1 on: June 30, 2012, 07:20:16 PM »
J'ai fait la MAJ d'Avast hier soir et j'ai le même problème que toi...

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Problème après update ais v 7.0.1451
« Reply #2 on: June 30, 2012, 07:52:17 PM »
J'ai envoyé un ticket et revenu à la version 7.0.1426 et je n'ai plus de problème depuis (ça va faire 4heures)
Je n'ai rien vu d'anormal au niveau de la mémoire physique , par contre c'était au niveau de la mémoire pour le noyau qui grimpait continuellement , quand ça plantait j'avais 400 000 ko
Avec la version 1426 , ça monte et ça descend sans jamais atteindre les 90 000 ko.
Ce qui m'embête c'est que pour revenir à l'ancienne version j'ai du passer par l'utilitaire de désinstallation et j'ai perdu toute la config , notamment les paramètres réseau et je n'ai plus les autorisations pour les fichiers partagés :-\
Comme mon 2eme ordi est aussi équipé de la nouvelle version , j'hésite à faire pareil et je préférerais une mise à jour pour un fix.

Offline GEGEPING

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 149
    • Ma Galerie Flickr
Re: Problème après update ais v 7.0.1451
« Reply #3 on: July 01, 2012, 08:11:08 AM »
Bonjour ^^

Bienvenu dans le club de ceux qui ont des soucis avec cette MAJ.

Je ne suis pas revenu en version précédente, j'attends un correctif.

Moi aussi j'avais posté un ticket incident, on verra bien, vu que ça ne sera pas le seul...

Cela dit, depuis deux MAJ majeur programme, ça ralentissait pas mal pour les MAJ des bases virales...

Mais ce coup-ci c'est énorme et la chut des capacités sous xp oblige à tout fermer et redémarrer pour que ça revienne à quelque chose de stable pour quelques heures...

Espérons que ça travaille pour un correctif voir une version complète à télécharger en urgence ce n'est franchement plus tenable.

RIP Bx TZD TURBO 520140kms le 15/08/2015 et 26ans
Xantia ok jusqu'en 2026 et la C3 même punition@:
Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi:-)
Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et du Mathieu dit le chinois

didou116

  • Guest
Re: Problème après update ais v 7.0.1451
« Reply #4 on: July 01, 2012, 10:05:46 AM »
Je ne sais pas si c'est une simple coïncidence mais depuis que j'ai désinstallé les plugins pour la WebRep et la SandBox pour mon navigateur internet (via Protection supplémentaire => Protection du navigateur), je n'ai pas encore eu besoin de redémarrer mon ordi.

Après, ce n'est peut-être qu'un simple hasard mais après la MAJ j'étais obligée de le faire vraiment régulièrement, et hier soir j'ai pu passer de nombreuses heures sur mon ordi sans rencontrer le problème (suite à la désactivation des plugins et après avoir redémarré).

En attendant un correctif, c'est peut-être une piste à explorer ?

Nawach

  • Guest
Re: Problème après update ais v 7.0.1451
« Reply #5 on: July 01, 2012, 11:10:41 AM »
Bonjour à tous,
je fais moi aussi partie de la longue cohorte de ceux ayant rencontré de gros problèmes après cette update (Je suis sous Win XP Familial SP3).

Lors du premier reboot,  il n'aura pas fallu 10 minutes avant que ma barre des tâches n'ait une vie propre et les icônes bureau égalemment. certains textes de bouton apparaissaient et disparaissaient aussi en fonction de la position du curseur de souris, etc.

Second reboot : ça a tenu environ 2 heures avant que des messages d'erreurs concernant des .dll ne constellent l'écran.

Bref ! En ce qui me conerne, j'ai préféré désinstaller via AswClean.exe et réinstaller la version 1426, en attendant un correctif de la part d'Avast qui devrait arriver la semaine prochaine si l'on en croît les pages anglaises. Plus de problèmes depuis (ça fait 24h).

