Author Topic: [résolu]avast gratuit bloqué  (Read 49125 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #15 on: April 19, 2013, 10:25:48 PM »
Fait suer, ma touche capture d'écran veut pas marcher, bon je vous le fait en live!
Donc avast s'installe et ne me demande strictement rien et me dit OK pour 30 jours gratuits, donc dans enregistrement ça me dit "pas encore enregistré" je clique sur "enregistrez-vous maintenant" ça m'ouvre une fenetre qui me dit enregistrez-vous avec votre adresse mail, je met mon nom, mon prénom, mon adresse, ça me dit ce compte a un mot de passe, je donne mon mot de passe, ça me dit récupération de données et hop c'est tout et ça me remet sur mon truc avec le grand sourire qui me dit "état actuel enregistré" nombre de jours restants 365, les dates sont bonnes dès aujourd'hui jusques dans 1 an... MAIS ça ne me parle pas de m'envoyer un mail ni de ma donner une clef ni de mettre la clef où que ce soit! ca me dit que ça a récupéré mes données personnelles et que tout est bon!
C'est bien parce que tu es passé par "enregistrez-vous maintenant" et que ça t'a "récupéré tes données personnelles" quelque part qu'avast , dans sa version 8 , ne sait plus où il en est.

Si tu n'as pas la possibilité , juste après installation ,de rentrer une clé d'enregistrement via l'onglet "enregistrement sans connexion internet" comme ICI , c'est qu'il reste des traces d'une ancienne installation.

Enfin , si c'est bien  la version gratuite que tu souhaites , je te conseille d'oublier tout ce qui te relie à toutes installations passée mais aussi ton compte myavast.com (vu qu'il semblerait que tu sois passé par là pour essayer de t'enregistrer):
- tu demandes un "renvoi de la license gratuite" ICI
- il doivent t'envoyer cette clé par l'adresse mail dont tu t'étais servi il y a 1,2 ou 3ans +++ (sinon refait carrément une nouvelle demande)
- désinstalle une énième fois avast et ses traces antérieures avec awsclear.exe
- Installation de avast gratuit (elle doit toujours être dans "mes documents" lol tu devrais retrouver le setup de 110 Mo) un double clic dessus pour lancer l'installation.
- enfin tu devrais avoir l'onglet "enregistrement sans connexion internet" et y insérer la clé qu'avast doit t'avoir envoyé à l'adresse mail de la demande.

Après je voudrais bien pouvoir te dire qu'avast est la source de tes problèmes mais ce serait étrange que ça t'arrive à toi seulement sur le million d'utilisateurs .

Aussi , je ne vais pas pouvoir bien plus t'aider , peut être demander un support technique direct auprès d'eux mais il faut faire preuve de patience et bien exposer le problème...

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #16 on: April 19, 2013, 11:09:28 PM »
CCleaner est idéal pour effectuer un nettoyage rapide des fichiers temporaires en grande partie issus de différents sites du réseau de navigation.
http://www.piriform.com/ccleaner

Un grand programme pour donner un système global est Glary Utilities: http://www.glarysoft.com/glary-utilities/

Nettoyage et entretien du registre de Windows, je recommande Auslogics Registry Cleaner: http://www.auslogics.com/en/software/registry-cleaner/

Et enfin une bonne défragmentation Auslogics Disk Defrag:
http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/download/?variant=wq6v

J'ai énuméré tous ces logiciels sont gratuits et peuvent être installés sans problème sur l'ordinateur sans risque de conflits.
« Last Edit: April 22, 2013, 03:22:44 PM by jefferson santiag »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #17 on: April 19, 2013, 11:29:13 PM »
si ce n'est pas résoudre le problème

Générer et envoyer un Support Package

https://support.avast.com/index.php?languageid=4&group=fre&_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=1515

compactés et mettre votre nom sur le fichier

naika

  • Guest
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #18 on: April 20, 2013, 08:34:10 AM »
Donc pour toi santiag je dois désinstaller avec aswclear puis installer tes 4 logiciels, les exécuter un par un et réinstaller seulement après?
aswclear doit être fait en mode sans échec mais est-ce que je peux faire les 4 autres en mode normal?

