Author Topic: probleme a la suppression d'avast  (Read 4265 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Atrus

  • Guest
probleme a la suppression d'avast
« on: July 15, 2013, 05:57:19 PM »
bonjour,

Suite a l'utilisation de aswclear.exe afin de supprimer avast (qui ne démarrer pas au démarrage) mon ordinateur ne démarre plus.

Quand j'ai lancé swclear il ma demander de redémarrer en mode sans echec et j'ai accpeté. Depuis, l'ordinateur tourne en boucle, chargement des fichier windows, écran noir avec la souris, ecran de bienvenu, j'ai ensuite un écran de sélection des utilisateurs mais je n'est qu'un utilisateur qui se nomme "autres utilisateurs" mais pas le temps d'y appuyer dessus l'ordinateur redémarre.

Je vois quelquefois un message d'erreur 'échec de l'ouverture de session ...' et pas le temps de voir la suite.

Si vous avez une astuce,

Merci.


Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: probleme a la suppression d'avast
« Reply #1 on: July 15, 2013, 09:48:28 PM »
bonjour

Message d'erreur: Impossible de charger le profile utilisateur sous  windows 7

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-security/message-derreur-impossible-de-charger-le-profile/167034eb-e4a4-477e-ab86-8a8b45a13839?msgId=12fa86d8-45a4-4dc6-aecf-e943e50326f4

si vous avez un autre compte avec des privilèges d'administrateur se connecte sur ce compte, faire une "restauration du système" (Démarrer \ Tous les programmes \ Accessoires \ Outils système \ System Restore) à un point où le problème ne se produit pas.

Maintenant, si vous ne disposez que cet utilisateur avec des privilèges d'administration, c'est une autre histoire.
 
Je suggère dans ce cas, pour redémarrer Windows et continuez d'appuyer sur la touche F8 à plusieurs reprises sur votre ordinateur pendant le démarrage (boot system)
  Même avant le chargement de Windows, certaines options de démarrage apparaissent.
Choisissez l'option "Réparer votre ordinateur".

« Last Edit: July 15, 2013, 09:58:35 PM by jefferson santiag »

Atrus

  • Guest
Re: probleme a la suppression d'avast
« Reply #2 on: July 16, 2013, 12:09:51 AM »
Malheureusement impossible de faire quoi que ce soit, vu que l'ordinateur redémarre avant de pouvoir faire quelque chose.

l'option "Réparer votre ordinateur" me dit que le démarrage a été réparé mais toujours le même problème

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: probleme a la suppression d'avast
« Reply #3 on: July 16, 2013, 03:25:17 AM »
Choisissez l'option "Invite de commandes" et tapez la commande suivante: net user administrator / active: yes
  Lorsque vous avez terminé, redémarrez Windows normalement et ouvrez une session avec le compte administrateur.
  Avec elle, vous pouvez créer un autre compte utilisateur avec des privilèges d'administrateur et mot de passe pour l'utiliser.
  Avec le nouveau compte, obtenir tous les contenus importants de l'ancien répertoire de votre serveur, puis dans les comptes d'utilisateur, supprimez le compte corrompu.
 
Je suggère qu'à la fin, masquer à nouveau le compte de l'administrateur, qui devrait être utilisé qu'en cas d'urgence.
  Pour cela, le nouveau compte, cliquez sur le bouton droit de la souris sur le "Command Prompt" (Démarrer \ Tous les programmes \ Accessoires), sélectionnez «Exécuter en tant qu'administrateur" et entrez la commande: net user administrador /active:no