Author Topic: Problème de contrôle du PC à distance par le module AVAST  (Read 8833 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

calagane

  • Guest
Problème de contrôle du PC à distance par le module AVAST
« on: October 28, 2012, 10:06:29 AM »
Bonjour

Voilà j'ai 3 PCs sur lesquels il y a AVAST J'utilise souvent la possibilité de contrôler un PC à distance avec le module d'AVAST depuis qu'il est implanté à la place de PC ANYWHYE de NORTON.

Mais voilà :

Sur 2 de mes PCs cela fonctionnent parfaitement. Ils contrôlent les 2 autres et se laissent contrôler par les 2 autres.

Mais le 3ème (comme par enchantement c'est le principal) contrôle bien les 2 autres mais refuse de se laisser contrôler. Je clique sur le bouton "permette le contrôle à distance". J'obtiens bien mon code de contrôle. Je le rentre sur l'un des 2 autres PCs. J'obtiens bien la fenêtre en bas à droite sur le PC contrôlé qui dit qu'il est contrôlé. Mais sur l'autre il ne se passe rien. Je ne vois pas et ne peux rien faire à distance. Au bout d'un moment la connexion se coupe d'elle même.

Comment résoudre se problème.

Merci

calagane

  • Guest
Re: Problème de contrôle du PC à distance par le module AVAST
« Reply #1 on: April 01, 2013, 11:45:09 AM »
personne n'a la solution à ce problème ?

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Problème de contrôle du PC à distance par le module AVAST
« Reply #2 on: April 01, 2013, 04:03:34 PM »
personne n'a la solution à ce problème ?

Pour commander à distance un ordinateur, les deux doivent être avec avast!
Pour une personne à interagir et à accepter votre aide, juste qu'elle a une version gratuite.
Mais si vous souhaitez accéder à distance à votre ordinateur, sans que personne en face de lui d'autoriser, vous avez besoin de la version Premier.

calagane

  • Guest
Re: Problème de contrôle du PC à distance par le module AVAST
« Reply #3 on: April 01, 2013, 04:20:58 PM »
Les 3 PC m'appartiennent et sont équipés les 3 de la version gratuite. Seul un des 3 refuse de s'afficher sur les 2 autres alors que le popup bleu indiquant qu'il est contrôlé s'affiche.

Ce PC accepte de contrôler les 2 autres (et même celui d'un ami) et les 2 autres PCs se laissent contrôler.

Je n'arrive pas à trouver ce qui bloque. J'ai XINSOWS XP SP3 à jour et AVAST est autorisé pour le pare feu.

Par contre ce même PC accpte de se faire conrôler par :

- le bueau à distance de Google Chrome
- par la connexion bureau à distance de Windows (et même par celui de UBUNTU 12)
- par PC ANYWHERE de Norton

Mais AVAST, que nenni et ce depuis que la fonction est apparu sur AVAST 7. Quand je rentre le code donné sur les autres PCs, la fenêtre des 2 icones "contrôler" et "être contrôler" deviennent gris, le popup bleu en bas à droite de l'écran s'affiche pour indiquer que le PC est contrôlé, mais rien ne s'affiche sur le PC qui devrait en pendre le contrôle. Et au bout d'un certain temps, la connexion se couper.

Je n'ai pas vraiment besoin de cette fonction puisque j'ai 3 autres moyens pour le contrôler à distance si j'ai besoin. Mais j'aimerais juste quie cela fonctionne et surtout comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas.
« Last Edit: April 01, 2013, 06:01:06 PM by calagane »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Problème de contrôle du PC à distance par le module AVAST
« Reply #4 on: April 01, 2013, 04:51:31 PM »
Lorsque vous choisissez de permettre le contrôle à distance, avast! génère un code unique qui doit être fournie à toute personne qui vous aidera à distance. Cette personne, à son tour entrer le code que vous avez reçu dans votre avast! et une nouvelle fenêtre s'ouvre, ce qui leur permet de contrôler à distance l'ordinateur qui a demandé de l'aide.

Quote
le bueau à distance de Google Chrome
- par la connexion bureau à distance de Windows (et même par celui de UBUNTU 12)
- par PC ANYWHERE de Norton

quelle est la version de norton qui utilise?
est empêché par pare-feu
« Last Edit: April 01, 2013, 04:55:22 PM by jefferson santiag »

demanes

  • Guest
Re: Problème de contrôle du PC à distance par le module AVAST
« Reply #5 on: May 14, 2013, 08:38:10 AM »
Bonjour , gros utilisateur du contrôle à distance pour dépanner mes amis , depuis peu , je n'arrive plus à me connecter , avec un message " une erreur locale s'est produite ".Le dépannage peut se réaliser dans l'autre sens , je peux prendre mon pc à distance.
Je suis sous seven 64 bits , j'utilise internet explorer 10.

Est ce quelqu'un a déjà ce problème ?

je vous remercie par avance

Bonne journée

Offline Chriss d'Onet

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Problème de contrôle du PC à distance par le module AVAST
« Reply #6 on: May 15, 2013, 08:21:51 PM »
Bonjour,

Après avoir lu beaucoup de topics sur ce sujet et ayant été confronté à un problème similaire, je me permet de décrire ma démarche.

Ayant voulu augmenter le niveau de sécurité du parefeu de mes pc (pack Avast 3 pc) il y a 15 jours ou 3 semaines, j'ai modifié les paramètres -configuration - sécurité - de ma LiveBox.

J'étais passé d'un niveau "moyen" vers celui dit "élevé" et dont l'effet à été de bloquer toutes les entrées-sorties de Avast et quelques sites, aujourd'hui j'ai refait la manœuvre en sens inverse et tout est rentré dans l'ordre, je pense qu'a l'avenir je parametrerai mieux ce niveau de sécurité.

Espérant avoir pu vous aider...

Cordialement