Author Topic: Adresse URL malveillante bloqué  (Read 9895 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

GIPE

  • Guest
Adresse URL malveillante bloqué
« on: December 30, 2012, 01:52:06 PM »
Bonjour,

Voila, j'ai un souci avec avast ( version free ), une adresse url à été bloqué, jusque là rien de problématique, sauf qu'à présent, il me répète ce message sur tout les sites dont je vais ! Et ca commence à être lassant d'entendre ce message  :o

Comment faire pour que ce message n’apparait plus sur tout les sites ?


jeepava

  • Guest
Re: Adresse URL malveillante bloqué
« Reply #1 on: December 30, 2012, 02:24:09 PM »
Bonjour GIPE

Vous pouvez essayer ceci :

1 ) Télécharger et enregistrer sur le disque d'installation complète dernière version de avast
AVAST 7.0.1474 Du 30 10 2012
Télécharger Avast! Gratuit
http://files.avast.com/iavs5x/avast_free_antivirus_setup.exe

Pour la désinstallation, faite :

2 ) désactivation du module d’auto défense d'Avast!
cliquez sur la Boule Orange en bas barre des taches
- Paramètres
- Dépannage
- Décocher   Activer le module auto défense de Avast
- cliquer sur OK en bas de la fenêtre
- arrêt de l'auto défense   OUI à la question

3 ) Supprimer votre copie d'avast (la manière standard par l'installation et de désinstallation dans le Panneau de configuration) passer à 8 )

--------------
Si problème :

4 ) Télécharger et enregistrer sur votre bureau Avast! Uninstall Utility pour supprimer avast.
 Utilisez l'outil de désinstallation d'Avast disponible sur leur site WEB
 http://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility
5 ) Redémarrez l'ordinateur en Mode sans échec : pressez touche F5 ou F8 (selon les PC) lors du démarrage du PC
Mode sans échec
Une explication simple
http://forums.cnetfrance.fr/topic/92401-comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sevenvistaxp/
6 ) Exécuter à partir de l'utilitaire de bureau supprimer Avast (pour rechercher d'éventuelles "perdu" les clés de registre et des fichiers) et de s'acquitter de toutes ses instructions
7 ) Redémarrez l'ordinateur en mode normal
8 ) Redémarrez l'ordinateur

Installation et clé de licence

9 ) Installez Avast du programme d'installation téléchargé et redémarrez votre ordinateur
10 ) Remplissez le formulaire d'enregistrement puis cliquez sur "Enregistrer pour obtenir la licence gratuite"

GIPE

  • Guest
Re: Adresse URL malveillante bloqué
« Reply #2 on: December 30, 2012, 04:29:58 PM »
Bonjour Jeepava et merci de ton aide

Malheureusement le problème persiste et ce même après la réinstallation d'avast ! La même fenêtre d'une adresse url bloqué continue à s'afficher :( et ce sur n'importe quel site, même pour ici elle s'affiche :(

 

jeepava

  • Guest
Re: Adresse URL malveillante bloqué
« Reply #3 on: December 30, 2012, 05:05:55 PM »

Vider le cache de votre navigateur pour voir

GIPE

  • Guest
Re: Adresse URL malveillante bloqué
« Reply #4 on: December 30, 2012, 07:54:37 PM »
J'avais déjà vidé le cache, l'historique etc... j'ai même lancer CCleaner mais rien ne change :(

quentin_chapuis

  • Guest
Re: Adresse URL malveillante bloqué
« Reply #5 on: January 06, 2013, 12:41:54 PM »
Bonjour,
Depuis environ 1 semaine, mes clients me signalent que leurs sites ne sont plus accessibles, si l'ordinateur qui se connecte est sous Avast.
J'ai vérifié, et moi aussi, je ne peux plus allez sur leurs sites : Avast me signale qu'il y a un Trojan sur les pages web (IFrame-XJ [Trj]).
Les sites qui semblent concernés :
www.winciel.fr
www.ozalid-conseil.fr
www.formagiene.fr
Cela ressemble à des faux-positifs (j'ai mis en place ces sites il y a plusieurs mois, et rien n'a changé depuis).
Les tests ont été faits sur les 3 navigateurs (IE9 / FF 17 / Chrome), et sur plusieurs ordianteurs différents, sur plusieurs sites, dans plusieurs villes !
Est-ce que quelqu'un de chez Avast sait si une mise à jour est prévue pour corriger ce problème ?
Merci de votre aide.

quentin_chapuis

  • Guest
Re: Adresse URL malveillante bloqué
« Reply #6 on: January 06, 2013, 05:26:39 PM »
Avast vient de m'écrire, que ces sites sont effectivement infectés par lun virus.
De : virus <virus@avast.com>
Envoyé le : Dimanche 6 janvier 2013 14h25
Objet : Re: {VIRUS-FALSE} Message from contact form - 'False positive website'

Hello,
this looks as not false positive to me -- search javascript containing
"catch(gdsgsdg)


Ma réponse :
Hello,
Thank you very much, you are right.
I just transfered again all the web sites of my customers, and the websites work now, without any warning.
Accordinf to the fact that I updated these websites, 2 monthes ago, it seams that my computer was infected with the virus "gdsgsdg.exe" several monthes ago.
I remember perfectly that this virus created problems on my computer, and Avast was not able to delete it. I used another way to kill it.
So, now, I can access to the websites, without any warning of avast.
Thanks,


Donc, effectivement, certains de mes sites avaient été infectés il y a plusieurs mois, lors d'une connexion à un site partenaire.
Merci à Avast de m'avoir indiqué qu'il y a avait effectivement un vrai virus. Dommage que Avast n'ai détecté ce virus il n'y a qu'une semaine  ;)
Merci à l'équipe technique qui m'a répondu.
 :D



flyw

  • Guest
Re: Adresse URL malveillante bloqué
« Reply #7 on: January 21, 2013, 02:09:21 PM »
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, sous Chrome, à chaque page que j'ouvre, (mme Google) je reçois l'annonce "ADRESSE URL MALVEILLANTE".
Je suis à jour des dernières versions Programme et base de données.
Pouvez-vous, svp, me dire quelle est la solution actuelle pour régler ce problème ?

Merci d'avance
flayw
« Last Edit: January 21, 2013, 02:16:37 PM by flyw »