Author Topic: AVAST Internet Security HS - erreur application  (Read 9975 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

chtipapy

  • Guest
AVAST Internet Security HS - erreur application
« on: September 23, 2012, 10:56:18 AM »
Bonjour
Une nouvelle fois ce matin, au démarrage de l'ordi, Avast est désactivé et impossible d'ouvrir l'application . Ce n'est pas la première fois que j'ai des problemes avec Avast, surtout depuis que j'ai installé Avast IS et QUE JE PAYE UNE LICENCE,  la dernière erreur en date le 1er Septembre.

Aujourd’hui  j'ai le message d'erreur suivant :
"""CAvastTrayIcon AvastUI.exe - Erreur d'application
Exception logicielle inconnue (0xc06d007e)s'est produit dans l'application à l'emplacement 0x75cbd36f"""

L'icon d'Avast  en bas à droite de l'écran disparait.

J'ai redémarré l'ordi, CHKDSK s'est lancé tout seul mais aucune erreur trouvée sur le disque puis après démarrage, même message d'erreur concernant Avast.

Les fois précédente, une restauration systeme avait résolu mon probleme, J'ai donc essayé une restauration système = echec restauration systeme probablement due à un programme antivirus - erreur indéterminée durant restauration (0x80070005)

J'ai fait une analyse avec malwarebytes qui m'avait été récommandé sur ce forum lors de mon précédent incident, RAS.

Hier je n'ai rien fait d'inhabituel sur mon ordi, pas visité de site web à risque,  n'y installé de nouveau programme.
Je suis sous WINDOW 7 mis à jour régulièrement.


Je paye une licence et aimerais avoir un antivirus fiable, que ce ne soit pas lui qui me provoque des problèmes.
J'ai vu que ce matin je ne suis pas leseul à avoir des probleme avec Avast, dans l'autre post, la solution préconisée est désinstaller-réinstaller Avast.
Avant de le faire, j'aimerais avoir une réponse à l’erreur spécifique que j'ai rencontré.

Merci
Cordialement

jeepava

  • Guest
Re: AVAST Internet Security HS - erreur application
« Reply #1 on: September 23, 2012, 09:21:46 PM »
Bonjour chtipapy

Peut-être un problème de version de avast

Vous pouvez essayer ceci :

1 ) Télécharger AVAST 7.0.1466 Du 21 08 2012 et enregistrer sur le disque d'installation complète dernière version de avast
http://forum.avast.com/index.php?topic=76539.msg633565#msg633565

2 ) désactivation du module d’auto défense d'Avast!
cliquez sur la Boule Orange en bas barre des taches
- Paramètres
- Dépannage
- Décocher   Activer le module auto défense de Avast
- cliquer sur OK en bas de la fenêtre
- arrêt de l'auto défense   OUI à la question

3 ) Supprimer votre copie d'avast (la manière standard par l'installation et de désinstallation dans le Panneau de configuration) passer à 8 )

--------------
Si problème

4 ) Télécharger et enregistrer sur votre bureau Avast! Uninstall Utility pour supprimer avast.
 Utilisez l'outil de désinstallation d'Avast disponible sur leur site WEB
 http://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility
5 ) Redémarrez l'ordinateur en Mode sans échec : pressez touche F5 ou F8 (selon les PC) lors du démarrage du PC
Mode sans échec
Une explication simple
http://forums.cnetfrance.fr/topic/92401-comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sevenvistaxp/
6 ) Exécuter à partir de l'utilitaire de bureau supprimer Avast (pour rechercher d'éventuelles "perdu" les clés de registre et des fichiers) et de s'acquitter de toutes ses instructions
7 ) Redémarrez l'ordinateur en mode normal
8 ) Redémarrez l'ordinateur
9 ) Installez Avast du programme d'installation téléchargé et redémarrez votre ordinateur
10 ) Remettez votre clé que vous avais reçue

--------------------------

Vous pouvez voir aussi avec le support CLIENT Avast

Si vous ne pouvez pas trouver une solution à vos problèmes dans notre Base de connaissances , vous pouvez soumettre un Incident en sélectionnant ci-dessous le Département approprié.

http://www.avast.com/fr-fr/support#internet-security
- S’inscrire
- Envoyer un Incident
Envoyer une nouvelle question à un Département

chtipapy

  • Guest
Re: AVAST Internet Security HS - erreur application
« Reply #2 on: September 24, 2012, 06:14:12 PM »
bonjour
J'ai essayé :

d"installation d' AVAST IS à partir du panneau de configuration = ouverture d'une fenetre AVAST avec 4 commandes dont déinstaller, j'ai cliqué cette commande, la désinstallation a démarré puis s'est bloquée et en même temps à bloqué mon ordi au point que j'ai dû rebooter en utilisant le bouton Reset , pas bon du tout comme solution mais ça s'est bien passé. J'ai redémarré en mode sans echec et là j'ai pu d'installer AVAST normalement à partir du panneau configuration.
J'ai redémarré mon ordi, qui maintenant tourne très bien et plus vite sans AVAST.
J'hésite fortement à le remettre.

Cordialement