Bonjour ^^
Suivant l'évolution du souci, je me suis retrouvé tard le soir dans le même cas.
Ayant remarqué qu'une version complète 7.0.1456 était sortie, j'ai procédé comme ceci:
Désinstallation en mode sans échec via le petit soft avast.
Un coup de ccleaner en mode sans échec et sous xp normal.
Redémarrage, installation de la version complète, puis j'ai fait un test de MAJ manuelle.
Assez rapide pour la base virale.
Mais pour ce qui serait de tenter une MAJ programme c'est très long.
Je n'avais pas à la faire, vu que j'avais la dernière, mais je pense surtout que les serveurs avast sont saturés.
D'où le fait que j'étais passé par la version complète disponible en lien sur le sujet la concernant.
Version payante ou non, le corps de l'application devrait être la même seul les addons de protection sont différente dans la version payante dite Pro.
C'est un peut la rançon du succès et ça peut déplaire.
Mais il faut aussi mettre en avant que le soucis rencontré l'a surement été pour les autres version d'avast d'où aussi les mécontents ayant payés non?
Patience, leur réactivité a été énorme avec la remonté des soucis rencontrés via les forumeurs en envoyant leur copie écran des erreurs voir avec le système interne de l'antivirus.
J'avais envoyé un ticket incident et ça a été très réactif à ce sujet.
Donc pour moi, certes des désagréments sur une courte période mais au final une satisfaction globale.