Je ne sais pas si c'est une simple coïncidence mais depuis que j'ai désinstallé les plugins pour la WebRep et la SandBox pour mon navigateur internet (via Protection supplémentaire => Protection du navigateur), je n'ai pas encore eu besoin de redémarrer mon ordi.

Je suis loin d'être un expert, mais très possible si on se réfère à l'historique de cette nouvelle version. Apparemment, y'a eu "gros travaux" sur WebRep et Sandbox.

Alain_Le_Bel

  • Guest
Re: Problème après update ais v 7.0.1451
« Reply #6 on: July 02, 2012, 08:23:55 AM »
Bonjour,
Manifestement je me suis trompé de site lorsque je me suis inscrit samedi soir en envoyant ce poste sur la parti Anglaise...
Voici donc ci dessous ce que j'ai écrit

Quote
:( Bonsoir, je viens d'avoir un appel désespéré de ma belle fille. 
Connectée pour la première fois à internet cette semaine, je lui ai installé Avast Mercredi.
Ce soir elle a eu une demande de mise à jour, avec Windows trust 3, (XP).
Depuis les textes des icônes disparaissent et même les textes dans la boîte de dialogue Avast ! 
Elle a réussi 2 scan, un rapide et un lent sans rien trouver d'anormal.
Par téléphone je lui ai rappeler le Ctrl F4 pour fermer les programmes et l'ordinateur car au plus elle attend au moins il y a de menu qui fonctionnent ! 
Demain matin je vais aller voir et essayer de réparer en supprimant Avast, j'aurais les copies d'écran que j'ajouterais sur ce site.
J'ai prévenu les services Avaste, ma version payante ne m'a pas encore invitée à mettre à jour mon Avast...
Merci ! 
Je suis désolé mais mon texte se transforme lors de sa validation ! 
Je viens de trouver, c'est du à ma traduction automatique...
Merci ! :(
Hier dimanche je suis allé de bonne heure pour tenter une réparation suivant ce que j'ai traduit (enfin Google pour moi) sur le forum en anglais, sans succès!
A l'aide de plusieurs arrêt et relance j'ai donc désinstallé Avast, à la relance suivante j'ai pu travailler 20 mn sans défaut, j'en ai profité pour contacter le support Avast en créant un compte pour ma belle fille et en envoyant les photos du phénomène... J'ai du m'y reprendre à 2 fois je pense que l'échec en fin du 1er envoi est du aux photos trops lourdes 1,4Mo sur 4 photo que j'ai donc diminué pour mon 2ème envoi qui est passé.  :-[
Après un nettoyage avec ccleaneur y compris du registre, j'ai installer à nouveau Avast free avec succès!
Surveillance depui et hier soir aucun problème détecté.  ???
Merci !


« Last Edit: July 02, 2012, 08:34:00 AM by Alain_Le_Bel »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Problème après update ais v 7.0.1451
« Reply #7 on: July 02, 2012, 09:44:07 AM »
Bonjour,
continue la surveillance et vérifie si c'est bien la version v7.0.1451 que tu as installé dernièrement.
En ce qui me concerne , même en désinstallant proprement avec l'outil avast , à chaque fois que j'installe cette version je rencontre le même problème.
Aussi , en attendant mieux , je suis revenu à la version v7.0.1426.

Offline GEGEPING

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 149
    • Ma Galerie Flickr
Re: Problème après update ais v 7.0.1451
« Reply #8 on: July 02, 2012, 10:03:46 AM »
Bonjour ^^

Plus que possible que ça soit la version v7.0.1451 qui soit en cause  :o

Cela dit même si la v7.0.1426 est nettement plus stable, y a un ralentissement quand on veut faire une MAJ manuelle base virale et ou programme.

