Author Topic: Avast Free ne "parle" plus  (Read 19376 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

NiceGargoyle

  • Guest
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #15 on: March 02, 2013, 07:58:30 AM »
Merci encore Jefferson!
Mon driver pour AMD est HD 6470 M alors que ton lien me donne L 6470 M Sony.  Je ne suis pas certain que cela va fonctionner.. :-\
« Last Edit: March 02, 2013, 08:32:26 AM by NiceGargoyle »

Mr.Agent

  • Guest
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #16 on: March 02, 2013, 05:19:30 PM »
Veuillez aller au site de amd http://support.amd.com/us/Pages/AMDSupportHub.aspx ensuite sélectionné votre driver que vous avez besoin et télécharger la. Je crois que tu peux la installer par dessus l'ancienne version mais je ferai sûre de peut être la deinstaller l'ancienne avant de installer la nouvelle. J'espère que cela va fonctionner.

Merci,
Mr.Agent

NiceGargoyle

  • Guest
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #17 on: March 02, 2013, 09:10:23 PM »
Merci Mr.Agent
J'ai téléchargé et installé la version 13.1 (AMD Radeon HD 6470M) par dessus l'ancienne (12.6). Redémarré l'ordinateur, mais c'est comme avant. Aucun son pour les messages d'alerte d'Avast. Pourtant, je vois toujours le message apparaître en bas, à droite de mon écran (mises à jour VPS, rapport Avast).

Aussi, avant cette mise à jour mon Laptop était devenu un peu plus lent à l'ouverture et pour fonctionner, et cela n'a pas changé après cette nouvelle version.


Mr.Agent

  • Guest
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #18 on: March 02, 2013, 09:18:32 PM »
Ok alors ton driver est ok... Pour le son bien as-tu essayer de voir si dans les paramètres avast était la...

Si cela ne fonctionne pas j'espère que une autre personne viendra t'aider car je suis à cour d'idée... Désoler.

Mr.Agent

Naughx

  • Guest
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #19 on: March 03, 2013, 09:46:42 AM »
C'est bizarre tout de même.  :o

Bon, il y a toujours le "Mode silencieux" qui pourrait être activé, mais habituellement ça ne montre pas les notifications de mise à jour VPS. (Je crois)
« Last Edit: March 03, 2013, 10:09:53 AM by Naughx »

NiceGargoyle

  • Guest
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #20 on: March 03, 2013, 10:19:34 AM »
Ok alors ton driver est ok... Pour le son bien as-tu essayer de voir si dans les paramètres avast était la...

Si cela ne fonctionne pas j'espère que une autre personne viendra t'aider car je suis à cour d'idée... Désoler.

Mr.Agent

Oui, Avast est bien coché ainsi que tous les autres sons.
Merci tout de même Mr.Agent. Je continue d'espérer...

NiceGargoyle

  • Guest
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #21 on: March 03, 2013, 10:28:03 AM »
C'est bizarre tout de même.  :o

Bon, il y a toujours le "Mode silencieux" qui pourrait être activé, mais habituellement ça ne montre pas les notifications de mise à jour VPS. (Je crois)

Non, le mode silencieux est désactivé, ainsi que l'option plein écran. Je ne sais pas non plus pour les notifications.
Je suis soufflé là!
J'ai vraiment tout essayé ce qu'on m'a conseillé. J'espère vraiment que quelqu'un trouve cette solution. :-[
Merci beaucoup d'avance!
« Last Edit: March 03, 2013, 10:30:15 AM by NiceGargoyle »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #22 on: March 03, 2013, 12:09:21 PM »
Bonjour,

entends tu les autres sons au format wave (sons windows par exemple).
Si non , il faut peut être aller dans les paramètres avancés des "sons et périphériques audio" par le panneau de configuration windows.
Il se peut que le réglage des sons "wave" soit au minimum ou muet coché.
Dans ce cas , ça expliquerait que tu puisses écouter ta musique (en mp3 par ex) avec réglage 90% mais pas les wave.

NiceGargoyle

  • Guest
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #23 on: March 04, 2013, 01:19:44 AM »
Merci de ton aide Chris05!
Je n'ai qu'un seul périphérique interne pour le son général (Realtek HD) et je peux lire des chansons extraites de mes CD au format WAV ainsi que les MP3.
Je suis compositeur et plusieurs de mes compos sont au format WAV. À moins qu'ailleurs il y ait un autre périph. que je ne connais pas, j'ai illustré l'endroit où cela se trouve.

