Author Topic: Programmmes et SandBox  (Read 3075 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

CrazyCat

  • Guest
Programmmes et SandBox
« on: April 06, 2013, 10:40:22 AM »
Bonjour,

Quand j'exécute un programme (Speedy Finder) par exemple, Avast le dirige automatiquement vers la Sandbox et le programme se bloque. Si je lance un jeu, c'est pire, plus de souris, jeu bloqué ainsi qu'XP, direction le bouton Reset.

Il y a bien une option "Modifier le paramètre" qui n'est pas vraiment pratique, un bouton "exécuter normalement" ou "ajouter à la liste blanche" serait le bienvenu...



A moins qu'il y ait une solution que je n'ai pas trouvée ?

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: Programmmes et SandBox
« Reply #1 on: April 06, 2013, 11:15:49 PM »
Pourquoi êtes-vous tourner en AutoSandbox (il s'agit d'une recommandation)?

Le processus est contrôlé AutoSandbox en première instance par le système de fichiers shield.the suspect.exe fichier est analysé avant d'être autorisé à courir. Si elle était infectée, elle pourrait / devrait être détectée par la FSS, si une chose raisonnable en sa faveur est qu'il n'a pas eu une détection définitif.

Toutefois, le contrôle d'autres choses parmi ceux qui a) est le fichier signé numériquement, b) son emplacement et ce qu'il fait (cela se fait dans le contrôle de l'émulation). ceux-ci peuvent déclencher une suspicion et c'est ce soupçon qui se traduit par la recommandation d'utiliser le AutoSandbox.

Maintenant, l'utilisateur peut accepter cette décision et l'exécuter dans le AutoSandbox ou ont exécuté normalement et à se rappeler la réponse pour ce programme. A condition bien sûr que vous êtes familier avec le programme et qu'il est propre et bien entendu, que vous avez intentionnellement lancé le programme.

spywar

  • Guest
Re: Programmmes et SandBox
« Reply #2 on: April 08, 2013, 10:10:29 PM »
Bonsoir,

Laissez avast! effectuer l'analyse qui ne dure généralement que 20/30 sec. Une fois terminé cliquez sur "Continuer exécution".
Je peux voir sur votre screenshot qu'avast! a SandBoxé le programme pour cause "Réputation/Prévalence faible".
Plus le programme sera exécute par les 184 M utilisateurs d'avast! plus sa réputation grandira, et donc il n'y aura plus de passage en sandbox.

spywar

CrazyCat

  • Guest
Re: Programmmes et SandBox
« Reply #3 on: April 14, 2013, 10:58:21 AM »
Bonjour à vous deux et merci de vos réponses :)

J'ai sur mon PC sous XP de nombreuses vielles applications inconnues d'Avast, j'ai lancé un jeu (Ghost Recon) qui date... et je me suis retrouvé sans souris et PC bloqué. Je désactive donc Avast et déconnecte la RJ45 avant de jouer.

J'ai aussi réglé l’intervalle des MAJ à 6 heures.

Bonne journée  :)

Gweltaz

  • Guest
Re: Programmmes et SandBox
« Reply #4 on: April 15, 2013, 11:13:43 AM »
Bonjour,

idem, je m'insurge devant cette nouveauté, depuis avril Avast me bloque un programme toutes les 10 minutes, entre les pilotes tous (trop?) récents de mon imprimante et les (trop?) vieux programmes de type Words 97....

Merci de bien vouloir corriger ça, c'est insupportable.

Cordialement,