Author Topic: Ralentissement/Blocage internet et Applications  (Read 15431 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

CrazyCat

  • Guest
Ralentissement/Blocage internet et Applications
« on: March 06, 2013, 03:29:19 PM »
Bonjour à tous,

PC sous Win XP-SP3, Pare-feu: Online Armor, (RAM 3.x GB), Après MAJ de la v7 à la v8 sans problème...

1) Blocage des pages Web ! J'ai été obligé de désactiver l'agent WEB !

2) Ouverture d'un fichier .PDF ou image .JPG stocké sur le disque, 2 à 3 minute avant ouverture !

3) Exécution d'un programme, même sanction !

La seule bonne chose est "Software Updater"

Une solution à ces ralentissements ?

Merci pour vos réponses et bonne journée.

CrazyCat

  • Guest
Re: Ralentissement/Blocage internet et Applications
« Reply #1 on: March 17, 2013, 09:54:42 AM »
Vous y en a pas savoir ?

ZAPI

  • Guest
Re: Ralentissement/Blocage internet et Applications
« Reply #2 on: March 24, 2013, 12:37:03 PM »
Bonjour,

Même problème pour moi et sur deux PC sous Win7, l'un avec Free avast, l'autre avec avast IS démo (limité dans le temps).
Je n'ai pas vraiment de blocage (tout du moins, limité à quelques secondes... 5 à 10) , mais la navigation est très ralentie :
- dans Firefox (19.0.2)
- dans Thunderbird (17.0.4)
- en basculant sur une autre application
- en lançant une nouvelle application
- etc.
Ça devient réellement pénible  >:(.
Là en tapant mon post, les caractères s'affichent avec un retard de quelques secondes, par moment seulement....

Merci si vous avez une idée (autre que de réinstaller Avast... car visiblement ça ne change pas grand chose)
« Last Edit: March 24, 2013, 01:58:47 PM by ZAPI »

CrazyCat

  • Guest
Re: Ralentissement/Blocage internet et Applications
« Reply #3 on: March 24, 2013, 01:27:22 PM »
Bonjour,

J'ai abandonné Avast8 Free pour Avira Free 2013 et je suis confronté à des faux positifs innombrables (vérifiés par un "démineur") donc inutilisable, J'avais avant la version payante Avira Premium avec le même problème  >:(   à qui se fier ?

ZAPI

  • Guest
Re: Ralentissement/Blocage internet et Applications
« Reply #4 on: March 24, 2013, 02:06:12 PM »
Si j'ai bonne mémoire, il y avait déjà eu un problème suite à l'installation d'une version majeure (avast V6 je crois, ou peut-être v7). Et puis ça s'était "miraculeusement" corrigé avec une mise à jour ultérieure.
Je garde espoir... ? :-\

CrazyCat

  • Guest
Re: Ralentissement/Blocage internet et Applications
« Reply #5 on: March 24, 2013, 02:20:29 PM »
Bonjour,

Avast 8 Free était la première version essayée, mais si Avira ne résous pas mon problème je reviendrait peut-être ?

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Ralentissement/Blocage internet et Applications
« Reply #6 on: March 24, 2013, 02:54:52 PM »
La seule bonne chose est "Software Updater"

Une solution à ces ralentissements ?
bonjour,
peut être que la seule bonne chose joue un rôle important dans les autres maux tels les ralentissements.

Pour moi l'idéal serait de revenir à une version plus sobre d'avast se limitant à un antivirus + parefeu en version payante.
Pour tout ce qui est en complément , il existe bien d'autres solutions gratuites et fiables ...

CrazyCat

  • Guest
Re: Ralentissement/Blocage internet et Applications
« Reply #7 on: March 24, 2013, 03:16:06 PM »
Bonjour,

Quote
La seule bonne chose est "Software Updater"
Je confirme, il est préférable d'avoir un seul logiciel qui fasse la/les vérification(s) à condition bien sûr d'être paramétrable (journellement, hebdomadaire...)

Quote
à un antivirus + parefeu en version payante
Encore faut-il que les versions Free fonctionnent correctement, je suis passé d'une version Avira Premium (payante) à la version Free car pourquoi payer pour un logiciel foireux (ou qui fige tout) ?

Pour le pare-feu je suis satisfait d'Online Armor Free pour le moment et ne compte pas prendre un"complet-veston"

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Ralentissement/Blocage internet et Applications
« Reply #8 on: March 24, 2013, 07:08:37 PM »
Jusqu'à présent la version free d'avast (antivirus basique) fonctionnait excellemment (vitesse,protection,simplicité,...) et AIS payant avec - pour moi - 6 ans de bons et loyaux services aussi.

