Author Topic: Wifi inactif  (Read 2583 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Tom Bollah

  • Guest
Wifi inactif
« on: August 06, 2013, 06:37:52 AM »
Bonjour le forum,
Il y a quelques jours, j’ai joué à l’apprenti-sorcier en exécutant plusieurs programmes de nettoyage de registre de mon Win 7.
Comme conséquence (actuelle), la connexion WIFI est inactive.
Dans le Device Manager, l’entrée Network Adapters montre e.a. :

Avast ! Firewall NDIS Filter Miniport (avec un triangle orange et un !)

Dont les propriétés affichent un message d’erreur :
Windows cannot start this hardware device because its configuration information (in the registry) is incomplete or damaged. (Code 19).
Un membre du forum pourrait-il me conseiller pour réparer mes bétises.

D’avance merci pour vos réponses.

Tom
PS J'avais oublié de préciser que j'ai désinstallé Avast free avec aswclear. Avast free 8 a été réinstallé avant de poster ce message.
« Last Edit: August 06, 2013, 07:58:36 AM by Tom Bollah »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: Wifi inactif
« Reply #1 on: August 07, 2013, 04:49:42 PM »
Bonjour.

faire une "restauration du système" (Démarrer \ Tous les programmes \ Accessoires \ Outils système \ System Restore) à un point où le problème ne se produit pas.

Tom Bollah

  • Guest
Re: Wifi inactif
« Reply #2 on: August 08, 2013, 12:02:35 PM »
Bonjour,

Merci pour la réponse.
J'hésite à l'appliquer car - fait nouveau - dans le Windows Mobility Center, je constate que la mention "No integrated wireless device" est affichée et je ne suis pas persuadé qu'une ancienne version va résoudre le problème.
J'ai demandé l'avis de HP et j'attends leur réponse.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée

Tom

Tom Bollah

  • Guest
Re: Wifi inactif
« Reply #3 on: August 08, 2013, 04:46:50 PM »
Bonjour,

Il me faut tout d'abord préciser que vraisemblablement Avast n'est pas à l'origine du problème.
Je suis un peu honteux mais j'ai trouvé la solution.

Comme j'hésite à utiliser des manipulations "hardware" que je ne maîtrise pas, j'ai "googlé" dans tous les sens et je suis tombé un peu par hasard sur:
http://h30434.www3.hp.com/t5/Wireless-Internet-Home-Networking-e-g-Windows-8/Wireless-disabled-by-wireless-button-message-Resolved/td-p/618821
J'ai donc désinstallé le HP Wireless assistant, redémarer le pc et ma connexion wifi est opérationnelle.
En tout cas, merci de m'avoir répondu.
Tom