Author Topic: avast et google chrome  (Read 18920 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

tilolo6

  • Guest
avast et google chrome
« on: July 06, 2012, 08:29:12 AM »
bonjour,

depuis la dernière mise à jour d'Avast Free, au démarrage du système, avast m'affiche une fenêtre pour finaliser l'installation de cette mise à jour.
2 boutons sont cochés: installation de google chrome, et barre google chrome.
Je refuse l'installation de Google chrome, et donc dès que je redémarre ma machine le matin, le problème se pose de nouveau: Affichage de fin d'installation (qui est terminée depuis bien longtemps) avec proposition d'installer etc .....

Existe-t-il 1 possibilité d'arrêter cela ou faut-il changer d'antivirus ?
merci d'avance pour vos réponses

version 7.0.1451  (version gratuite)

Offline GEGEPING

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 149
    • Ma Galerie Flickr
Re: avast et google chrome
« Reply #1 on: July 06, 2012, 10:57:22 AM »
Bonjour ^^

Alors le mieux serait:

- Faire désinstallation d'avast (avec le petit soft qu'ils proposent) en mode xp sans échec ou autre os sans échec

- Redémarrer faire un coup de ccleaner pour virer le reste et voir s'il ne reste pas le répertoire vide.

- Ensuite faire une installation complète de la dernière version 7.0.14.56

- Au début de l'installation une boite s'ouvre proposant l'installation de Chrome, il faut décocher les deux.

- Choisir l'installation rapide, redémarrer.

- A la finalisation de l'installation une autre boite s'ouvre reproposant l'installation de chrome, décocher de nouveau les deux et faire ok.

En faisant tout ça, il n'y aura plus de boite s'affichant et pas de chrome s'installant.

Je l'ai fait sur mon vieux pc portable en xp pro sp2 et un Eeepc XP PRO SP3 et pas eu de soucis, pas de nouvelle boite d'installation de chrome ou autre chose intempestive.

RIP Bx TZD TURBO 520140kms le 15/08/2015 et 26ans
Xantia ok jusqu'en 2026 et la C3 même punition@:
Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi:-)
Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et du Mathieu dit le chinois

tilolo6

  • Guest
Re: avast et google chrome
« Reply #2 on: July 06, 2012, 12:24:41 PM »
merci pour votre réponse.

donc pour ne plus être spammé par avast, je dois tout désinstaller puis réinstaller en espérant que cela cesse !!!
je vais changé d'antivirus, cela sera plus simple.

cloud1

  • Guest
Re: avast et google chrome
« Reply #3 on: July 06, 2012, 07:48:10 PM »
Bonsoir,

J'ai le même problème,

Je pensait à la chose inverse, c'est à dire laisser chrome s'installer, puis le supprimer, surement moins contraignant et plus rapide.

Offline GEGEPING

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 149
    • Ma Galerie Flickr
Re: avast et google chrome
« Reply #4 on: July 06, 2012, 07:52:59 PM »
Bonsoir ^^

Solution pus rapide effectivement ;)

Ce que je fais moi maintenant, je désinstalle tout en Xp mode sans échec puis un coup de ccleaner et hop c'est bon.

Y a peut être des bugs dans la prog d'installation, mais ce n'est rien, en tout cas dans la version du forum Anglais on veut pendre Avast haut et court pour l'installation illicite de Chrome :o

Je pense que dans certains cas de figure, selon la configuration d'installation, on peut ou non décocher les cases d'installation de Chrome au début et en fin d'installation après le reboot 8)

RIP Bx TZD TURBO 520140kms le 15/08/2015 et 26ans
Xantia ok jusqu'en 2026 et la C3 même punition@:
Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi:-)
Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et du Mathieu dit le chinois

franzZ

  • Guest
Re: avast et google chrome
« Reply #5 on: July 06, 2012, 08:10:37 PM »
Bonjour à tous,
J'ai le même souci depuis la dernière mis à jour du programme d'avast; sur un pc windows 7 et sur un xp.
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit un bug.
J'ai installé google chrome que j'ai désinstallé dans la foulé pour le pc sous xp; je verrai ce que cela donne demain, car à chaque premier démarrage du pc de la journée, j'ai cette fenêtre incitative sur chaque pc...

