Author Topic: Problème de suppression d'avast  (Read 7488 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Dalt

  • Guest
Problème de suppression d'avast
« on: February 12, 2013, 10:21:28 PM »
Bonjour à tous,

J'ai installé avast free pour tester et n'ayant pas eu envie de le conserver j'ai voulu le désinstaller! Suite à cela, j'ai voulu vérifier si windows defender était réactivé et ce n'était pas le cas. Impossible de le réactiver car windows me signale qu'un autre logiciel est installé.

J'ai voulu remettre un point de restauration avant l'install d'avast et l'opération échoue "à cause de la présence d'un logiciel antivirus"

J'ai réinstallé avast et ai utilisé l'utilitaire dédié en mode sans echec pour le virer, mais rien n'y fait, je ne peux pas réactiver windows defender, la fonction n'est pas accessible (ou quand une notification me le propose n'arrive pas à terme).

HHEEELLPP!!!!

Merci d'avance


Dalt

  • Guest
Re: Problème de suppression d'avast
« Reply #2 on: February 12, 2013, 11:21:05 PM »
Merci mais j'aurais dû préciser certaines choses

Je suis sous windows8, windows via une notification me prévient qu'il faut activer defender mais quand je clique l'action se bloque.

De plus, la restauration ne fonctionnant pas jusqu'au bout "à cause d'un logiciel anti-virus"  il y a forcément un bout d'avast quelque part qui fout le bazar.

Pour couronner le tout,  je l'ai réinstallé pour ne pas rester "nu"  et il ne veut plus se mettre à jour !  :-\

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Problème de suppression d'avast
« Reply #3 on: February 12, 2013, 11:28:27 PM »


Dans le champ de recherche "Windows Defender" (sans les guillemets). Cliquez sur la seule application qui est resté à gauche.



Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez dans l'onglet "Paramètres".


Dans l '«administrateur» dans le menu de gauche, sélectionnez «Activer Windows Defender" puis cliquez sur "Enregistrer les modifications".



Prêt! Windows Defender est déjà activé!

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Problème de suppression d'avast
« Reply #4 on: February 12, 2013, 11:44:07 PM »
vous aviez un antivirus installé avant avast

Dalt

  • Guest
Re: Problème de suppression d'avast
« Reply #5 on: February 13, 2013, 09:01:58 AM »
J'ai bien essayé de faire ceci mais quand je clique sur windows defender pour aller dans sa configuration, j'obtiens une fenêtre qui me dit qu'il n'est pas activé et qu'il faut que j'aille dans le centre d'action pour l'activer mais impossible, c'est toujours cette boîte de dialogue qui apparaît. La seule opportunité est quand la notification de sécurité me le propose mais ça ne fonctionne pas. Je n'ai jamais eu d'autre antivirus, c'est pour cela que je reste persuadé que l'installation d'avast est la cause. Ce qui me gene le plus est de ne pouvoir restaurer avant l'installation également.

"au pire" je veux bien continuer à utiliser avast, mais il ne veut pas mettre à jour suite à la dernière installation...
« Last Edit: February 13, 2013, 09:04:04 AM by Dalt »

Dalt

  • Guest
Re: Problème de suppression d'avast
« Reply #6 on: February 13, 2013, 09:52:05 AM »
Pour info, voilà ce que j'obtiens quand je veux restaurer le système depuis l'installation d'avast (ça fonctionnait avant) Message obtenu avec avast installé et avast desinstallé avec le desinstalleur dédié.


Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Problème de suppression d'avast
« Reply #7 on: February 13, 2013, 11:09:34 PM »
Jusqu'à ce que Windows 7, Microsoft vous a permis de lancer le système d'exploitation en mode sans échec en appuyant simplement sur la touche F8 lors du démarrage OS. Cependant, cette fonctionnalité dans Windows 8 est un autre raccourci. Maintenant, vous devez appuyer sur "F8 + Maj" pour accéder à l'écran qui vous permet de choisir entre le démarrage du système normal ou en mode sans échec



essayer la restauration du système en mode sans échec
Je suis toujours pas sûr de cette erreur peut être une mise à niveau à partir de Windows Update qui a corrompu

Dalt

  • Guest
Re: Problème de suppression d'avast
« Reply #8 on: February 14, 2013, 08:16:18 AM »
J'ai essayé aussi, le souci est que la fonction de restauration est inaccessible en mode sans échec, ce qui est étonnant au passage!  :'(

J'y comprends plus rien  :'(

Dalt

  • Guest
Re: Problème de suppression d'avast
« Reply #9 on: February 14, 2013, 09:26:25 AM »
Alors, ça va mieux!

J'ai trouvé comment lancer la restauration en passant par une invit de commande au démarrage et malgré le même message d'erreur en fin d'opération, une fois relancé la restauration s'était effectuée.

Pour info, il faut taper rstrui.exe

Merci pour l'aide apporter.

Au plaisir!

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Problème de suppression d'avast
« Reply #10 on: February 16, 2013, 07:29:33 PM »
Je vous recommandons de conserver désactiver Windows Defender, disent que c'est juste de base, à mon avis, sauf si vous essayez une nouvelle installation du système d'exploitation, mais plutôt de sauvegarder les données enregistrées sur le disque dur
J'utilise Windows 7 et il ya un conflit ou un problème.
alors je pense que vous devriez créer des points de restauration avant d'installer ou de modifier n'importe quelle configuration





Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Problème de suppression d'avast
« Reply #11 on: February 16, 2013, 07:36:48 PM »
Windows 8: Comment faire pour restaurer ou réinitialiser le système
Vous pouvez réinstaller le nouveau système d'exploitation de Microsoft de deux façons. Check-out.
Vous pouvez réinstaller le Preview de Windows consommateurs 8 de façons différentes. Vous pouvez effectuer un "Refresh" (qui vient de réinstaller le système, en gardant vos fichiers et documents) ou faire un "Reset" (ce qui efface vos fichiers, paramètres et applications, sauf ceux qui ont déjà sont installés sur Windows).
 
Dans un autre Baixaki tutoriel pour la version bêta du système d'exploitation de Microsoft, vous verrez combien il est facile de donner un "Actualiser" ou "Reset" sur votre appareil avec Windows 8. Check-out.
 
Comment faire pour réinstaller Windows 8 fichiers maintien, les paramètres et les applications
 
Charms tourner le bar, ce qui peut être fait avec le raccourci Touche Windows + C ou prendre le curseur de la souris vers la droite inférieure ou supérieure de l'écran. Ensuite, cliquez sur "Paramètres" icône dans la liste précédente.



Cliquez sur "Paramètres" PC Plus.



Cliquez sur "Général". Sur la droite, repérez la rubrique "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers" et cliquez sur "Get Started", qui est juste en dessous.



Aperçu de Windows 8 décrit la consommation en anglais la procédure. Pour commencer, cliquez sur "Suivant". Il se peut que certains fichiers de l'installation du système d'exploitation sont absentes - dans ce cas, vous devez fournir une clé USB ou un DVD avec l'installation OS pour se rendre à poursuivre le Actualiser.