Author Topic: Problème avast 8 sur Windows 7  (Read 13111 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

descole

  • Guest
Problème avast 8 sur Windows 7
« on: March 03, 2013, 03:27:14 PM »
Bonjour, j'ai plusieurs problèmes avec Avast.

Tout d'abord, j'ai mis à jour Avast 7 hier (qui est donc passé à la version 8) sur Windows 7. Cependant un message d'erreur s'est affiché lorsque j'ai redémarré l'ordinateur ( celui-ci indiquait : "Windows n'a pas pu démarrer.Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.". J'ai eu deux options :
- Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
- Démarrer Windows normalement
La deuxième option renvoyant systématiquement sur cet écran, j'ai donc choisi la 1ère. J'arrive donc sur windows et teste si Avast est en cause.Je le désinstalle et rallume l'ordinateur : pas de problèmes. puis je l'installe à nouveau et rallume mon ordinateur : le problème recommence. Je laisse donc faire l'outil de redémarrage système .

Ensuite, celui-ci a restauré la version 7 d'Avast mais, dans le logiciel,  Avast affiche "non sécurisé" et le bouton "rétablir" ne change rien (même en acceptant le message de sécurité Windows).
Pouvez-vous me dire comment rétablir Avast 7 ou comment installer la version 8 sans problèmes ?
Merci de vos réponses.  :)

BUZZ49

  • Guest
Re: Problème avast 8 sur Windows 7
« Reply #1 on: March 03, 2013, 07:13:04 PM »
Bonjour Descol,

Pas de fausses joies, je n'ai pas la reponce à ton probleme mais plustot mon experience sur le sujet.

En effet depuis la mise à jour de AVAST8 sur mon PC DELL de 2006 sous Windows 7 64 Bits et bien Windows se fige me forcant à faire un redemarrage par un appuis long sur le bonton on/off. En suite windows ne demarre plus, encore un on/off long. Enfin le PC ne demarre plus et necessite le CD de windows pour faire un point de restauration ........ Cela parès trois desinstallation et installation propre d'AVAST.

Conclusion: je viens de passer sur un concurrent

Merci AVAST Boy de leur support pour me faire revenir

BUZZ

descole

  • Guest
Re: Problème avast 8 sur Windows 7
« Reply #2 on: March 03, 2013, 09:53:55 PM »
Je fais la même chose également en espérant une solution rapide...
Pour ma part, mon PC a été acheté en 2009 sous windows vista. Je l'ai passé sous Windows 7 en 2012. Je ne sais pas si le prolème peut venir de là...

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: Problème avast 8 sur Windows 7
« Reply #3 on: March 03, 2013, 10:02:21 PM »

Windows XP: Cliquez sur Démarrer> Panneau de configuration> Programmes> avast> Réparation
 
Windows Vista / Windows 7: Cliquez sur Démarrer> Panneau de configuration> Programmes> Programmes et fonctionnalités> avast> Réparation





Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Problème avast 8 sur Windows 7
« Reply #4 on: March 03, 2013, 11:07:48 PM »
je pense que descole a effectué une restauration systeme avec avast 7 (après ses problemes avec la v8).

Si la réparation proposée par jefferson santiag ne fonctionne pas , sans doutes qu'une installation propre d'avast 7 le remettra sur les rails.

nb:sur le forum anglais , il y a quand même pas mal de soucis du même genre avec avast 8 (CG AMD sur W7 64B , conflit zone alarm)

Suivre la procédure donnée par jeepava (en attendant une maj de la v8)
http://forum.avast.com/index.php?topic=116373.msg904593#msg904593

En 1) prendre la version 7 => http://www.oldapps.com/avast_antivirus.php

descole

  • Guest
Re: Problème avast 8 sur Windows 7
« Reply #5 on: March 04, 2013, 09:46:25 AM »
Merci à vous deux. Effectivement je devais retélécharger la version 7 car la restauration de la 8 ne fonctionne pas Merci pour votre aide  :)

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Problème avast 8 sur Windows 7
« Reply #6 on: March 04, 2013, 11:02:30 AM »
Si tu décide de repasser (provisoirement) à la version 7 , avec laquelle je suppose que tu n'avais pas de soucis , prend la peine d'appliquer la procédure "à la lettre" .
Je te dis ça car , moi aussi par le passé , j'ai voulu aller plus vite que la musique , à tors... ;)

Le fait de télécharger la v7 et de l'installer par dessus  la v8 a de grande chance de continuer à poser problème , si la v8 n'a pas été désinstallée proprement.

Ps:tu peux aussi tenter d'installer la v8 proprement directement comme proposé par jeepava , c'est peut être simplement la mise à jour v7 => v8 qui s'est mal passée
« Last Edit: March 04, 2013, 11:11:12 AM by chris05 »

descole

  • Guest
Re: Problème avast 8 sur Windows 7
« Reply #7 on: March 04, 2013, 11:37:43 AM »
Non c'est bon j'avais proprement effacé la version 8. Là, l aversion 7 marche correctement. Je verrais plus tard pour la version 8.  :)

BUZZ49

  • Guest
Re: Problème avast 8 sur Windows 7
« Reply #8 on: March 04, 2013, 03:20:20 PM »
Je vais faire comme DESCOLE car mon Windows se fige tellement vite que je n'ai pas le temps de faire la manœuvre proposée par Jefferson Santiag  :-\