Author Topic: total désactivation d'Avast! :: RESOLU!!  (Read 16690 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

LisabrRj

  • Guest
total désactivation d'Avast! :: RESOLU!!
« on: April 09, 2013, 05:35:00 PM »
Il y a 10 jours, je recommandait Avast! à tous mes amis. Aujourd'hui, je suis limite...
Je m'explique.
Ma licence est valide jusqu'au 1er mai 2013.
Il y a 2 jours, remarquant que mon pc ramait dans la semoule, j'ai décidé de faire plusieurs scans. Le scan rapide ne donnant rien, j'ai activé le scan minutieux, qui, par 2x, s'est bloqué à 60%. Impossible d'utiliser mon pc après ça. Du coup, j'ai lancé un scan au démarrage, sachant que les virus aiment se cacher dans les entrailles les plus glauques des pcs.
Et là, grosse surprise. Après m'avoir indiqué qu'il y a avait effectivement des virus (que j'ai mis en quarantaine), le scan a continué sa route jusqu'a se bloquer à 90%. Je l'ai laissé 2h comme cela, en espérant qu'il termine les 10% restant. Mais rien. J'ai dû rebooter mon pc à la sauvage, et c'est là que les problèmes ont commencé....

Mon Avast! et son joli petit smiley vert qui me it bonjour tous les matins, est devenu rouge, non sécurisé et j'ai beau cliquer partout, rien ne s'active.
Alors je me demande, à moins de 20 jours de l'arrêt de mon abonnement Internet Security, je me retrouve avec des virus qui buguent mon pc, un Avast! qui décide de ne plus se connecter et qui indique que je ne suis plus abonnée, et un ticket que j'ai remplit hier en level High, qui a disparu de mes historiques....
J'ai évidemment d'abord vérifié ma version: 8.0.1483, et si me licence était encore valide. Elle l'est dans mon compte Avast!, système d'exploitation Windows Vista 32 bits et tout activé.

Les étapes que j'ai effectuées:

*1: j'ai bien évidemment cherché ma réponse sur les forums et les FAQs Avast!. L'une des solutions proposées, était de cliquer sur la désinstallation du logiciel > Mis à Jour du produit > suivant > et hop ! après un redémarrage du pc, tout devait être bon.
Sauf que, dans mon cas, après avoir cliqué sur "suivant", j'ai eu droit à un "MAJ terminée" suivit d'un joli smiley vert tout content, PUIS d'un message "erreur lors du changement de la configuration du produit". Même après avoir redémarré mon pc (au cas ou), rien n'avait changé. J'ai effectué la même manoeuvre avec les options "réparer" et "changer". Que néni.

*2 : directement sur le logiciel, j'ai essayé de restaurer les paramètres par défaut, accès refusé et message "le sous-système AAVM a détecté une erreur RPC".

*3 : du coup, j'ai tenté le Software Updater, et pareil. Désactivé et impossible à redémarrer.

Alors, je me demande... déjà, j'aimerais BEAUCOUP récupérer mon Avast! fonctionnel. Après, je me pose la question du comment se fait-il que j'ai un problème qui bloque tout, quelques semaines avant la réactivation de mon compte ?
J'avais l'intention de renouveler mon abonnement, mais là je me sens un peu roulée dans la farine, pour rester polie....

DONC : je fait quoi maintenant ?
« Last Edit: April 10, 2013, 04:49:32 AM by LisabrRj »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer

Télécharger et enregistrer sur votre bureau Avast! Uninstall Utility pour supprimer avast.
 Utilisez l'outil de désinstallation d'Avast disponible sur leur site WEB
 http://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility

Redémarrez l'ordinateur en Mode sans échec : pressez touche F8 (selon les PC) lors du démarrage du PC
Mode sans échec
Une explication simple

http://forums.cnetfrance.fr/topic/92401-comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sevenvistaxp/

 Télécharger et enregistrer sur le disque d'installation complète dernière version de avast
AVAST 8
Télécharger Avast!
http://forum.avast.com/index.php?topic=76539.0


perdu votre fichier de licence
http://www.avast.com/fr-fr/resend-license-paid.php

LisabrRj

  • Guest
Hmmm, merci Jefferson, sauf que petite question.... si je télécharge la dernière version d'Avast! (que d'ailleurs, j'avais), il faut que je l'ACHETE. Alors qu'il me restait encore 3 semaines....
Je fais quoi là ?

