Author Topic: Forum infecté ?  (Read 3537 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

TulipVorlax

  • Guest
Forum infecté ?
« on: June 08, 2013, 06:34:12 PM »
Bonjour,

Je suis membre d'une petite communauté de « gamers » qui ont un forum depuis plusieurs années et il semble que celui-ci soit terriblement infecté. Je suis incapable d'afficher une page sans avoir environ une dizaine d'alertes disant qu'avast a bloqué des fichiers et publier un sujet ou une réponse est souvent presque impossible.

Le problème est que les autres membres de ce forum me disent qu'il n'y a rien. Alors, j'aurais besoin que des gens visitent le forum à l'aide de configurations différentes de la mienne et me disent si leur avast fait la même chose que le mien.
Est-ce possible ?

Le but étant de convaincre mes amis qu'il y a effectivement un problème sur le forum et peut-être qu'on pourra essayer de le réinstaller sans perdre de données.
Merci à l'avance.

EDIT : Voici un sujet sur notre forum où l'on discute du problème : http://www.orbedutemps.net/forums/index.php?topic=2087.0

EDIT 2: Correction d'erreurs de français.
« Last Edit: June 16, 2013, 05:14:36 PM by TulipVorlax »

spywar

  • Guest
Re: Forum infecté ?
« Reply #1 on: June 08, 2013, 07:07:45 PM »
Bonjour TulipVorlax,

Il peut s'agir d'un Faux Positif de la part d'avast!.

Veuillez prendre contact et soumettre l'URL comme Faux Positif afin qu'il soit fixé au plus vite :

http://www.avast.com/fr-fr/contact-form.php

spywar

TulipVorlax

  • Guest
Re: Forum infecté ?
« Reply #2 on: June 09, 2013, 06:53:26 PM »
Si vous voulez.

Par contre, j'aimerais bien comprendre pourquoi il n'y que ce site-là qui me fait systématiquement des alertes.
Il utilise le même logiciel que sur le forum d'avast et plusieurs autres sites que je fréquente et il n'y a que celui-là qui provoque ces alertes.

Je vais écrire à avast ce soir (moi je suis au Québec, c'est pas encore le soir).

EDIT :

Le gars qui s'occupe du forum a dit avoir trouvé « des liens suspects et un fichier java inconnu à la racine » (du site web, donc plus haut que le forum) qu'il a supprimé, mais pour moi ça ne change rien.
De plus, j'ai l'impression que ce "problème" n'est présent que si on se connecte au forum. Si on le consulte en anonyme, rien ?
« Last Edit: June 09, 2013, 07:26:56 PM by TulipVorlax »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
« Last Edit: June 09, 2013, 09:38:50 PM by jefferson santiag »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Forum infecté ?
« Reply #4 on: June 09, 2013, 09:49:36 PM »
Si vous voulez.

Par contre, j'aimerais bien comprendre pourquoi il n'y que ce site-là qui me fait systématiquement des alertes.
Il utilise le même logiciel que sur le forum d'avast et plusieurs autres sites que je fréquente et il n'y a que celui-là qui provoque ces alertes.

Je vais écrire à avast ce soir (moi je suis au Québec, c'est pas encore le soir).

EDIT :

Le gars qui s'occupe du forum a dit avoir trouvé « des liens suspects et un fichier java inconnu à la racine » (du site web, donc plus haut que le forum) qu'il a supprimé, mais pour moi ça ne change rien.
De plus, j'ai l'impression que ce "problème" n'est présent que si on se connecte au forum. Si on le consulte en anonyme, rien ?

Bloc URL semble être .
détection est correcte.

TulipVorlax

  • Guest
Re: Forum infecté ?
« Reply #5 on: June 16, 2013, 04:20:13 PM »

Merci pour ces informations.
Je viens encore d'essayer de poster un message sur leur (notre) forum sans y parvenir.
Je crois que avast me bloque le site complet après quelques détection, je suis pas sûr.
Je vais néanmoins tenter de transmettre ces résultats.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Forum infecté ?
« Reply #6 on: June 16, 2013, 10:10:24 PM »

Merci pour ces informations.
Je viens encore d'essayer de poster un message sur leur (notre) forum sans y parvenir.
Je crois que avast me bloque le site complet après quelques détection, je suis pas sûr.
Je vais néanmoins tenter de transmettre ces résultats.

qui doit être fait pour nettoyer le serveur
supprimer ce bloc url dans cette avast que détecté
agent nocif.
remercier
Retour lorsque vous avez besoin.  :)