Bonsoir,
De nouveau hier (comme au mois de mai) j'ai eu un bel écran bleu :
C000021a Erreur système irrécupérable
Le processus systeme session manager Initialization s'est terminé de façon inattendue
A noter que les 2 fois rien ne m'a permis de pouvoir charger windows en dehors du mode sans échec:
ni une restauration systeme , ni un démarrage avec la dernière bonne configuration connue , (ni réparation avast).
Au mois de mai j'avais galéré 2 jours en bidouillant un peu dans tous les sens (limite formatage) avant de désinstaller proprement avast puis de réinstaller ...et miracle , le démarrage s'est effectué correctement.
Aussi hier , avec quand même une tentative de restauration et de démarrage bonne config , le même soucis est apparu et la réparation (beaucoup plus rapide cette fois) effectuée grace à une installation propre d'avast.
C'est tout de même un comble qu'une suite comme AIS dans sa dernière version 8 arrive à nous créer des soucis que j'estime aussi embêtant qu'un virus lui-même (lorsque l'on ne pense pas à incriminer avast).
J'ai l'impression que ce ne sera pas la dernière fois que je devrais refaire la procédure à moins que quelqu'un ait une idée?
Je précise qu'il s'agit d'un poste équipé de wxp pro sp3 avec dernières mises à jour , utilisation régulière de ccleaner , Mydefrag , malwarebytes , adwcleaner.