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #19 on: April 20, 2013, 05:11:03 PM »
Donc pour toi santiag je dois désinstaller avec aswclear puis installer tes 4 logiciels, les exécuter un par un et réinstaller seulement après?
aswclear doit être fait en mode sans échec mais est-ce que je peux faire les 4 autres en mode normal?

problème peut être associé à l'ordinateur. alors peut-être
recommander l'utilisation de cet outil pour le nettoyage, l'entretien et la réparation du registre.

naika

  • Guest
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #20 on: April 21, 2013, 11:24:22 PM »
Ben en fait, c'est un ordinateur que j'ai acheté d'occasion et normalement il a été complètement nettoyé et j'ai téléchargé que mon mon logiciel professionnel, libreoffice et picasa  et je n'ai rien fait d'autre avec!
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avast a marché nickel pendant 3 mois (j'ai acheté l'ordi en décembre et j'ai installé avast de suite et tout allait bien et ce pendant tout janvier, févriere et mars)! Si ça venait de mon ordi pourquoi avant la màj du programme tout marchait nickel???? C'est seulement il y a quelques jours que j'ai vu que j'étais en retard sur les màj du programme, ça me disait que la version 7 (enfin y'avait d'autres chiffres derrière mais ça commençait par un 7 et maintenant la màj qui commence par 8) donc il y'a quelques jours je me suis dit tient faudrait peut-être que je mette à jour le programme et donc la mise à jour s'est mise en place nickel c'était le soir j'ai éteint mon ordi et le lendemain finit plus rien ne marchait!
Bref là je suis sur un autre ordi donc je fais tes programmes de nettoyage demain et je vous dirais le résultat!
Au fait on m'a parlé d'un logiciel qui s'appelle ZHP Diag est-ce que ça pourrait aider à savoir?

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #21 on: April 22, 2013, 12:53:44 AM »
Ben en fait, c'est un ordinateur que j'ai acheté d'occasion et normalement il a été complètement nettoyé et j'ai téléchargé que mon mon logiciel professionnel, libreoffice et picasa  et je n'ai rien fait d'autre avec!
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avast a marché nickel pendant 3 mois (j'ai acheté l'ordi en décembre et j'ai installé avast de suite et tout allait bien et ce pendant tout janvier, févriere et mars)! Si ça venait de mon ordi pourquoi avant la màj du programme tout marchait nickel???? C'est seulement il y a quelques jours que j'ai vu que j'étais en retard sur les màj du programme, ça me disait que la version 7 (enfin y'avait d'autres chiffres derrière mais ça commençait par un 7 et maintenant la màj qui commence par 8) donc il y'a quelques jours je me suis dit tient faudrait peut-être que je mette à jour le programme et donc la mise à jour s'est mise en place nickel c'était le soir j'ai éteint mon ordi et le lendemain finit plus rien ne marchait!
Bref là je suis sur un autre ordi donc je fais tes programmes de nettoyage demain et je vous dirais le résultat!
Au fait on m'a parlé d'un logiciel qui s'appelle ZHP Diag est-ce que ça pourrait aider à savoir?

Bon alors.si les outils ont indiqué ne pas travailler.il est meilleur générer un paquet décharges et d'organiser pour le personnel équipe FTP.
« Last Edit: April 22, 2013, 12:57:01 AM by jefferson santiag »

naika

  • Guest
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #22 on: April 22, 2013, 03:03:58 PM »
Bon si ça m'annonce plein de trucs, le programme me dit que j'ai 7852 erreurs mais ducoup il veut me vendre un logiciel pour les réparer, et il me dit junk files 332 et privacy threats 120  (la défragmentation était à 47% mais après j'ai fait le défragmenteur et maintenant elle est à 0%)est--ce que ça peut jouer sur avast ces junk files et ces privacy threats? est-ce que je peux y remédier et comment? Car j'ai défragmenté et fait aussi le truc pour les cookies puis je suis allée sur panneau de configuration-programmes-réparer et ça n'a rien changé

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #23 on: April 22, 2013, 03:27:10 PM »
Bon si ça m'annonce plein de trucs, le programme me dit que j'ai 7852 erreurs mais ducoup il veut me vendre un logiciel pour les réparer, et il me dit junk files 332 et privacy threats 120  (la défragmentation était à 47% mais après j'ai fait le défragmenteur et maintenant elle est à 0%)est--ce que ça peut jouer sur avast ces junk files et ces privacy threats? est-ce que je peux y remédier et comment? Car j'ai défragmenté et fait aussi le truc pour les cookies puis je suis allée sur panneau de configuration-programmes-réparer et ça n'a rien changé

pas accepté parce que le logiciel est Proposant une publicité pour la version payante
puis utiliser IObit SmartDefrag
a un autre vraiment gratuit

