Author Topic: Avast Free ne "parle" plus  (Read 19375 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

NiceGargoyle

  • Guest
Avast Free ne "parle" plus
« on: February 18, 2013, 09:28:27 PM »
Bonjour!
(J'ai soumis ce message aussi sur le forum anglais.)
Depuis quelque temps, les sons et voix d'Avast Free ne se font plus entendre. Tous mes autres sons fonctionnent bien (jeux, musique, compositions) mon niveau de volume est à 90%, mes réglages Windows permettent les sons et environnements, bref, tout est ouvert.  En fait, le seul son que je n'entend PAS est celui d'Avast Free.
Même, j'ai téléchargé et installé les sons personnalisés Officiels sur le site d'Avast qu'on m'a gentiment fourni, et mon programme le détecte bien (voir image) mais Nada! Aucun son ne sort d'Avast Free. Ce n'est pas d'une gravité extrême, mais j'aime entendre chaque sons d'Avast (tout comme les autres d'ailleurs), cela me rassure quant au fonctionnement du système.

Quelqu'un pourrait m'aider SVP?
Merci bien! Voici ma configuration:

Acer Aspire (laptop) 5552G-7859, Windows 7 Premium Familial, AMD Phenom II X4 N970, 4Go DDR3 mémoire RAM, Radeon HD 6470M, sons Realtek HD.
Comment puis-je inclure une signature dans mes messages, SVP?
« Last Edit: February 18, 2013, 09:30:40 PM by NiceGargoyle »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #1 on: February 18, 2013, 09:36:54 PM »
Il ya un problème dans l'installation de packs de langues

interface ouverte avast
dans les milieux

langue
installer langue supplémentaire

NiceGargoyle

  • Guest
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #2 on: February 19, 2013, 05:53:28 AM »
Je te remercie de me répondre Jefferson mais ce n'est pas le pack de langues qui me cause un problème, mais plutôt les voix (sons) de l'interface. (La dame qui parle pour m'annoncer les mises à jour, elle ne parle plus).
Sur mon PC de bureau, je les entend toutes mais sur le portable, rien. À moins que cela ait un rapport avec le pack de langues.., sinon, l'interface est déjà en Français.

NiceGargoyle

  • Guest
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #3 on: February 19, 2013, 09:32:44 PM »
J'en suis à me demander s'il ne vaudrait pas mieux désinstaller/nettoyer/réinstaller le programme... à partir d'une version sur le site ??? À moins qu'il y ait une autre solution.. :-\
Qu'en pensez-vous?

spywar

  • Guest
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #4 on: February 19, 2013, 09:39:41 PM »
J'en suis à me demander s'il ne vaudrait pas mieux désinstaller/nettoyer/réinstaller le programme... à partir d'une version sur le site ??? À moins qu'il y ait une autre solution.. :-\
Qu'en pensez-vous?
Pourquoi pas, il y a un utilitaire développé par Avast!
http://files.avast.com/test5beta/aswclear.exe
Lance le et reboot ton pc en mode sans échec puis une fois le produit désinstaller vous pouvez aller chercher la dernière version disponible sur le site officiel.

NiceGargoyle

  • Guest
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #5 on: February 20, 2013, 09:25:43 PM »
Voilà c'est fait, mais la situation est la même. Désinstallé, nettoyé et ré-installé de nouveau.. J'ai dû me ré-enregistrer mais Avast est toujours silencieux.  :( 
Je croyais que mon programme de musique par ordinateur (MAO) rendait prioritaire la gestion des sons mais non puisque tous mes autres sons (Windows, Nexus) fonctionnent bien, j'entend Windows lorsqu'il démarre, mes sons de Nexus Dock sont actifs, toute ma musique joue sans problème donc là, je ne sais plus quoi faire... :-[

Désolé de ne pas être plus utile.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #6 on: February 24, 2013, 10:12:22 PM »
1 - Ouvrez l'interface d'Avast, il suffit de double cliquer sur l'icône située à côté de l'horloge même Windows.

2 - En haut à droite, cliquez sur le texte "Paramètres", une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.

3 - Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur l'option "Son". D'autres options sont affichées dans la partie droite de la fenêtre, où nous pouvons observer les principales option "Activer les sons Avast."
Si cette option est activée, le Avast! sons que vous pouvez utiliser dans les notifications.

si ce n'est pas résoudre tous les problèmes dans le programme d'installation
un fichier manquant
essayez de télécharger un fichier d'installation nouvelle
et se dirige vers une nouvelle installation

http://www.01net.com/editeur/Alwill/Avast/ie.html

NiceGargoyle

  • Guest
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #7 on: February 24, 2013, 10:58:20 PM »
Merci jefferson santiag.

Les sons sont tous activés dans "Paramètres"

J'ai déjà installé une nouvelle fois Avast (7.0.1474, VPS: 130224-0) après avoir désinstallé, nettoyé la base de registre, effacé les fichiers et re-installé, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Peut-être y a t-il une autre solution?

Merci!

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #8 on: February 24, 2013, 11:07:50 PM »
C:\Documents and Settings\All Users\Dados de aplicativos\Alwil Software\Avast7\sounds

rechercher les fichiers sonores qui sont dans ce dossier.
Les sons doivent être le nom de l'original et doit être au format WAV

NiceGargoyle

  • Guest
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #9 on: February 25, 2013, 07:17:00 AM »
Encore merci jefferson! Je comprend maintenant.

Je ne les trouve pas. Ils ne sont pas (ou plus) dans le dossier spécifié. J'ai encore re-installé Avast mais le dossier Sounds n'est toujours pas là.

Voilà maintenant 3 fois que je ré-installe Avast mais je ne vois pas le dossier Sounds.

Que faire s'il vous plaît?

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #10 on: February 26, 2013, 03:02:25 PM »
vous devez avoir installé le programme ou winrar une compression ou décompression












NiceGargoyle

  • Guest
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #11 on: February 26, 2013, 11:02:42 PM »
Merci de ta patience jefferson santiag! ;D
Désolé! J'était idiot. Il fallait que je fasse apparaître les fichiers cachés dans "Options des dossiers".
J'ai trouvé les fichiers sounds!
Ils sont tous là oui, mais ils ne jouent pas. Je ne sais pas pourquoi.


Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #12 on: March 01, 2013, 04:49:44 PM »
Votre ordinateur a une carte vidéo installée
pouvez spécifier le nom et la description fabricant
si l'ordinateur ne dispose pas alors avast ne peut pas émettre une voix, cela dépend des effets spéciaux.

NiceGargoyle

  • Guest
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #13 on: March 01, 2013, 08:43:47 PM »
Voici ma carte vidéo:
AMD Radeon HD 6470M. Windows 7 Premium Familial 64 bits.
Nota bene: Cette erreur n'existe que depuis quelques semaines, quand j'avais reçu des mises à jour qui s’annonçait (parlait) deux fois dans tous mes ordinateurs. Mes autres appareils fonctionnent bien maintenant, sauf ce Laptop.
J'espère que cela peut vous aider.

Merci de prendre du temps pour m'aider. J'apprécie beaucoup! :D

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #14 on: March 01, 2013, 08:50:22 PM »
Il ya eu une erreur lors de la mise à jour du pilote
une nouvelle installation pourrait fixer


http://pt.driverscollection.com/?aid=448687220852721a41175cacd56