Author Topic: Avast internet security bloque mon l'accès à mon réseau et internet  (Read 23924 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

keven1

• Guest
Bonjour,

Suite au téléchargement d'avast internet security avec avast pro mon délai d'essai de 30 jours a expiré. J'ai donc voulu installer Avast free. Avast pro et internet security ce sont désinstaller puis avec l'installation du nouveau avast free j'ai du redémarrer mon ordinateur. Suite au redémarrage, je n'avait plus de connection au réseau. J'ai vérifier via un autre ordinateur des dizaines de solution sans succès jusqu'au moment où j'ai décider de revenir à mon dernier point de restauration. J'ai fait cela à plusieurs reprise jusqu'à temps que ça fonctionne et quand ça a fonctionner c'est le point de restauration d'avast.

J'ai alors approfondi pour voir la source exacte du problème en désinstallant avast anti virus pro séparément de internet security, j'ai pu désinstaller Avast puis redémarrer avec mon internet fonctionnel, puis quand est venu le tour de désinstaller Avast internet security mon réseau fonctionnait jusqu'au moment où j'ai dû redémarrer l'ordinateur. Et là, le même problème est survenu, plus de réseau ni d'internet. J'ai voulu m'en assurrer en refaisant les mêmes opération 2 fois, soit retourner au point de restauration et de désinstaller à nouveau internet secirity et à chaque fois je n'ai plus de réseau ni d'internet.

Une icône s'affichant avec mon réseau et un X dessus comme s'il était débrancher même si ce n'est définitivement pas le cas.

Que puis-je faire pour désinstaller Avast internet security tout en gardant ma connexion réseau?

système d'exploitation : Windows 7 ultimate 64-bits
carte réseau : Realtek PCIe GBE Family Controller

arno.1978

• Guest
Bonjour Keven1

Suit cette procédure pour désinstaller avast http://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility
est quand tu auras redémarrer ton pc voie si ta connection est ok si oui,
réinstalle avast gratuit http://www.avast.com/fr-fr/index

arno.1978
« Last Edit: March 19, 2013, 12:39:40 PM by arno.1978 »

cefero

• Guest
Hello,

Même problème que Keven1.
La désinstallation d'AVAST 8.0 par aswclear a planté ma connexion réseau et ma carte son.
C'est à un tel point qu'il est impossible de redémarrer les services en panne.
Même la remise en état par les points de restauration est impossible.
Bravo AVAST !

arno.1978

• Guest
Bonjour cefero

chaque problème est différent cela ne veut pas dire qu'il a exactement le même problème que vous .

arno.1978
« Last Edit: March 19, 2013, 01:03:31 PM by arno.1978 »

cefero

• Guest
Bonjour Arno,

Tu as surement raison.
Nous avons des pc différents et sommes des personnes différentes. On peut en enfiler des platitudes de ce modèle.
Cela fait presque une semaine que j'ai commencé à demander de l'aide et je vois peu de réponses
Donc je me permet de participer a toute demande qui se rapproche plus ou moins de la mienne.
Il faut que cela avance, quoiqu'il en sorte.

keven1

• Guest
Bonjour,

J'ai fait exactement de qui était suggérer et ce n'a fait qu'empirer les chose. Je m'explique. j'ai, depuis que j'ai tenté de désinstaller avast, commencer à avoir des problème avec mon ssd qui contient le OS il se mettait à se remplir et se vider sans aucune raison...

ex: normalement il restait 8go de libre avant que sa BUG. Là un moment donner j'ai eu un alerte windows d'espace manquant j'ai été voir mon C: et il y avait 0 espace libre j'ai redémarrer mon ordinateur et la il y avait 850mo de libre j'ai regarder s'il y avait quelque chose qui roulait en donnée de fond, seulement une mise à jour, je ne peut pas croire qu'une seule mise à jour prend 8 go...
Puis je regardait en actualisant la fenêtre ordinateur et mon espace variait de façon radical il passait de 850mo=>2.5go=>5.5go=>28go=> jusqu'à 35Go de libre puis 3 minute plus tard ça redescendait

Bref là je n'ai plus accès au point de restauration et je n'ai plus d'internet car j'ai je n'ai plus d'espace suffisant sur mon C: et je n'arrive pas à lui dire d'en prendre sur mon HHD d'un To

De plus il a laissé des trace sur ma carte réseau. Je vous montre la capture d'image en attachement

arno.1978

• Guest
Bonjour

Réinitialise les paramètres de connexion :

Ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur et copie et colle les commandes suivantes (tu colles une commande et tu valides par Entrée puis tu passes à la suivante) :

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Pour chaque ligne tu valides par "Entrée" puis tu passes à la suivante.

Tu redémarres le PC.

arno.1978