Author Topic: Autosandbox : suspiscion envahissante  (Read 3279 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Gloops

  • Guest
Autosandbox : suspiscion envahissante
« on: August 16, 2012, 09:11:45 PM »
Bonjour tout le monde,

Voilà déjà 12 minutes qu'Avast rumine en me bloquant mon programme de purge des répertoires temporaires, au motif que "la prévalence/réputation du fichier est basse".

Honnêtement, dans la mesure où j'ai une garantie absolue que ce programme n'existe QUE sur ma machine, je ne vois pas bien comment sa réputation pourrait être haute.

L'ennui, c'est qu'il y a autre chose qui est haut, c'est la tendance d'Avast à ignorer totalement le paramétrage, "fichiers à exclure de l'autosandbox". Ce programme y figure en huitième position, avant lui il y en a un qui y figure quatre fois parce qu'il est encore filtré.

Si j'ai inscrit ce programme dans la liste des programmes à ignorer pour l'autosandbox, c'est parce je sais ce qu'il fait, pourquoi il le fait, quand il le fait, comment il le fait avec droits administrateur au début de ma session d'utilisateur limité, et les ennuis que je vais avoir si je reste longtemps sans que cette purge se fasse. Au besoin, je peux fournir la source, la somme MD5, si il faut je peux ajouter un certificat de sécurité, après tout ça ne me fera pas de mal de réviser comment on fait ça.

Alors quoi, le lien "modifier paramètres", c'est juste de la poudre aux yeux ?

La première fois, Avast a mis deux minutes à me dire qu'il n'avait pas de preuve que ce qu'avais écrit était nuisible, la deuxième fois il y a mis trois minutes, mais là on approche dangereusement la demi-heure, la machine devient inexploitable, d'autant que presque le quart de l'écran est réservé à cette plaisanterie.

Que faire ?

gen-hackman

  • Guest
Re: Autosandbox : suspiscion envahissante
« Reply #1 on: August 22, 2012, 04:05:41 PM »
salut j'ai l'impression que cettte auto-sandbox c'est un peu du n'importe quoi j'ai fait un post ici resté aussi sans réponse de la part d'avast...

http://forum.avast.com/index.php?topic=103031.0

Gloops

  • Guest
Re: Autosandbox : suspiscion envahissante
« Reply #2 on: August 22, 2012, 04:42:48 PM »
J'ai déjà tapé cette réponse, je ne sais pas où c'est passé ...

Ah je n'avais pas vu ça. Il me semble qu'il y a déjà eu un autre fil sur l'autosandbox il y a quelques mois.

Depuis que j'ai parlé de ce problème ici je n'ai plus été ennuyé, j'ignore si il y a un lien de cause à effet entre les deux choses.

J'imagine que parfois un éditeur d'antivirus a plutôt intérêt à éviter de trop communiquer, dans la mesure où il donnerait ainsi des informations à l'adversaire. Bien sûr, trop laisser les protestations sans réponse, pour l'image de marque ce n'est pas top. C'est un métier difficile ...

« Last Edit: August 22, 2012, 04:46:01 PM by Gloops »