Author Topic: [Conflit] Avast & Gameguard ??  (Read 6533 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

echek

  • Guest
[Conflit] Avast & Gameguard ??
« on: February 02, 2013, 07:58:11 PM »
Bonsoir,

Voilà tout est dis dans le titre.
En voulant lancer le jeu "Dragonica" je me retrouve avec un BSoD, écran bleu.
En me baladant sur le forum de ce jeu. J'ai pu constater que le problème venait:
- soit de la maj pilote de la carte graphique,
- soit de l'antivirus.
Il semblerait que le conflit entre Avast & Gameguard soit la cause de mes écrans bleu au lancement de ce jeu.
Je possède la dernière mise à jour pour Avast ainsi que pour le jeu.
Je souhaiterais avoir une réponse contenant la solution pour pouvoir jouer tranquille à Dragonica.

En vous remerciant de prendre le temps de répondre à ma requête.
Bonne soirée.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: [Conflit] Avast & Gameguard ??
« Reply #1 on: February 08, 2013, 11:50:30 PM »
Question de la semaine: J'aime mon antivirus, mais parfois envie de se taire, par exemple, lorsque j'utilise mon ordinateur portable dans la bibliothèque ou dans la cafétéria de l'école. Comment puis-je faire d'avast! rester silencieux? Comment puis quand je joue? Comment désactiver les fenêtres pop-up?

Nous sommes fiers que vous êtes satisfait avec avast! et nous le prendre avec vous dans votre école. Il ya quelques options pour vous. Si vous voulez désactiver les notifications, allez à l'interface utilisateur principale et cliquez sur Paramètres et puis Sons, décochez les sons d'avast! Vous pouvez les désactiver complètement ou simplement choisir le silence certains événements tels que les mises à jour automatiques.

Une option spécialement conçue pour les jeux ou pour quand vous faites une présentation et ne voulez pas être interrompu est d'activer les "Silent Jeux Mode /" comme avast! automatiquement en mode silencieux quand une application plein écran est activé. Cela signifie que leurs jeux ou d'autres applications en plein écran ne sera pas interrompu par des fenêtres pop-up ou d'autres messages. L'icône orange d'avast! icône dans le système peut être utilisé pour accéder à cette option sans avoir à ouvrir l'interface utilisateur principale. Cliquez sur le bouton droit de la souris sur l'icône d'avast! et un petit menu apparaîtra. Cliquez sur "Silent Jeux Mode /" pour l'activer.

clairelal

  • Guest
Re: [Conflit] Avast & Gameguard ??
« Reply #2 on: June 19, 2013, 05:30:51 PM »
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens pour le même soucis.
J'ai installé le jeu Gpotato Dragonica mais j'ai eu un écran bleu par trois reprise.
Quand j'ai regardé sur le forum de Gpotato ils ont dit que cela venait d'un conflit avec l'anti-virus Avast.

Y aurait-il un moyen de jouer à Dragonica avec Avast d'activer ou doit-on le désactiver voir même le désinstallé le temps qu'on joue au jeu ?
Merci par avance de votre/vos réponse(s)

Miss Clairelal.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: [Conflit] Avast & Gameguard ??
« Reply #3 on: June 19, 2013, 05:39:26 PM »
Ouvrir avast> Paramètres> silencieux / jeux

Cliquez sur "Silent Jeux Mode /" pour l'activer



clairelal

  • Guest
Re: [Conflit] Avast & Gameguard ??
« Reply #4 on: June 21, 2013, 05:33:40 PM »
Bonjour,
J'ai mis Avast en mode silencieux comme vous l'avez montré mais rien n'y fais.
Le jeu Dragonica ne se lance toujours aps et l'écran bleu apparaît à chaque fois.

Certain disent qu'ils faut désinstallé l'antivirus et en installé un autre, je vais finir par le faire.
C'est dommage qu'on ne puisse pas jouer aux jeux qu'on aime sans ce probléme qui est très énervant.

Merci pour vos explications, je vais trouver une autre antivirus gratuit le temps que vous résolvez le probléme avec Gameguard.

Cordialement

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: [Conflit] Avast & Gameguard ??
« Reply #5 on: June 21, 2013, 08:13:51 PM »
Vous pouvez utiliser les ressources  globales exclusions

Ouvrir avast> Paramètres du programme> Exclusions globales. Entrez le chemin du fichier pour chacun de vos. Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé. avast pas analyser ces fichiers lors d'une analyse manuelle est effectuée. Il exclut également les scanners en temps réel.

sinon résoudre

Donc, vous devez utiliser le formulaire de contact pour signaler problème.

http://www.avast.com/fr-fr/contact-form.php

Bien que avast n'a toujours pas de service spécifique pour les problèmes d'incompatibilités. Utilisez les éléments de formulaire pour essayer de résoudre le problème.

kalimalice

  • Guest
Re: [Conflit] Avast & Gameguard ??
« Reply #6 on: January 08, 2014, 06:13:32 PM »
Bonjour

le probleme existe toujours entre avast et GameGuard
hier et aujourd'hui la meme j'ai lancer dragonica et
j'ai eu l'ecran bleu puis un redemarrage de l'ordi
avant que vous me donniez les meme reponses
je suis deja passé dans les option et j'ai mis le jeu dans les exception
mais ca plante encore

a une epoque ca marcher tres bien
a quand une maj histoire de regler le probleme une fois pour toute ?
quel solution pour que ca marche ?
en sachant que GameGuard passe tres bien avec avast pour FlyFF mais pas pour Dragonica
je ne peut pas changer simplement d'antivirus puisque j'ai une licence et qui me reste 6 mois
merci de me répondre

Cordialement