Author Topic: avast a mis photoshop en quarantaine  (Read 3512 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

chipomme

  • Guest
avast a mis photoshop en quarantaine
« on: April 19, 2013, 11:27:18 AM »
Bonjour,
ce matin avast a placé photoshop 6.0 que j'utilise depuis des années en quarantaine avec la mention : win32:Evo-gen [susp]
en effectuant quelques recherches, j'ai trouvé un cas similaire (datant d'hier) sur le forum avast en anglais... mais je ne suis pas sure d'avoir compris ce qui se passait et  qu'il fallait faire....
est ce que mon logiciel photoshop peut être réellement infecté ? s'il s'agit d'une fausse alerte, comment le vérifier ? et dans ce cas puis je le remettre en route à partir du dossier de mise en quarantaine ? si oui comment ?

PS Photoshop est mon principal outil de travail et là je suis en chômage technique du coup.....

tlilitlili

  • Guest
Re: avast a mis photoshop en quarantaine
« Reply #1 on: April 19, 2013, 01:14:11 PM »
Hello,
J'ai exactement le même problème depuis ce matin. Et comme réinstaller Photoshop 6.0 pourrait bien être compliqué, j'aimerais bien en effet trouvr une solution pour remettre PS en marche sans réinstaller. J'ai vu par ailleurs sur un autre forum que ça devrait être possible si photoshp.exe avait été mis en quarantaine par erreur (faux positif???).
Photoshop, sans être mon outil de travail, me sert tous les jours car je suis passionné de photo.
Merci de votre réponse pertinente.

chipomme

  • Guest
Re: avast a mis photoshop en quarantaine
« Reply #2 on: April 19, 2013, 09:09:50 PM »
je ne pouvais vraiment pas attendre.... j'ai pris le risque de restaurer photoshop (dans le mode quarantaine).... évidemment en voulant l'ouvrir, cela me l'a remis en quarantaine
du coup j'ai notifié qu'il ne soit pas pris en compte dans les prochains scans.... même topo, à l'ouverture : remise en quarantaine.....
enfin, j'ai recommencé l'opération après une mise à jour d'avast et miracle....ça marche bien à présent.... sauf que du coup, je suppose je ne suis plus protégée au cas où ce était pas pas un faux positif pour finir ?

mais soyons positifs....au moins je peux reprendre le travail

arno.1978

  • Guest
Re: avast a mis photoshop en quarantaine
« Reply #3 on: April 20, 2013, 11:37:06 AM »
Bonjour chipomme

Faut que tu ajoute photoshop au processus de confiance dans avast
tu ouvre avast
tu clique sur paramètres
tu clique sur exclusion globale
tu as chemins de fichiers tu clique sur parcourir est tu cherche photoshop.exe sur ton pc est tu l'ajoute, normalement il est dans C:\program files

arno.1978