Mais je suis un peu plus inquiet maintenant quand les mises à jour créent des soucis que l'ont pourrait comparer à des virus à part entière (ralentissements , écrans bleus , agents non activés , non sécurisé par faute de license récalcitrante , ....)
Bref , difficile de se "dépatouiller" pour ceux (et Dieu sait qu'il y en a) qui n'auraient pas l'initiative de venir ici pêcher les bonnes solutions.
Ouvrir un ticket Avast ? sans doutes de nombreux jours (en connaissance de cause) pour retrouver un pc sain!!!

Offline Mandrake2011

  • Newbie
  • *
  • Posts: 13
Re: Ralentissement/Blocage internet et Applications
« Reply #9 on: March 25, 2013, 08:22:17 AM »
j'ai été confronté aux mêmes soucis avec la version 7. Ralentissement de la navigation et ouverture des fichiers, ou des PDF.... Ralentis. parfois même très long.
Ce sont ces problèmes qui m'avait fait quitté Avast. Il y avait aussi , les réactions bizarres avec certains parefeu. Sur ce point Avast8 fonctionne correctement. Et dire qu'a l'époque les fournisseurs se renvoyaient la balle.

Je pensait que la version 8 d'Avast avait résolu ces problèmes de ralentissement. A vous lire, il n'en n'est rien. Dommage car la détection des Zero Day est vraiment très bonne.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Ralentissement/Blocage internet et Applications
« Reply #10 on: March 25, 2013, 01:57:08 PM »
Edit:erreur de réponse :-[
« Last Edit: March 25, 2013, 02:01:35 PM by chris05 »

kkwet

  • Guest
Re: Ralentissement/Blocage internet et Applications
« Reply #11 on: March 25, 2013, 05:57:22 PM »
Même problème de ralentissement navigation (1 min pour changer de page) avec Avast 8.0.1483. Après plusieurs essais, il s'agit d'une incompatibilité avec ma version de ZoneAlarm que j'utilise:
Version Vsmon: 11.0.000.020
Version du pilote: 11.0.000.009
Version du moteur antivirus: 8.3.0.13
Version du fichier DAT de signature de l'antivirus: 1112775488
Version des protections de l’identité Web: 1.5.393.18
Après désinstallation de ZoneAlarm, tout fonctionne. Mais comme je tiens à mon pare-feu qui me donne satisfaction, je reviens à Avast 7.

CrazyCat

  • Guest
Re: Ralentissement/Blocage internet et Applications
« Reply #12 on: March 25, 2013, 06:32:09 PM »
Bonjour,

Après un gros problème, impossible de démarrer le PC (XP-SP3) même en mode sans échec, je suis revenu de force à Avast8 Free par l'injection de la dernière image disque !

Donc mon problème avec AVIRA est terminé  ;D  mais il va falloir que je trouve un solution pour botter les fesses d'Avast...

Quelqu'un aurait-il testé en désactivant le Cloud  pour lui remettre les pieds sur terre ?

Quote
il s'agit d'une incompatibilité avec ma version de ZoneAlarm que j'utilise
Serait-il aussi allergique à Online Armor ? ça ferait beaucoup  ::)

phil56

  • Guest
Re: Ralentissement/Blocage internet et Applications
« Reply #13 on: March 30, 2013, 01:16:33 AM »
Bonjour, même problème avec avast8 sur XP.
Comment peut on desinstaller complètement avast8. est ce que aswclear suffit ?
pendant un moment ca a marché normalement après avoir désinstaller avast8
mais au redémarrage suivant, même ralentissement.
On ne voit pas de process gourmand, mais l'utilisation des UC sont largement supérieures à 50 %

J'ai également eu un problème lors de mise à jour majeure précédentes
le retour à une version antérieure avait résolu le pb. cette fois non.

CrazyCat

  • Guest
Re: Ralentissement/Blocage internet et Applications
« Reply #14 on: March 30, 2013, 08:32:55 AM »
Bonjour,

Quote
Comment peut on desinstaller complètement avast8. est ce que aswclear suffit ?
Non, en principe il y a toujours des "traces"...

Vérifier que le service Avast soit absent, sinon le déactiver et relancer la machine.

Vérifier dans "Program files" si ile ne reste pas un dossier, (le supprimer)

Vérifier dans Documents and Settings\All Users, (le supprimer)

Vérifier dans Documents and Settings\TonCompte, (le supprimer)

Ensuite, ouvrir la base de registre (en tant qu'Administrateur) avec RegEdit et faire une recherche avec "Avast" et supprimer les clés restantes (attention à ce que tu vires)

Tu rencontreras sûrement des clés verrouillées, il faut faire...
clic droit sur l'entrée de gauche > sécurité > ajouter "tout le monde" > donner toutes les autorisations >
clic droit sur l'entrée de gauche > supprimer.