Author Topic: ralentissement  (Read 4182 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

zirconien

  • Guest
ralentissement
« on: May 21, 2013, 08:13:18 AM »
bonjour,
je rejoint le vieux topic(20 jours), pour le même problème, depuis des année j'installe et utilise avast.
maintenant c'est devenu un usine à gaz et plus aucun de mes pc que ne fonctionne correctement. ce matin un pub pour gagner un nexus ou je ne sais quoi : cela déborde....
comment revenir à la version 5 et assurer les mises à jour.
navigation web ralentit outre mesure ouverture gmail 2àà script analysé!!! gmail est si dangereux et risqué que ça.
chaque application démarre au ralentit enfin j'ai l’impression de revenir au ZX81.
hmm là j’exagère un peu;).
pourquoi tant de sophistication un antivirus doit peut être être aussi par feu mais la c'est trop
en désactivant tous les agent en trop il reste lourd en mémoire 140Mo sur mes vielle machine cela plombe..
 je croit que je vais lâcher avast pour plus simple ou peut être trouve t'on un lien de téléchargement de version light ou ancienne. ou suis je obliger d'acheter un machine neuve pour pouvoir profiter de la protection avast?

merci, cordialement et en tous respect du travail fournis, gratuitement...

[edit]j'étais énervé....
« Last Edit: May 22, 2013, 12:35:42 AM by zirconien »

rhapsodie

  • Guest
Re: ralentissement
« Reply #1 on: May 21, 2013, 09:21:52 AM »
bonjour

J'ai déjà évoqué ce problème de ralentissement avec la version free d' avast 8, mais en ce qui me concerne ce ralentissement ne se produit uniquement que lors des MAJ. Ces MAJ sont longues à télécharger et à installer ( cela peut durer 15 ou 20 minutes). pendant ces MAJ je ne peux absolument rien faire d'autre, ce n'est qu'une fois installées ,que je peux reprendre le cours des choses. En fait ,comme je le faisais remarquer, c'est ma RAM ( 512Mo) de mon xp qui n'est pas assez importante qui est responsable de ce gros ralentissement. Pour le reste aucun souci avec Avast

bonne journée

zirconien

  • Guest
Re: ralentissement
« Reply #2 on: May 22, 2013, 12:23:39 AM »
bonjour

J'ai déjà évoqué ce problème de ralentissement avec la version free d' avast 8, mais en ce qui me concerne ce ralentissement ne se produit uniquement que lors des MAJ. Ces MAJ sont longues à télécharger et à installer ( cela peut durer 15 ou 20 minutes). pendant ces MAJ je ne peux absolument rien faire d'autre, ce n'est qu'une fois installées ,que je peux reprendre le cours des choses. En fait ,comme je le faisais remarquer, c'est ma RAM ( 512Mo) de mon xp qui n'est pas assez importante qui est responsable de ce gros ralentissement. Pour le reste aucun souci avec Avast

bonne journée
bonjour rhapsodie,
moi aussi je suis en 512 Mo mais avast 8 me prend  trop de ram en permanence, je suis obliger de le désactiver, au démarrage car même si je désactive tous les agent il prend encore 100 Mo.Mais les mises à jours sont parfaitement transparentes.!!
pour moi le problème est sérieux car je remonte ou répare plein de vielle machine pour de gens qui n'ont pas de moyen, genre athlon 1,2Go 512 Mo et XP pro SP2 et je viens de faire un constat intéressant 60% de temps en plus sur la plupart des taches fournis par explorer c'est à dire 1,5 fois plus long. la seule solution est de désactiver avast au démarrage msconfig ou équivalent. c'est bien dommage mais j'ai vu que d'autre éditeur on des produits très simple. je pense que biens sur avast reste tourné vers le marché alors avec les nouvelles machines je ne pense pas qu'il existe les même problème. 64 bits Dual ou Quad core 4Go de ram etc.
dans ma région les gens n'ont pas une thune alors tous du vieux et licence open ou freeware.bien dommage d’ailleurs, il faudrait des tarif sociaux pour l'informatique avec des produits simple qui marche bien. le free souvent c'est les version de super produit et difficilement exploitable pour les petits budget.
j'aimais bien avast car il marchais bien comme antivirus et d’ailleurs pas mal de machine que j'ai montée en free on vu des licences achetées.mais maintenant il n'est plus adapté. fsecure on une meilleur politique de développement ile me semble car chaque chose est modulaire de sorte on assemble. pas de freeware mais cela fonctionne.alors les gens peuvent acheter. enfin c'est bien de nombreuses années d’utilisation d'avast avec bonheur , merci au développeurs.
« Last Edit: May 22, 2013, 12:25:22 AM by zirconien »

CrazyCat

  • Guest
Re: ralentissement
« Reply #3 on: June 02, 2013, 06:47:37 PM »
Bonjour,

Sur une machine équipée d'un Q6600 et de 4 Gb de mémoire sous XP-SP3 et j'ai été obligé de court-circuiter la protection WEB d'Avast Free qui me figeait Firefox.

Au démarrage c'est le même problème figeage le temps qu'il se connecte, charge et installe les MAJ !

De plus mon pare-feu Online Armor Free le bloque à chaque MAJ car Avast change de nom d'exécutable a chaque fois...