Offline GEGEPING

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 149
    • Ma Galerie Flickr
Re: avast et google chrome
« Reply #6 on: July 06, 2012, 08:18:24 PM »
Re  :)

La MAJ, elle a été faite en manuelle via avast ou en automatique ou full installation en enlevant la précédente version???

La est toute la clef pour corriger ce soucis à l'installation.

Je le refis moi en enlevant tout en Safe mode, ccleaner et full install complète j'ai eu les deux fenêtres et les deux coups j'ai désactivé les deux cases et plus de demande intempestive d'installation de Chrome.

Je suis de prêt la même chose sur le forum anglais et justement ils veulent savoir sous quelle condition la boite apparait...
RIP Bx TZD TURBO 520140kms le 15/08/2015 et 26ans
Xantia ok jusqu'en 2026 et la C3 même punition@:
Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi:-)
Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et du Mathieu dit le chinois

franzZ

  • Guest
Re: avast et google chrome
« Reply #7 on: July 06, 2012, 08:36:35 PM »
Alors je reviens vers vous;
Il y avait une nouvelle mise à jour du programme avast.
Je l'ai installé sur windows 7, redémmarrage et... La fenêtre me repropose l'installation.
Je fais de même avec le pc sous xp (où j'avais accepté l'instal de google chrome, pour le désinstaller dans la foulé) et idem; la fenêtre est de retour...

Nawach

  • Guest
Re: avast et google chrome
« Reply #8 on: July 07, 2012, 09:30:42 AM »
Bonjour tout le monde,

Je suis quant à moi sous Win XP, donc je ne peux pas être sûr à 100% de ce que je vais avancer :-\

J'ai effectué la MAJ 1456 ce  matin (sans souci) et je viens de relancer mon PC une seconde fois, par curiosité concernant cette proposition d'install à répétition. De mon côté, pas de souci, rien ne se passe...

Cependant, je pense à un truc (qui peut peut-être donner une piste, sans savoir pour autant si c'est relié d'une quelconque façon).

Après le redémarrage de la première install, WinPatrol m'a signalé qu'Avast voulait m'installer le processus "EmergencyUpdate" (mise à jour d'urgence) dans le planificateur de tâches. Ce que j'ai refusé en ce qui me concerne (car j'ai cru me souvenir que ce processus n'avait que peu d'intérêt sous XP).

Donc, bon, si ça peut aider...

tilolo6

  • Guest
Re: avast et google chrome
« Reply #9 on: July 07, 2012, 12:26:24 PM »
bonjour,
hier j'ai modifié les paramètres de mise à jour à "manuelle", donc ce matin aucun affichage parasite.
J'ai remis la mise à jour à "automatique", et après avoir fait la mise à jour et redémarré, aucun affichage d'avast n'a parasité le démarrage de l'OS.
Je ne sais pas si c'est la bonne procédure ou autre chose ...
a+

franzZ

  • Guest
Re: avast et google chrome
« Reply #10 on: July 07, 2012, 01:23:31 PM »
Bonjour à tous,
Suite à la mise à jour 7.0.1456 hier (en manuel) sur les 2 pc (windows 7 et xp), ce matin, plus de souci. Peut-être un correctif...
En espérant que je ne sois plus sollicité chaque jour...   ;)
Je vous tiendrai informé si cela revenait...

franzZ

  • Guest
Re: avast et google chrome
« Reply #11 on: July 08, 2012, 09:45:22 AM »
Bonjour,
A priori, la dernière mise à jour d'avast aurait rectifié la chose.
Plus de souci depuis 2 démarrages des pc (1 chaque jour).