Author Topic: Ralentissement/Blocage internet et Applications  (Read 15396 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

GG1983

  • Guest
Re: Ralentissement/Blocage internet et Applications
« Reply #15 on: April 01, 2013, 03:12:15 PM »
Bon comme à chaque fois, avast nous a pondu une belle merde avec son nouveau programme.
Depuis juillet 2012 (d'où mon inscription ici), à chaque nouveau programme c'est la galère.
Cette fois je n'ai qu'internet qui est bloqué mais j'ai le son, mais donc la solution pour aller sur internet c'est de désactiver avast (cherchez l'erreur).
Si quelqu'un connait un autre antivirus que avira qui marche bien ?

CrazyCat

  • Guest
Re: Ralentissement/Blocage internet et Applications
« Reply #16 on: April 01, 2013, 03:43:08 PM »
Bonjour,

Avec XP, ce n'est pas une réussite  >:(  je sais bien que c'est une version gratuite mais quand-même...

Dernier problème, je lance une application, Avast l'ouvre dans le cloud ou sandbox, m'ouvre un pop-up me proposant de changer le mode et ouvre une fenêtre mais ne mets pas en lien l'adresse de l'application alors qu'il la connaît puisqu'il la bloque. Ce n'est donc pas pratique si il faut rechercher et ajouter toutes les APP utilisées. Quelques lignes de programmations seraient la bien-venues.

En plus ça fige XP et même le gestionnaire de tâches ne peux rien faire et malgré uphclean.exe je me retrouve avec des erreurs du type "Windows a sauvegardé le Registre utilisateur PC2\dD alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session."


calagane

  • Guest
Re: Ralentissement/Blocage internet et Applications
« Reply #17 on: April 01, 2013, 04:34:46 PM »
Personnellement je pense qu'AVAST veut en faire trop et veut faire trop de chose et j'ai peur qu'au fil du temps il devienne une usine à gaz comme l'ai devenu le logiciel de gravure NERO qui fait plein d'autre chose que le simple fait de graver des DVD et CD (je pense à toutes ces fonctions multimédia).

AVAST est avant tout un antivirus. Qui'il s'occupe en plus des logiciels espions, oui, mais qu'il commence a vouloir s'occuper des mise à jour de slogiciels, de nettoyer les navigateurs, ce faire de l'assistance à distance, est-ce ce qu'on demande à un antivirus. Je parle de la version gratuite.

Pour les version payantes. QU'il fasse pare feu, anti spam. Pourquoi pas ?  Mais Windows à un bon pare feu pour l'utilisateur commun (même sur XP). De plus il y na de bon pare feu gratuit. Quand aux spam, OUTLOOK (de la suite OFFICE) s'en occupe parfaitement tout comme Thunderbird (très bon logiciel de messagerie gratuit). Donc on a double emploi.

phil56

  • Guest
Re: Ralentissement/Blocage internet et Applications
« Reply #18 on: April 03, 2013, 12:51:20 AM »

Une fois désinstaller complètement avast8, enfin autant que faire se peut, le problème de ralentissement est toujours la. Ce qui à priori avat.
Dès qu'un accès disque se produit, c'est très long. De fait sans anti virus, on en fait beaucoup moins et il devient possible de travailler.

suite à une info pêchée sur un autre forum, il s'avère que c'est le driver IDE qui est en mode PIO au lieu de UDMA. Il suffit de désactiver le driver IDE pour qu'il se recharge au reboot et cette fois en UDMA. Il a même été possible de réinstaller avast 8 et tout marche bien.

Comment cette modif dans la conifg du driver est apparue ?
est ce lié à l'install de avast 8 en automatique ?
est ce que le pb existait depuis longtemps et qu'avec avast8 il est devenu beaucoup plus gênant ?

Ces questions resterons sans réponses.
En tout cas, avast 8 n'est pas directement responsable des ralentissements.





CrazyCat

  • Guest
Re: Ralentissement/Blocage internet et Applications
« Reply #19 on: April 03, 2013, 10:07:16 AM »
Bonjour,

Quote
Une fois désinstaller complètement avast8, enfin autant que faire se peut
Quand un programme n'est pas capable de se désinstaller complètement et proprement ça laisse un doute sur sa qualité.

Quand je l'avais désinstallé, j'avais commencé par désactiver son service, relancé XP (câble RJ45 déconnecté) et effectué la désinstallation "normale" puis lancé leur désinstalleur et enfin lancé une recherche dans la BDR pour supprimer tout ce qui restait...

Il ne faut surtout pas rester sana antivirus, tu mets la machine en danger.

Quote
le problème de ralentissement est toujours la
Ce n'est pas normal, il faut passer  un voire deux coup(s) de CCleaner.
As tu fais une vérification du disque suivi d'une défragmentation ?

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.
Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

Cliquer sur le bouton "Options" à droite (4eme icône en partant du ?) et choisir: Tous mais décocher les cases 045 et 061.

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur  CJOINT

Donner le lien dans ton prochain message.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Ralentissement/Blocage internet et Applications
« Reply #20 on: April 03, 2013, 01:23:25 PM »
Quand un programme n'est pas capable de se désinstaller complètement et proprement ça laisse un doute sur sa qualité.
Bonjour,
même si moi aussi , je ne suis pas convaincu de la nécessité de la nouvelle version (la v7 avait encore de beaux jours en terme de sécurité) , je trouve aussi un peu normal de ne pas se débarrasser d'un antivirus par un simple "delete" et rendre un peu plus difficile aux petits malins l'usurpation de votre ordi.

HerveM

  • Guest
Re: Ralentissement/Blocage internet et Applications
« Reply #21 on: April 13, 2013, 06:14:56 PM »
mais au redémarrage suivant, même ralentissement.
On ne voit pas de process gourmand, mais l'utilisation des UC sont largement supérieures à 50 %
Bonjour,
Attention,  dans le cas d'un PC multi coeurs, une utilisation de 50% signifie qu'un des coeur est à saturation. Voir Gestionnaire des tâches, onglet "performances", option "affichage"->historique du processeur et choisir "un graphique par UC".