LisabrRj

  • Guest
Nevermind... tout a fonctionné, et j'ai même récupéré mes 22 jours d'abonnement restant, whouhou !
Merci beaucoup Jefferson  ;)
Surtout que ça doit être chiant de refaire le même post pour les dizaines de gens qui viennent ici râler d'Avast, croyant que leur cas est unique  ;D

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Hmmm, merci Jefferson, sauf que petite question.... si je télécharge la dernière version d'Avast! (que d'ailleurs, j'avais), il faut que je l'ACHETE. Alors qu'il me restait encore 3 semaines....
Je fais quoi là ?
Nevermind... tout a fonctionné, et j'ai même récupéré mes 22 jours d'abonnement restant, whouhou !
Merci beaucoup Jefferson  ;)
Surtout que ça doit être chiant de refaire le même post pour les dizaines de gens qui viennent ici râler d'Avast, croyant que leur cas est unique  ;D

Merci espérons que vous résoudre votre problème  :)
soyez le bienvenu  :D

jamby

  • Guest
Re: total désactivation d'Avast! :: RESOLU!!
« Reply #5 on: April 11, 2013, 07:03:59 PM »
bonjour
j'ai un problème un peu similaire
j'ai avast depuis des années sans problème. J'étais passé à la version pro l'année passée.
Le 29/3 j'ai renouvellé ma licence.
J'ai la version 8.0.1483
j'ai payé l'abonnement qui est valable jusqu'en avril de l'année prochaine.
J'ai reçu la clé de licence, simplement cliqué dessus et tout fonctionnait.
Hier windows update m'a téléchargé des MAJ et aujourd'hui internet était extremement lent. J'ai donc restauré mon ordinateur à un point de restauration hier. Mon internet remarche normalement MAIS avast est totalement désactivé.
Impossible de le réactiver.
J'ai essayé de recliquer sur la clé de licence ou essayé de le faire directement dans avast via maintenance et je reçois le message "impossible d'insérer le fichier de licence, le fichier est introuvable"
J'ai redemandé une nouvelle clé mais ca ne fonctionne pas non plus.
Help !!! J en'ai plus d'antivirus
merci
« Last Edit: April 11, 2013, 07:09:18 PM by jamby »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: total désactivation d'Avast! :: RESOLU!!
« Reply #6 on: April 11, 2013, 09:56:11 PM »
bonjour
j'ai un problème un peu similaire
j'ai avast depuis des années sans problème. J'étais passé à la version pro l'année passée.
Le 29/3 j'ai renouvellé ma licence.
J'ai la version 8.0.1483
j'ai payé l'abonnement qui est valable jusqu'en avril de l'année prochaine.
J'ai reçu la clé de licence, simplement cliqué dessus et tout fonctionnait.
Hier windows update m'a téléchargé des MAJ et aujourd'hui internet était extremement lent. J'ai donc restauré mon ordinateur à un point de restauration hier. Mon internet remarche normalement MAIS avast est totalement désactivé.
Impossible de le réactiver.
J'ai essayé de recliquer sur la clé de licence ou essayé de le faire directement dans avast via maintenance et je reçois le message "impossible d'insérer le fichier de licence, le fichier est introuvable"
J'ai redemandé une nouvelle clé mais ca ne fonctionne pas non plus.
Help !!! J en'ai plus d'antivirus
merci

Lorsque vous obtenez votre Lincense dans le courrier que vous n'avez qu'à ouvrir la pièce jointe, puis double cliquez sur le fichier avastlic licence.

http://www.avast.com/fr-fr/resend-license-paid.php

Enregistrez le License.avastlic (fichier de licence) sur une clé USB, l'importation de cliquer sur le fichier et de son fait.

Quote
J'ai donc restauré mon ordinateur à un point de restauration hier.

Tout d'abord le module de self défense d'Avast!
Ouvrir Avast> Options> Dépannage> Désactiver module self-defense

jamby

  • Guest
Re: total désactivation d'Avast! :: RESOLU!!
« Reply #7 on: April 11, 2013, 11:31:14 PM »
merci
en fait j'ai trouvé une autre solution qui semble fonctionner: j'ai désinstallé avast pro antivirus qui était désactivé, j'ai réinstallé à la place la version gartuite d'avast puis j'ai réintroduit ma clé de licence de antivirus pro et ça a fonctionné. Avast gratuit s'est mis à jour en version pro

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: total désactivation d'Avast! :: RESOLU!!
« Reply #8 on: April 11, 2013, 11:37:34 PM »
merci
en fait j'ai trouvé une autre solution qui semble fonctionner: j'ai désinstallé avast pro antivirus qui était désactivé, j'ai réinstallé à la place la version gartuite d'avast puis j'ai réintroduit ma clé de licence de antivirus pro et ça a fonctionné. Avast gratuit s'est mis à jour en version pro

ok alors vous avez réussi à résoudre  :)

jamby

  • Guest
Re: total désactivation d'Avast! :: RESOLU!!
« Reply #9 on: April 11, 2013, 11:41:17 PM »
merci pour votre présence et pour votre aide  ;)

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: total désactivation d'Avast! :: RESOLU!!
« Reply #10 on: April 11, 2013, 11:43:44 PM »
merci pour votre présence et pour votre aide  ;)

vous êtes les bienvenus  ;)