Author Topic: rootkit détecté et supprimé, besoin de savoir si je suis encore infecté  (Read 1913 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ScarletLevel

  • Guest
Bonjour. Pourrais je demander de l'assistance ? Voilà mon AVAST FREE m'a détecté un rootkit dont je n'ai pas retenu le nom (j'ai supprimé tous mes rapports dont ce dernier en allant trop vite puisque je cherchais à ne laisser que ce rapport de visible...) et là je suis en train de rescanner le PC. Ma question est : suis-je toujours susceptible d'être infectée sans que AVAST ne le signale ? Si je l'ai été, est ce que ce truc sait qui je suis et va se propager sur d'autres ordinateurs chez moi ? La suppression via AVAST a-t-elle éradiqué la chose ? J'ai vraiment très peur car je ne me sens pas tranquille et j'ai surtout peur que ça se télécharge de nouveau ou que ça parte sur d'autres pc ... On m'a dit que les virus ne se supprimaient jamais vraiment par les antivir... Pourriez vous me donner un conseil et me dire sincèrement si je suis en train de courir un risque ? Merci.

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Planifier un scan au démarrage (redémarrage). Ouvrir AVAST allez dans l'onglet> Sécurité> Antivirus> Analyse> scan au démarrage, puis redémarrez le PC pour commencer la numérisation de votre botte de paramètres PC.Mas avant veuillez préciser quelles mesures doivent être prises si une menace est détectée. Le avast! peut se déplacer en quarantaine ou le supprimer. En outre, vous pouvez configurer l'action à prendre est demandé chaque fois qu'une menace est détectée.
ne peut pas connaître la nature ou la provenance que le virus est entré votre ordinateur.
Programmation d'une analyse de redémarrer