Author Topic: Config parefeu et utilité de "Avast! Firewall NDIS Filter Driver"  (Read 5293 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Bonjour,
depuis ma réinstallation propre de ais suite aux soucis de la version 7.0.1451 , j'ai l'ouverture des pages internet qui sont + ou - longues à charger ou à actualiser (4 à 5 secondes).
Dès lors que je désactive le parefeu , tout redevient fluide et rapide.
Le problème est que je n'arrive pas à gérer les règles pour réactiver le parefeu.
Je me souviens aussi avoir désinstallé  "Avast! Firewall NDIS Filter Driver" par erreur l'année dernière => conséquences le graphe des stats paquets entrés/sortis était sans activité bien que le parefeu était activé.
D'où ma question sur l'utilité de ce composant sur l'activité ou non du parefeu.
Car aujourd'hui , en le désactivant (sans le désinstaller) , je retrouve la fluidité de navigation mais quid de la protection firewall ?
Merci de vos éclaircissements .

ps:le ralentissement d'ouverture ne me gêne pas énormément dans la navigation usuelle du web , mais c'est surtout pour l'ouverture de l'interface de ma livebox (192.168.1.1) car je l'utilise avec un script vbs en répétition (3 x par minute) lorsque je ne suis pas sur le web.

Straydog

  • Guest
Re: Config parefeu et utilité de "Avast! Firewall NDIS Filter Driver"
« Reply #1 on: September 28, 2012, 10:34:50 PM »
Pas de réponse?...
J'aimerais bien connaitre la suite car son problème n'as pas unique.

Straydog

  • Guest
Re: Config parefeu et utilité de "Avast! Firewall NDIS Filter Driver"
« Reply #2 on: September 28, 2012, 10:41:28 PM »
Le fichier d'aide n'en a pas un mot sur ce filtre NDIS Miniport qui cause pas mal de problèmes.