Author Topic: Agent Web d'Avast Antivirus Gratuit 7.0.1466 impossible à rétablir  (Read 14053 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

PlafondÀFondPlat

  • Guest
Bonjour,

Je voudrais faire part d'un problème qui est apparu pour la première fois sur mon ordinateur le 1er Novembre 2012 (c'est-à-dire il y a deux jours). Au démarrage de mon ordinateur, je m'aperçois que tous les moyens de protection résidente de mon antivirus Avast sont désactivés. Je m'empresse alors de rétablir l'antivirus, au moyen du bouton "Rétablir". Problème : rien ne se produit et l'antivirus reste toujours totalement désactivé. Et par ailleurs, le raccourci menant à Avast avait disparu de mon Bureau.

J'étais alors connecté à Internet en Wi-Fi ; j'ai par la suite coupé immédiatement ma connexion, et j'ai redémarré l'ordinateur, espérant un retour en ordre au démarrage. Certes, Avast était de nouveau actif, et le raccourci était à nouveau présent sur mon Bureau ; mais un Agent de protection résidente reste encore et toujours hors-service, l'Agent Web. Même cas de figure : il est impossible de le réactiver.

J'ai alors procédé à une restauration du système, vers la configuration du matin du 30 Octobre 2012. Miracle : Avast retrouve tous ses moyens.

Cependant, le lendemain (c'est-à-dire le 2 Novembre, hier), Avast me cause le même problème : l'Agent Web reste déséspérément désactivé, malgré les appuis répétés sur le bouton "Rétablir". Ne me servant pas beaucoup de mon ordi ce jour-là, je décide de restaurer à nouveau le système ce matin du 3 Novembre, à nouveau vers la version du 30 Octobre.

Avant de restaurer le système, j'ai pris soin de vérifier les composants qui seraient affectés par ce retour en arrière, au cas où un des composants installés après le 30 Octobre eût été responsable du mauvais fonctionnement d'Avast. En l'occurence, un certain
Services Bureau à distance Microsoft (Printer) 06/21/2006 6.1.7601.17514 (Type : Pilote)
reviendrait à la version précédente, c'est-à-dire :
Microsoft Remote Desktop Services (Printer) 06/21/2006 6.1.7601.17514 (Type : Pilote)

La restauration du système a encore une fois résolu (provisoirement) les problèmes rencontrés par Avast. Par ailleurs, après la restauration, je me suis rendu compte que Windows Update me propose une "mise à jour importante" qui est la suivante :
Outil de suppression de logiciels malveillants Windows x64 - Octobre 2012 (KB890830).
Son installation à l'arrêt de l'ordi est-elle une cause possible des problèmes d'Avast ?

Dernières précisions : je tourne sous Windows 7 Familiale Premium, ServicePack 1, en 64bit. Je suis protégé par Avast Antivirus Gratuit 7.0.1466.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre durablement ce problème, et à en déterminer les causes si ce n'est pas une des deux hypothèses que j'ai formulées ci-dessus ? Merci beaucoup ! Et bonne journée.

jeepava

  • Guest
Re: Agent Web d'Avast Antivirus Gratuit 7.0.1466 impossible à rétablir
« Reply #1 on: November 03, 2012, 12:31:10 PM »
Bonjour PlafondÀFondPlat

Vous pouvez essayer ceci :

1 ) Télécharger et enregistrer sur le disque d'installation complète dernière version de avast
AVAST 7.0.1474 Du 30 10 2012
Télécharger Avast! Gratuit
http://files.avast.com/iavs5x/avast_free_antivirus_setup.exe

Pour la désinstallation, faite :

2 ) désactivation du module d’auto défense d'Avast!
cliquez sur la Boule Orange en bas barre des taches
- Paramètres
- Dépannage
- Décocher   Activer le module auto défense de Avast
- cliquer sur OK en bas de la fenêtre
- arrêt de l'auto défense   OUI à la question

3 ) Supprimer votre copie d'avast (la manière standard par l'installation et de désinstallation dans le Panneau de configuration) passer à 8 )

--------------
Si problème :

4 ) Télécharger et enregistrer sur votre bureau Avast! Uninstall Utility pour supprimer avast.
 Utilisez l'outil de désinstallation d'Avast disponible sur leur site WEB
 http://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility
5 ) Redémarrez l'ordinateur en Mode sans échec : pressez touche F5 ou F8 (selon les PC) lors du démarrage du PC
Mode sans échec
Une explication simple
http://forums.cnetfrance.fr/topic/92401-comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sevenvistaxp/
6 ) Exécuter à partir de l'utilitaire de bureau supprimer Avast (pour rechercher d'éventuelles "perdu" les clés de registre et des fichiers) et de s'acquitter de toutes ses instructions
7 ) Redémarrez l'ordinateur en mode normal
8 ) Redémarrez l'ordinateur

Installation et clé de licence

9 ) Installez Avast du programme d'installation téléchargé et redémarrez votre ordinateur
10 ) Remplissez le formulaire d'enregistrement puis cliquez sur "Enregistrer pour obtenir la licence gratuite"

brochot

  • Guest
Re: Agent Web d'Avast Antivirus Gratuit 7.0.1466 impossible à rétablir
« Reply #2 on: November 03, 2012, 12:47:23 PM »
Salut à toi,

Je viens de lire ton post car j'ai le meme soucis (mon agent web toujours désactivé). Je me suis baladé dans le forum aussi et sur internet, et depuis la dernière mis à jour beaucoup de personnes ont ce problème.
Je pense il faut attendre la dernière mis à jour.

A+
Quentin

Offline phil59

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: Agent Web d'Avast Antivirus Gratuit 7.0.1466 impossible à rétablir
« Reply #3 on: November 04, 2012, 12:05:47 PM »
Bonjour

même problème ce jour. j'ai effectué une mise à jour. tout semble rentré dans l'ordre maintenant.
cordialement