Author Topic: le sous système AAVM a détecté une erreur RPC  (Read 68233 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

eb.galaxi

  • Guest
le sous système AAVM a détecté une erreur RPC
« on: March 25, 2013, 04:48:34 PM »
Bonjour,
Je suis utilisateur de Avast Free depuis pas mal d'années et toujours satisfait.
J'ai donc procédé à la dernière mise à jour pour passer de Avast 7.xx à Avast 8.
Mon PC est sous XP SP3.
Le problème c'est que Avast se comporte de façon tout à fait anormale.
En effet, la mise à jour se déroule sans problème mais après quelques jours de fonctionnement normal, j'ai un message de Avast me disant qu'il est désactivé.
En plus il affiche que la licence est expirée (alors que je viens juste de l'installer).
Impossible de redémarrer les agents.
Impossible de "réenregistrer" Avast, j'ai le message "Le sous-système AAVM a détecté une erreur RPC".
Si je désinstalle et réinstalle Avast 8 j'ai toujours le même problème.
Si je désinstalle Avast 8 et installe Avast 7 tout fonctionne normalement jusqu'à ce que je fasse une mise à jour.
Quelqu'un a-t-il ce problème ?
L'a-t-il résolu et si oui comment ?
Si non je ne vois pas d'autre solution que de repartir vers Avast 7 mais ce n'est pas très satisfaisant
Merci d'avance pour toute aide.

arno.1978

  • Guest
Re: le sous système AAVM a détecté une erreur RPC
« Reply #1 on: March 25, 2013, 06:08:08 PM »
Bonjour eb.galaxi

-Contrôlé via windows update que tous vos mise a jour sont bien effectué.
-Clique-droit sur l'icône du "POSTE DE TRAVAIL".
-Sélectionnez "GERER".
-Dans la colonne de gauche sélectionnez "SERVICES ET APPLICATIONS".
-Double-clique sur "SERVICES".
-Dans la colonne de droite, regardez l'état des services avast! Antivirus.
-Si l'un de ces services n'est pas mis en "démarrage automatique".
-Clique-droit sur le service et sélectionnez "Propriéter".
-Choisissez Automatique pour le Type de démarrage .
-Si des changement on été fait redémarrer l'ordinateur.
Si le service ne peut pas être démarré, votre installation pourrait-être corrompue.

Essayez de réparer l'installation d'avast! en faisant ceci: Cliquez sur DEMARRER -> PANNEAU DE CONFIGURATION -> AJOUTER ou SUPPRIMER des PROGRAMMEA -> avast! Antivirus -> MODIFIER/SUPPRIMER et sélectionnez REPARER.

arno.1978

eb.galaxi

  • Guest
Re: le sous système AAVM a détecté une erreur RPC
« Reply #2 on: March 26, 2013, 08:47:10 AM »
Bonjour,
Mon XP est à jour.
J'ai suivi la procédure indiquée dans votre post ... le service "avast! Antivirus" est "Démarré" et sur "Automatique".
J'ai tenté un "Redémarrage" ... sans succès ... avec un message de avast me demandant si c'est bien moi qui ai demandé un arrêt du service ... j'ai donc cliqué sur "oui" ... mais ça n'a rien résolu.
J'ai tenté un "Arret" puis "Démarrage" ... pas plus de succès.
J'ai suivi la procédure de "réparation" ... tout s'est bien déroulé avec un joli smiley vert à la fin ... mais toujours pas de avast activé.
J'ai redémarré mon pc ... avast toujours pas actif.

arno.1978

  • Guest
Re: le sous système AAVM a détecté une erreur RPC
« Reply #3 on: March 26, 2013, 09:06:35 AM »
Bonjour

Fait une restauration de système à une date antérieure ( choisi une date ou ton pc fonctionné normalement avec avast 7 la date la plus loin ) .
Une fois restaurer fait une désinstallation de avast 7 avec cette outils http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility .
Une fois désinstaller redémarre ton pc, puis télécharge avast ici http://www.avast.com/fr-fr/download-thank-you.php?product=FA-AVAST&locale=fr-fr est installe avast .
dit moi si tu a toujours le même problème .


arno.1978

eb.galaxi

  • Guest
Re: le sous système AAVM a détecté une erreur RPC
« Reply #4 on: March 26, 2013, 09:47:17 AM »
Je vais être en déplacement jusqu'à jeudi soir.
Je tenterai la manip de restauration dès que j'en aurai la possibilité ... je mettrai un post après pour dire si ça a fonctionné (ou non).
Merci pour l'aide.

arno.1978

  • Guest
Re: le sous système AAVM a détecté une erreur RPC
« Reply #5 on: March 26, 2013, 10:11:14 AM »
bonjour

ok pas de problème

cordialement,

arno.1978

REDACTED

  • Guest
Re: le sous système AAVM a détecté une erreur RPC
« Reply #6 on: March 27, 2013, 09:36:45 PM »
Bonjour,