C'est bien cela?
Ou sinon il y a le mélangeur qui m'indique le volume des haut-parleurs et des sons systèmes. Il sont tous les deux réglés à 90.
« Last Edit: March 04, 2013, 01:24:42 AM by NiceGargoyle »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #24 on: March 04, 2013, 07:34:37 AM »
Je parlais de ceci

NiceGargoyle

  • Guest
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #25 on: March 04, 2013, 02:36:01 PM »
C'est bien ce que je pensais: Le mélangeur. Je n'ai que ces deux réglages et ils ne sont pas muets.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #26 on: March 04, 2013, 07:46:43 PM »
vu que tu as trouvé ces sons dans le dossier avast , as tu essayer de les lire avec un autre lecteur que celui que tu as par défaut.
clic droit => ouvrir avec (ou lire avec) média player , vlc , ....
nb:attention chez moi les sons qui fonctionnent sont dans le dossier "1036"

peut être aussi essayer de télécharger sur le net un son avast (rechercher par ex "virus_db_updated.wav") et essayer de le lire hors contexte avast.

Comme ça tu pourras mieux voir ce qui cloche , pb avast ou pb périphérique audio
« Last Edit: March 04, 2013, 07:48:51 PM by chris05 »

NiceGargoyle

  • Guest
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #27 on: March 04, 2013, 10:37:35 PM »
Justement chris05, j'ai fait ce petit test hier soir et j'ai remarqué que javais deux dossiers sons dans Avast/.../Sounds.  Les premiers ne sont que des cloches (WAV) et les derniers (ceux qui sont dans 1036) contiennent les voix(WAV également). Ils jouent automatiquement avec Media Player car c'est ainsi que j'ai réglé l'ouverture des fichiers Wav.

Je trouve bizarre que les sons de cloches soient présents, surtout que ces fameux sons vocaux contiennent déjà des cloches. J'ai donc deux fichiers sons: un avec les cloches et un autre avec cloches et voix... Ou bien j'ai des fichiers superflus. ???

Je ne peux modifier aucun fichier (c'est normal) mais le mode réparation d'Avast ne change rien, donc ils doivent être bons... mais pourquoi ces fichiers de cloches en plus?
« Last Edit: March 04, 2013, 11:08:01 PM by NiceGargoyle »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #28 on: March 04, 2013, 11:50:18 PM »
Quote
nb:attention chez moi les sons qui fonctionnent sont dans le dossier "1036"

ceux qui ne fonctionnent pas (ou simplement son de cloche)directement sous "sounds" sont comme chez toi , donc , il n'y a rien de bizarre , ce doit être des sons génériques à toutes les langues et le dossier "1036"contient les paroles en langue française (le 1033 en anglais ?).

Si donc tu peux les entendre en double-clic , tu peux mettre hors de cause le matériel , c'est avast qui ne va pas les chercher ou qui est empêché par un tiers.

Et comme visiblement tu as déjà fait le necessaire avec les ré-installations d'avast on tourne un peu en rond.
Sans doute essayer de se souvenir du moment où les sons ont disparu et voir si une mise à jour quelconque n'a pas été faite quelques temps avant.

Mais bon , je suis un peu à cours d'idées :-\

NiceGargoyle

  • Guest
Re: Avast Free ne "parle" plus
« Reply #29 on: March 05, 2013, 05:09:42 AM »
Merci de ces infos chris05!

Oui je peux tous les entendre. Tu as raison, le dossier 1033 est bien le dossier Anglais mais il est maintenant vide car j'ai désinstallé la version Anglaise. Je crois qu'il ne garde qu'un dossier de langue valide.

Il a quelques mois, Avast s'est mis à jour comme à l'habitude mais j'entendais deux fois les sons et les voix venant du même fichier VPS. Cela s'est répété pendant quelques jours (toutes mes machines avaient cette erreur) puis avec une certaine MAJ, c'est revenu à la normale, sauf pour un de mes portables (celui dont il est question ici) où tout a cessé, sons et cloches. J'avais lu sur le forum à propos de cette erreur et on annonçait que les prochaines MAJ régleraient le problème. Et voilà où j'en suis maintenant. Il y a eu foule de mises à jour depuis ce temps-là, autant pour Avast que pour mes autres programmes donc difficile de viser juste. Il y a quelques jours, j'ai dû revenir en arrière parce que mon portable ralentissait dangereusement et je ne savais pas pourquoi. Depuis, il a regagné en vitesse mais est toujours resté un peu plus lent qu'avant. Mon disque dur n'est qu'à 15%, j'ai 4GB de mémoire DDR3, les autres mises à jour importantes (Windows et carte Graphique) ou non (Adobe, Google Chrome, Skype, etc...) sont effectuées.

Pendant la ré-installation d'Avast pour régler ce problème, il a détecté soudain un Rootkit et a exigé un scan au démarrage, ce que j'ai accepté (2 hres environ) mais il n'y avait aucune fichier infecté. Pour le reste, eh bien, c'est ici sur le forum  :D ! (re-re désinstallation, nettoyage, re-re-installation Avast, réparation, Scan normal, scan au démarrage,..
Voilà, tu sais tout maintenant.  :)

Là on en est à la nouvelle version 8 d'Avast (Belle interface style Windows 8!) et toujours pas de sons... Haaaaah! :(

Je te remercie chris, et aussi jefferson et Naughx.  Au moins vous avez fait de votre mieux, Merci beaucoup!
« Last Edit: March 05, 2013, 05:13:32 AM by NiceGargoyle »