Author Topic: Perte du mot de passe [résolu]  (Read 14675 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

loiCiol

  • Guest
Perte du mot de passe [résolu]
« on: July 08, 2013, 03:40:44 PM »
Bonjour à tous,
J'ai perdu le mot de passe nécessaire à la mise à jour de avast!Anti-Theft.
La procédure du Code Pin oublié échoue systématiquement par un message d'erreur me demandant de réessayer.
Y-at-il une solution ?
Merci d'avance.
« Last Edit: July 26, 2013, 11:15:53 AM by loiCiol »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Perte du mot de passe
« Reply #1 on: July 08, 2013, 04:16:57 PM »
l'autre façon d'obtenir un nouveau code PIN (ou le définir) se fait par avast! Compte. Si l'utilisateur connecté à son installation d'avast! Compte et a antivol installé, vous pouvez configurer PIN via les réglages à my.avast.com

Il n'y a pas d'autre moyen malheureusement. La seule chose qui reste dans ce cas est de désinstaller les deux AMS et AAT et réinstaller à nouveau. Guides documentation peut être trouvée partout dans le forum.

loiCiol

  • Guest
Re: Perte du mot de passe
« Reply #2 on: July 08, 2013, 05:22:56 PM »
Merci de votre réponse.
Sur la page de mon compte avast! je peux en effet modifier le mot de passe de ce compte. Mais je ne vois nulle part comment modifier le code pin de avast! Anti-Theft de 4 à 6 chiffres demandée par cette application sur mon smartphone.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Perte du mot de passe
« Reply #3 on: July 08, 2013, 10:50:59 PM »
l'utilisation de récupération du code PIN, il peut envoyer un nouveau message PIN texte vous servira pour accéder à votre cellule.
lire dans le Guide de l'utilisateur
Je regrette que l'anglais n'est pas encore de traduction.

http://files.avast.com/files/documentation/mobile-security-user-guide-en.pdf

loiCiol

  • Guest
Re: Perte du mot de passe
« Reply #4 on: July 09, 2013, 07:16:51 PM »
Merci pour le lien.
Lire de l'anglais technique ne me pose en général pas de problème.
Le problème c'est plutôt de rédiger en anglais ...

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Perte du mot de passe
« Reply #5 on: July 09, 2013, 09:22:42 PM »
J'espère que vous pouvez résoudre le problème.

malheureusement, je n'ai pas de n'importe quel smartphone si je ne peux pas vous dire exactement où il est, mais si son Anti-Theft est connecté à son compte, il est là quelque part! Je cherche des réglages / bouton Paramètres avancés. L'option va être nommé avast! PIN ou avast! Mot de passe.

loiCiol

  • Guest
Re: Perte du mot de passe
« Reply #6 on: July 11, 2013, 08:57:52 AM »
La situation est malheureusement très claire :
  • Quoique je veuille faire à propos d'Anti-Theft je dois d'abord saisir le code pin que j'ai perdu.
  • La procédure d'envoi d'un code pin temporaire échoue car j'ai donné un numéro de téléphone qui ne peut recevoir de SMS.
Si c'était mon PC je ferais FDISK et réinstallerais l'OS.
J'ignore si une procédure équivalente est possible avec Android.
Je n'ai pas installé avast! Mobile Security depuis mon compte avast!. Sans doute aucun recours de ce coté ...
« Last Edit: July 11, 2013, 09:02:29 AM by loiCiol »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Perte du mot de passe
« Reply #7 on: July 14, 2013, 01:12:49 AM »
Si l'appareil est accessible (= non verrouillé par Anti-Theft), il peut encore être désinstallé.

Je crois que vous faites cela avant de démarrer votre système d'exploitation.
« Last Edit: July 15, 2013, 04:37:18 PM by jefferson santiag »

loiCiol

  • Guest
Re: Perte du mot de passe
« Reply #8 on: July 16, 2013, 10:00:27 AM »
Une nouvelle fois merci.
Je ne sais pas reconnaître si mon smartphone est verrouillé par Anti-theft. Mais je crains que oui.
Mon smartphone est un Samsung GALAXY S II (GT-I9100). Je vais potasser sa doc.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Perte du mot de passe
« Reply #9 on: July 18, 2013, 04:44:15 AM »
Une nouvelle fois merci.
Je ne sais pas reconnaître si mon smartphone est verrouillé par Anti-theft. Mais je crains que oui.
Mon smartphone est un Samsung GALAXY S II (GT-I9100). Je vais potasser sa doc.

Bonjour,

si vous avez installé Anti-Theft enracinée et non racinées votre téléphone en attendant, vous aurez besoin d'enraciner encore à désinstaller. Il est installé dans la partition système que vous ne pouvez pas accéder sans autorisation root.

quand vous êtes encore enracinés, procédez comme suit:
pour enlever les installations root d'avast! Anti-Theft vous pouvez utiliser la fonction "Assistant d'enlèvement avast! Antivol" dans securitys mobiles paramètres ou utiliser l'outil gratuit "Titanium Backup".

Sinon, nous offrons une uninstall.zip à
http://dl.dropbox.com/u/27553331/root%20uninstall.zip
décompresser et exécuter uninstall.bat avec votre téléphone connecté via USB à l'ordinateur. assurez-usb-le débogage est activé sur votre téléphone et le pilote de téléphone est installé sur le PC.
Si vous le faites sur le PC où vous enracinés votre téléphone, vous avez généralement ces pilotes disponibles.

loiCiol

  • Guest
Re: Perte du mot de passe
« Reply #10 on: July 20, 2013, 03:16:14 PM »
Je viens de lancer uninstall.bat. Voir l'image correspondante :



L'exécution échoue.
Je pense que l'échec est dû à l'absence de droit root !
Mais comment se connecter en root ?
« Last Edit: July 20, 2013, 11:28:50 PM by loiCiol »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Perte du mot de passe
« Reply #11 on: July 21, 2013, 02:29:44 AM »
il fonctionne normalement
Je ferai rapport au développeur sur le problème.


solution 2

Vous pouvez essayer de désinstaller. Soyez conscient que le code PIN est réinitialisé que si vous désinstallez avast! Mobile Security and Anti-Theft.