http://www.iobit.com/iobitsmartdefrag.html

naika

  • Guest
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #24 on: April 22, 2013, 06:30:32 PM »
la défragmentation s'est très bien passée avec le lien que vous m'aviez donné, ce sont les privacy threats et las junk files que j'ai pas pu nettoyer!
Pour privacy threats sur le net ça me dit = logiciel espion et j'ai trouvé cette page de microsoft qui me propose de supprimer les logiciels espions gratuitement mais ça me dit qu'ils sont souvent liés à un logiciel que j'ai téléchargé volontairement et que je ne pourrais plus utiliser! J'ai trouvé ça là! http://www.microsoft.com/fr-fr/security/pc-security/spyware-remove.aspx donc dois-je faire ça? (excusez, j'édite car j'avais pas tout lu, ça me dit que c'est un anti-virus gratuit donc comme avast et que je dois tout désinstaller avant de mettre ça, donc c'est pas un truc de nettoyage donc non c'est pas ce que je voulais!!!!)
et pour junk files j'ai lu quelque part que auslogic disk défrag avait tendance à en exagérer l'importance et que c'était pas grave du tout, j'ai fait ccleaner et la défrag de auslogic, je suis pas sûre que de faire x défragmentations de plus règlera mon problème! Je vais tenter de voir si j'arrive à faire ton support package!
En tous cas merci à toi et que dis-je à vous pour votre aide, j'ai énormément apprécié que vous passiez tant de temps à tenter de m'aider! Merci!
« Last Edit: April 22, 2013, 06:37:27 PM by naika »

naika

  • Guest
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #25 on: April 22, 2013, 08:44:52 PM »
Bon apparement avant le package il faut soumettre un ticket donc je l'ai fait en espérant que je m'y sois prise correctement!

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #26 on: April 22, 2013, 09:12:40 PM »
la défragmentation s'est très bien passée avec le lien que vous m'aviez donné, ce sont les privacy threats et las junk files que j'ai pas pu nettoyer!
Pour privacy threats sur le net ça me dit = logiciel espion et j'ai trouvé cette page de microsoft qui me propose de supprimer les logiciels espions gratuitement mais ça me dit qu'ils sont souvent liés à un logiciel que j'ai téléchargé volontairement et que je ne pourrais plus utiliser! J'ai trouvé ça là! http://www.microsoft.com/fr-fr/security/pc-security/spyware-remove.aspx donc dois-je faire ça? (excusez, j'édite car j'avais pas tout lu, ça me dit que c'est un anti-virus gratuit donc comme avast et que je dois tout désinstaller avant de mettre ça, donc c'est pas un truc de nettoyage donc non c'est pas ce que je voulais!!!!)
et pour junk files j'ai lu quelque part que auslogic disk défrag avait tendance à en exagérer l'importance et que c'était pas grave du tout, j'ai fait ccleaner et la défrag de auslogic, je suis pas sûre que de faire x défragmentations de plus règlera mon problème! Je vais tenter de voir si j'arrive à faire ton support package!
En tous cas merci à toi et que dis-je à vous pour votre aide, j'ai énormément apprécié que vous passiez tant de temps à tenter de m'aider! Merci!

il ya un autre outil d'analyse aussi libre

superantispyware
http://www.superantispyware.com/

Expired Cookies Cleaner est conçu précisément pour éliminer ce type d'information rapidement et facilement.

http://www.astatix.com/tools/expired-cookies-cleaner.php

naika

  • Guest
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #27 on: April 23, 2013, 01:02:07 PM »
Wahou, j'ai envoyé le ticket hier et ils m'ont répondu ce matin!
Voici leur réponse!
Cher Client bonjour;

Vous avez la possibilité d effectuer la mise a jour a partir du site internet directement, manuellement.
http://www.avast.com/fr-fr/download-update 1er lien

a noter qu il vous faudra etre connecté a votre compte avast pour effectuer cette demarche . et ouvrir votre windows en mode administrateur.

Si cela ne resout pas votre probleme


Je vous conseilles de reinstaller votre Avast! a partir du site web directement ( tout en verifiant au prealable que vous n'avez aucun Parefeu tel que celui de windows ou Zone Alarme, ou un autre antivirus d installes ou actifs )

*pour désinstaller avast! et tout ses residus precedemment installe (tel que avast gratuit ...)

-desactiver l'auto protection d avast dans parametres /onglet depannage.

-Executez notre utilitaire de desinstallation:
http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
-Redémarrer le pc en mode normal.

*pour reinstaller avast!