J'ai le même soucis mais je suis sous vista. J'ai déjà fais une restauration du système mais pas d'amélioration.
Merci de votre aide. Mon PC n'est pas sécurisé....

poulette
« Last Edit: March 27, 2013, 09:39:40 PM by poulette »

arno.1978

  • Guest
Re: le sous système AAVM a détecté une erreur RPC
« Reply #7 on: March 28, 2013, 12:56:07 PM »
Bonjour

s'il vous plait créé votre propre sujet.


cordialement
arno.1978

eb.galaxi

  • Guest
Re: le sous système AAVM a détecté une erreur RPC
« Reply #8 on: March 30, 2013, 04:34:27 PM »
Bonjour,
Me voici de retour  :).
J'ai suivi la procédure.
L'outil de désinstallation a fonctionné parfaitement en proposant de procéder en mode sans échec ... tout s'est fait automatiquement ... redémarrage en mode sans échec ... désinstallation ... tout s'est déroulé sans soucis.
J'ai donc ensuite lancé l'installation à partir du fichier téléchargé (lien dans le post).
Aucun problème au niveau de la procédure d'installation.
J'ai donc un avast fonctionnel version 8.0.1483 et un moteur VPS en version 130330-0.
C'est tout frais, je viens de le faire ... pour l'instant tout fonctionne.
Je reviendrai pour donner des nouvelles ... pour l'instant je suis toujours en licence valable 30 jours.
Merci pour l'aide ... efficace ... pour l'instant  ;D.

eb.galaxi

  • Guest
Re: le sous système AAVM a détecté une erreur RPC
« Reply #9 on: March 30, 2013, 05:17:34 PM »
Re bonjour,
Bon ... ben ... ma joie n'aura pas durée bien longtemps ... j'ai eu juste à faire un redémarrage de mon système pour retrouver le même problème.
Logo avast avec la croix blanche dans un rond rouge et la fenêtre suivante en faisant un double clic.

arno.1978

  • Guest
Re: le sous système AAVM a détecté une erreur RPC
« Reply #10 on: March 30, 2013, 05:47:30 PM »
bonjour

tu n'aurais peut être pas du valider la version 30 jours resté en free ?

arno.1978

eb.galaxi

  • Guest
Re: le sous système AAVM a détecté une erreur RPC
« Reply #11 on: April 07, 2013, 10:41:20 AM »
Bonjour,
Après avoir tout essayé, je me suis résolu à faire une réinstallation complète de mon XP.
Ça fait un peu moins de 1 semaine.
Pour l'instant tout semble fonctionner normalement.

REDACTED

  • Guest
j'ai un problème
« Reply #12 on: June 27, 2013, 07:29:52 PM »
Bonjour, j'espere que vous allez bien, mon problème c'est que je peux pas installer avast il se télécharge et quand je procède à l'installation ça s'écrit soit erreur, clean internet explorer soin la flèche juste elle tourne, si vous avez une solution maintenant j'ai d'antivirus sur pc. Merci 

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: j'ai un problème
« Reply #13 on: June 27, 2013, 11:06:13 PM »
Bonjour, j'espere que vous allez bien, mon problème c'est que je peux pas installer avast il se télécharge et quand je procède à l'installation ça s'écrit soit erreur, clean internet explorer soin la flèche juste elle tourne, si vous avez une solution maintenant j'ai d'antivirus sur pc. Merci

Ouvrez Internet Explorer;
 
  Allez dans le menu «Outils» et cliquez dans la rubrique «Options Internet»;

Dans la fenêtre Options, sélectionnez l'onglet "Général" puis cliquez sur l'option "Supprimer" dans le "Historique de navigation";

Exclusion à l'écran, sélectionnez les éléments que vous souhaitez supprimer le cache, puis cliquez sur le bouton "Supprimer". 

chris71

  • Guest
Re: le sous système AAVM a détecté une erreur RPC
« Reply #14 on: August 25, 2013, 11:14:14 PM »
Bonjour,

j'ai le même problème d'erreur après avoir installé une version payante avant celle-ci j'avais installé une version free, bref tout cela pour remplacer McAfee que j'avais depuis des années mais qui était devenu trop cher!!! je suis tout de même déçu car je viens de passer presque une journée à installer, réinstaller, etc... faisant mille manipes pour ne plus avoir le problème! mais rien n'y fait avec en plus mon ordi qui se fiche après 2 mn de démarrage au lancement de Avast
dans la barre des tâches?!!!

mes infos :
système: Windows Vista Edition Familliale Basique
Service Pack 2
Toshiba AMD Sempron SI-40 2.00 GHz
3 Go de Ram
système d'exploitation 32 bits

Achat Avast:
Référence du produit: ISE-08-003-12-MR
Nom du produit: avast! Internet Security - 3 PC, 1 an
Qté commandée: 1
Montant: 26,08 €

J'espère avoir de l'aide rapidement car pour l'instant j'ouvre mon portable en mode sans échec!!! le mode normal plante!!

Merci d'avance

Christian
« Last Edit: August 25, 2013, 11:18:11 PM by chris71 »