Author Topic: Menaces détectés mais aucune action n'est disponible  (Read 3271 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Vivesoad

  • Guest
Menaces détectés mais aucune action n'est disponible
« on: October 06, 2012, 11:59:27 PM »
Bonjour, je reçois des messages d'alertes (4 dont 2 cheval de troie) mais aucune option n'est disponible, je sais même ou ces fichiers sont stockées ou du coup je peux même pas les supprimer. Est-ce parce que j'ai seulement la version gratuite de avast et que je n'ai pas de compte. Ou alors car une option dans Avast m’empêche de pouvoir éviter ces menaces. Le problème c'est que j'ai peur maintenant d'éteindre l'ordinateur avec ça, si jamais les menaces sont toujours la et que pire, elles infectent mon ordi. Merci beaucoup d'avances pour vos réponses.  :)

jeepava

  • Guest
Re: Menaces détectés mais aucune action n'est disponible
« Reply #1 on: October 07, 2012, 12:48:50 AM »
Bonjour Vivesoad

Il peut avoir un problème Malware.

Faire un scan avec Malwarebytes' Anti-Malware

http://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm

Double Cliquez sur mbam-setup.exe pour installer l'application.

1 Assurez-vous qu'une coche apparaît à côté de Mise à jour de Malwarebytes 'Anti-Malware et Launch Malwarebytes ' Anti-Malware, puis cliquez sur Terminer.
2 Si une mise à jour est trouvée, il faudra télécharger et installer la dernière version.
3 Dans le cas où vous avez déjà utilisé précédemment MBAM, s'il vous plaît mettre à jour avant de procéder à l'analyse. Pour ce faire, cliquez sur "Mettre à jour" et cliquez sur le "Check for updates " bouton.
4 Une fois le programme chargé et mises à jour ont été téléchargés, sélectionnez "Exécuter Quick Scan", puis cliquez sur Rechercher.
5 Lorsque l'analyse est terminée, cliquez sur OK, puis afficher les résultats.
6 Assurez-vous que tout est coché, puis cliquez sur Supprimer la sélection

----------------------------

Option dans Avast
1 - Protection Résidente
2 - Agent des fichiers  - Paramètres Expert
3 - Dans l'onglet "Actions"
4 - "action à effectuer..."  - Vous pouvez Demander
http://www.6ma.fr/tuto/avast+antivirus+gratuit+2-605

Vivesoad

  • Guest
Re: Menaces détectés mais aucune action n'est disponible
« Reply #2 on: October 07, 2012, 01:23:50 AM »
Merci pour ta réponse, je suis actuellement en train de lancer une recherche, merci.  :)