-Télécharger votre version avast à partir de ce lien :http://www.avast.com/fr-fr/download-software#tab1
-Lancez le fichier executable d'avast précédemment téléchargé afin de l'installer.
-Reinserez votre licence (en verifiant que la date et l heure de votre ordinateur soient correctes )

Afin de recupérer votre licence en cas de perte, Veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.avast.com/fr-fr/resend-license-paid.php

Cordialement


Voilà, j'ai besoin de vous pour voir si je fais ce qu'ils me demandent correctement!
Donc ouvrir en mode administrateur???? Si je fais F8 ça ne ma le propose pas et quand j'ouvre mon ordi, je n'ai pas de choix d'utilisateur, il s'ouvre c'est tout, donc suis-je déjà en mode administrateur ou dois-je faire pleins de manip pour y arriver! moi vu que je n'ai pas de choix d'utilisateur je pense y être!
Etre connecté à mon compte avast, il est créé et que je l'ouvre dans une autre fenêtre ou non ça change rien!
Donc j'ai suivi leur lien, ça met 3 étapes qu'il faudra suivre, je clique sur télécharger, ça me propose le programme vpsupd et me demande si je veux exécuter, enreg ou ann, je clique exécuter et là ça m'ouvre une nouvelle fenetre qui me demande sir je veux exécuter, enreg ou ann mais cette fois-ci avast??? ce n'est pas ce que ça m'annonçait que ça allait faire! Soit, je clique sur éxécuter et ça m'ouvre une dernière fenêtre qui me dit  "VPS database is already up to date" donc j'en conclue que le monsieur voulait que j'installe les mises à jour VPS sauf que même avec avasr qui marche pas j'ai les fenetres en bas à gauche qui s'ouvrent de temps en temps pour me dire que la VPS a été mise à jour et dans mon état d'enregistrement ça me disait déjà que mes VPS értaient à jour, version inconnue mais à jour!
Donc la première manoeuvre à foirée!

Deuxième chose qu'il me propose: il me dit d'abord vérifiez que vous n'avez aucun pare-feu genre windows ou zone alarme ou un autre anti-virus et ça je sais pas trop comment le vérifier si j'en ai d'autres (j'ai trouvé pour celui de windows il y a une seconde, mais les autres????
Ensuite il veut que je désactive l'auto-protection d'avast sauf que ça mon ordi refuse catégoriquement, je décoche la case je clique OK et ça recoche la case! Ca ne me demande pas si je suis sûre de vouloir...  et la seconde d'après la case est recochée automatiquement donc je vois pas comment l'obliger à la décocher et ensuite il me dit télécharger aswclear (encore!!!) et retélécharger avast depuis LEUR site et entrer la clef de licence et celle-là ben en général c'est l'étape qui saute et qui se fait par récupération des données personnelles, donc je verrais bien si avec LEUR site ça réagit différement mais j'ai pas grand espoir!
Je suis pas sûre que ça fasse pas exactement comme les autres fois, c'est à dire ne rien changer!
Bref donc si quelqu'un peut m'aider à savoir si j'ai d'autres pares-feu que windows !! je vais aller voir si je trouve la réponse sur le net!
« Last Edit: April 23, 2013, 02:26:45 PM by naika »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #28 on: April 23, 2013, 03:53:57 PM »
Je n'ai pas d'autre idée
vous pouvez créer un dump de la mémoire.

instructions de ce lien

https://support.avast.com/index.php?languageid=4&group=fre&_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=1360
 

naika

  • Guest
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #29 on: April 23, 2013, 06:23:51 PM »
Alors verdict, j'ai désactivé le pare-feu de windows, j'ai rereretéléchargé aswclear, j'ai ouvert en mode sans échec, exécuté aswclear, puis je suis passée par le lien du monsieur pour télécharger avast freeantivirus, ça a tout téléchargé nickel et une fois finit j'ai vu une fenêtre en haut de mon ordi qui me disait qu'elle avait bloqué un téléchargement, j'ai dit télécharger quand même, y'a un truc qui a planté mais au final j'ai avast version d'essai et quand je dis s'enregistrer maintenant ça  veut récupérer mes infos et là ça plante Mais plus bas que enregistrer maintenant, j'ai ENFIN une zone entrer la clef de licence que je n'avais pas jusques là!!!!!
Donc le monsieur m'avait mis un lien pour récupérer une clef de licence persue, ça me répond qu'il n'y a pas de licence liée à mon adresse mail, je suis donc allée sur internet j'ai demandé une nouvelle clef de licence et je l'attends! Y'a pleins de trucs qui ont planté, mais au moins ça me demande une clef de licence alors croisons les doigts que ça résolve mes soucis!!!!!!
Je vous dirais si ça a marché ou non!