Author Topic: Vista x64 bloqué après installation d'AVAST 8  (Read 3492 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

patry

  • Guest
Vista x64 bloqué après installation d'AVAST 8
« on: March 10, 2013, 07:01:12 AM »
Je m'inscris pour chercher une solution à mon problème actuel !

Je suis sous Vista x64 et utilisateur d'Avast (free) de longue date.
Hier je fait la mise a jour du programme Avast qui me propose pour la première fois la bascule vers la version 8. L'installation semble bien se passer et je laisse le PC redémarrer seul.
A mon retour je vois que la machine est bloquée sur le démarrage de windows. Reset je recommence, pareil !
J'ai rajouté recemment 6Go (aux 6Go déjà présent) et je me dis que c'est peut être une erreur de RAM. Je vire les 3 barettes installées et je recommence ... pareil !

Après une journée de lutte je réinstalle le PC hier soir sur le SSD (Samsung 830 128Go). Tout se passe bien (système, drivers graphique, carte mère, composants, ...) jusqu'à ce matin où j'installe de nouveau AVAST 8 ... et blocage au redémarrage.

Heureusement cette fois j'ai pu basculer sur le mode sans echec (non proposé sur ma précédente installation) et j'ai pu reprendre la main, et désinstaller AVAST.


Est-ce que c'est un "bug" connu sur avast 8 ?

Est-ce qu'il y a moyen de trouver la version 7 à télécharger en attendant une version plus stable ?


D'avance merci !


Marc

patry

  • Guest
Re: Vista x64 bloqué après installation d'AVAST 8
« Reply #1 on: March 10, 2013, 07:21:06 AM »
Je me réponds à moi même (et j'aurais du chercher un peu plus dans le forum !!!).
A priori, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de démarrage avec Avast 8 (et pourtant je n'ai pas ZoneAlarm et je ne suis pas sous XP ni 7 c'est pour cela que je n'ai pas réagi aux autres sujets).

Dans ce sujet (http://forum.avast.com/index.php?topic=116457.0), à la réponse 2, on trouve le moyen de revenir vers la version 7 d'Avast, qui cette fois démarre correctement avec le PC !

Je vais suivre de près ce qui se passe et rester encore quelques mois sur la version 7.0.1474 en tout cas !