Author Topic: BSOD - Erreur système irrecupérable  (Read 2961 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
BSOD - Erreur système irrecupérable
« on: June 25, 2013, 08:47:43 PM »
Bonsoir,

De nouveau hier (comme au mois de mai) j'ai eu un bel écran bleu :

Quote
C000021a Erreur système irrécupérable
Le processus systeme session manager Initialization s'est terminé de façon inattendue

A noter que les 2 fois rien ne m'a permis de pouvoir charger windows en dehors du mode sans échec:
ni une restauration systeme , ni un démarrage avec la dernière bonne configuration connue , (ni réparation avast).

Au mois de mai j'avais galéré 2 jours en bidouillant un peu dans tous les sens (limite formatage) avant de désinstaller proprement avast puis de réinstaller ...et miracle , le démarrage s'est effectué correctement.

Aussi hier , avec quand même une tentative de restauration et de démarrage bonne config , le même soucis est apparu et la réparation (beaucoup plus rapide cette fois) effectuée grace à une installation propre d'avast.

C'est tout de même un comble qu'une suite comme AIS dans sa dernière  version 8 arrive à nous créer des soucis que j'estime aussi embêtant qu'un virus lui-même (lorsque l'on ne pense pas à incriminer avast).

J'ai l'impression que ce ne sera pas la dernière fois que je devrais refaire la procédure à moins que quelqu'un ait une idée?

Je précise qu'il s'agit d'un poste équipé de wxp pro sp3 avec dernières mises à jour , utilisation régulière de ccleaner , Mydefrag , malwarebytes , adwcleaner.


Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: BSOD - Erreur système irrecupérable
« Reply #1 on: June 26, 2013, 04:56:58 AM »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: BSOD - Erreur système irrecupérable
« Reply #2 on: August 18, 2013, 03:29:35 PM »
Bonjour,

erreur identique hier , je m’apprête donc à réinstaller avast pour redémarrer normalement lol

Ceci dit cette erreur à l'air de se produire au lendemain des mises à jour windows , sauf au mois de juillet (mais je ne sais plus s'il y a eu maj windows)

@+
Chris

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6674
  • volunteer
Re: BSOD - Erreur système irrecupérable
« Reply #3 on: August 19, 2013, 12:15:17 AM »
vous avez le CD d'installation de Windows XP ?

si vous avez, donner à entrer dans la console de récupération.





Étape 1. Configurer le BIOS de l'ordinateur pour démarrer à partir du CD.
 
Étape 2. Insérez le CD d'installation dans le lecteur.
 
Étape 3. Tout en obtenant le démarrage à partir du CD et le message «Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD", appuyez sur n'importe quelle touche pour modifier le message.
 
Étape 4. Une fois le programme d'installation se trouve sur le "Welcome to Setup", appuyez sur "R" pour entrer dans le mode de récupération.


 
Étape 5. Entrez l'option concernant l'installation de Windows (généralement 1).


 
Étape 6. Si votre machine est configurée pour demander le mot de passe administrateur, entrez.


 
Étape 7. Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée:
 
chkdsk / r
 
Étape 8. Lorsque la fin du processus, tapez "exit" et appuyez sur "Entrée".
 
Prêt! Your Windows démarrer normalement.