De toute façon, quand le correctif sortira, je remettrai la v7.0.1426 et hop le correctif par dessus :D

A moins qu'ils sortent une version complète à télécharger via un site ;)
RIP Bx TZD TURBO 520140kms le 15/08/2015 et 26ans
Xantia ok jusqu'en 2026 et la C3 même punition@:
Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi:-)
Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et du Mathieu dit le chinois

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Problème après update ais v 7.0.1451
« Reply #9 on: July 02, 2012, 05:30:50 PM »
J'ai eu mon retour ticket me demandant une capture d'écran lors du problème , ce qui est d'une facilité inouïe lorsque les programmes sont bloqués , il me reste plus que le curseur de la souris pour faire la capture  ;D  ::)
On se demande aussi pourquoi avast prévoit des dumps à leur envoyer en cas de soucis si ça ne sert à rien pour voir ce qu'il se passe.
J'ai du mal à concevoir de payer une licence sensée nous rendre une fière chandelle alors qu'à l'arrivée j'ai passé un week-end de galère plutôt qu'aller me détendre .... et maintenant il faudrait que je passe le reste de la semaine à faire le bêta testeur photographe  :-\

didou116

  • Guest
Re: Problème après update ais v 7.0.1451
« Reply #10 on: July 02, 2012, 09:46:14 PM »
Au fait, je reviens sur ce que je disais : le fait d'avoir désinstallé les plugins pour la WebRep et la Sandbox a bien créé une amélioration, mais le problème est toujours là.
Simplement ça me permet d'espacer davantage les redémarrages (la différence d'intervalle est tout de même flagrante)... mais au bout d'un moment le problème revient quand même.

jirel

  • Guest
Re: Problème après update ais v 7.0.1451
« Reply #11 on: July 02, 2012, 11:53:06 PM »
hello, j'ai le meme probleme les lettres et les icones disparaissent doit rebooter a tout les demi heure -c'est fou de mettre un programme ou il y pleins de defauts---mais je suis soulagee je croyait que j'avais un virus ou un ver.  esperons que la correction viendra vite ou il devrait donner la possibilite de revenir a une version anterieur sans rien perdre, bon prenons notre mal en patience j'espere juste que ca n'endommagera mon ordi  >:(

GG1983

  • Guest
Re: Problème après update ais v 7.0.1451
« Reply #12 on: July 03, 2012, 01:38:49 AM »
Chez moi le problème c'est : quasi impossible de faire démarrer un son (par winamp, vlc, media player ...), j'ai redémarré 4 fois pour m'en sortir.
Et impossible de charger une page web (opera, firefox), il me renvoie des "connexion fermée par le serveur" alors que c'est faux.

=> la solution : désactiver l'agent Web d'avast et tout revient dans la normal
=> donc s'il n'y a pas de mise à jour demain, je vais chercher un autre antivirus

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Problème après update ais v 7.0.1451
« Reply #13 on: July 05, 2012, 12:17:09 AM »
Après 1/2 journée de test , la version 7.0.1456 n'a plus l'air de poser de problème de mémoire.

Offline GEGEPING

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 149
    • Ma Galerie Flickr
Re: Problème après update ais v 7.0.1451
« Reply #14 on: July 05, 2012, 09:42:04 AM »
Bonjour ^^

Ayant testé la version complète sur deux machines, XP PRO SP2 et XP PRO SP3 plus de soucis de baisse de performance, de problème d'affichage ou autre décrit précédemment 8)

Ce que j'ai fais moi, c'est un clean avast en xp mode sans échec de façon à retirer normalement la totale et complément de cccleaner :P

Ensuite installation sous xp pro et configuration sans l'installation de chrome, enregistrement....

Les MAJ base virale fonctionnent sans soucis, pas de pb sur les capacités du pc ;D

Perso j'ai IE8 pour hotmail et firefox avec 10 onglets d'ouvert, plus avast en mémoire, un anti malwar un firewall, le service defrag d'OO bref du monde en mémoire et plus de conflit :)

RIP Bx TZD TURBO 520140kms le 15/08/2015 et 26ans
Xantia ok jusqu'en 2026 et la C3 même punition@:
Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi:-)
Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et du Mathieu dit le chinois