Pour désinstaller avast! il suffit de suivre les étapes ci-dessous (notez que si vous avez réglé avast Anti-Theft comme un dispositif d'administration puis désinstallation ne fonctionne pas pour antivol!):

- Ouvert "Paramètres" de écran Toutes les applications sur votre téléphone Android.

- Sélectionnez "Applications" l'option, puis «Gérer les applications».

- Sélectionnez l'option avec déguisement-name (nom de l'application personnalisée) vous avez choisi pour avast! Anti-Theft pendant le processus d'installation.

- Sur l'écran suivant "Désinstaller" puis "OK" pour confirmer la désinstallation du déguisée avast! Anti-Theft.

- Une fois la désinstallation d'avast! Anti-Theft est terminée, appuyez sur «OK» pour revenir à l'écran Gestion des Applications.

- Sélectionnez l'option 'avast! Mobile Security.

Sur l'écran suivant "Désinstaller" puis "OK" pour confirmer unistallation des déguisée avast! Anti-Theft.

Une fois la désinstallation d'avast! Gratuit Mobile Security est terminée, appuyez sur «OK» pour revenir à l'écran Gestion des Applications.


Solution 3:

Démarrez votre téléphone en mode sans échec. Le mode sans échec est un mode où les applications téléchargées et installées ne sont pas exécutées dans le système. C'est pourquoi le téléphone ne se verrouille pas.
Depuis le démarrage en mode sans échec fonctionne différent sur la plupart des téléphones, je ne peux que recommander une recherche google comme "safe mode <your device>". Sur mon appareil, je dois tourner
l'appareil hors tension, rallumez-le et appuyez sur la touche de menu pendant l'animation de démarrage.
Une fois que vous êtes en mode sans échec, suivez la solution 2.
Astuce: si l'appareil est verrouillé, vous devez appuyer sur le bouton marche / arrêt pendant 10-20 secondes pour éteindre l'appareil.

Si vous ne parvenez pas à obtenir en mode sans échec, tout ce que je peux recommander est d'effectuer une réinitialisation matérielle de votre appareil.
Google comment faire ceci: «hard reset <your device>"

loiCiol

  • Guest
Re: Perte du mot de passe
« Reply #12 on: July 22, 2013, 10:16:07 AM »
Je n'ai pas installé Anti-Theft sous un déguisement puisqu'il apparaissait en clair. En particulier pour les mises à jour qui échouaient sans le bon code pin.
J'ai fait beaucoup de manipulations et j'avoue ne plus savoir où j'en suis.
Actuellement plus aucune icône avast! n’apparaît.
Est-il possible de savoir si Abti-Theft est toujours présent sans devoir ré-installer avast! Mobile Secuity ?

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Perte du mot de passe
« Reply #13 on: July 24, 2013, 09:51:58 PM »
Je n'ai pas installé Anti-Theft sous un déguisement puisqu'il apparaissait en clair. En particulier pour les mises à jour qui échouaient sans le bon code pin.
J'ai fait beaucoup de manipulations et j'avoue ne plus savoir où j'en suis.
Actuellement plus aucune icône avast! n’apparaît.
Est-il possible de savoir si Abti-Theft est toujours présent sans devoir ré-installer avast! Mobile Secuity ?

désinstaller Mobile Security and Anti-Theft pour réinitialiser votre NIP.

voici comment désinstaller (prendre la méthode de désinstallation-assistant):

pour désinstaller notre application procédez comme suit:
- Si vous non avez plus avast Mobile Security installé et que vous voulez juste pour désinstaller Anti-Theft, vous pouvez soit réinstaller avast! Mobile Security pour utiliser l'assistant ou procéder à ces étapes:

ouvrir le gestionnaire d'applications de votre téléphone et de désinstaller l'application avec le nom personnalisé que vous avez choisi sur l'installation d'avast! Antivol.
Si la désinstallation échoue s'il vous plaît supprimer l'application à partir de la liste des administrateurs de l'appareil (vous pouvez le trouver dans les paramètres de votre téléphone).

pour enlever les installations root d'avast! Anti-Theft vous pouvez utiliser la fonction "Assistant d'enlèvement Anti-Theft avast!"

loiCiol

  • Guest
Re: Perte du mot de passe
« Reply #14 on: July 26, 2013, 11:15:18 AM »
J'ai pu enfin régler cette perte de code pin avast!.
Grands Mercis à vous.
J'ai commencé par utiliser votre solution 3 ci-dessus. Mon smartphone entre en mode sécurise (safe mode)  en maintenant appuyé le volume durant la mise en route.
J'ai pu désinstaller avast! Mobile Security.
Mais cette désinstallation ne supprime pas le code pin avast précédent. Retour à la case départ ...
Je me suis souvenu de votre première réponse :
Quote
l'autre façon d'obtenir un nouveau code PIN (ou le définir) se fait par avast! Compte. Si l'utilisateur connecté à son installation d'avast! Compte et a antivol installé, vous pouvez configurer PIN via les réglages à my.avast.com
Je me suis connecté à mon compte avast! (my avast) depuis mon smartphone qui a enregistre celui-ci.
Et depuis my avast j'ai pu modifier le  code pin et tout mettre en conformité.
Great !